23 **

946 60 2
                                    

Le 25 Février 2021

Point de vue de Jungkook

"Allez, bébé réveille-toi... C'est aujourd'hui que nous allons chercher une école pour le petit... Tu te souviens ? Il va avoir quatre ans bientôt. Je pense qu'il est temps de l'inscrire à l'école."

"Est-ce qu'on est vraiment obligés ? Ça ne peut pas attendre ? J'étais bien dans mon rêve là. On mangeait des hamburgers, tout en étant sur la plage... Et toi tu oses me réveiller."

Je soupire de frustration et me rends dans la cuisine où je vais faire le petit-déjeuner pour tout le monde. J'ai mis Ho-Joo devant la télévision. Je lui ai donné un petit biberon de lait avec du chocolat dedans. Même s'il est un peu trop grand pour boire ça maintenant, je trouve que c'est plus pratique : au moins il ne renverse rien et il est sage.

"Appa... nous on fait ajoudi ?"

"On va visiter des écoles mon chéri. Pour que tu puisses avoir plein de copains bientôt."

"École ? Pour moi ?"

Je le rejoins et lui embrasse le front pendant qu'il regarde ses petits dessins animés calmement. J'entends un bruit sourd derrière nous : c'est Taehyung qui nous rejoint. Il s'est enfin levé. Avec Ho-Joo nous félicitons l'effort en applaudissent. Taehyung rit d'un moqueur en nous imitant quelques secondes et se met à table. Il commence à manger.

"Bon... J'imagine que tu ne changeras pas d'avis ? On va visiter des écoles pour le petit ?"

"Absolument !", approuvé-je, tout souriant, en me servant un verre de jus de fruits que j'avale aussitôt.

Taehyung va prendre sa douche pendant que, moi, je prépare Ho-Joo. Je lui mets une petite tenue chaude pour ne pas qu'il ait froid. Je prépare aussi le "minimum" vital pour ne pas qu'il s'ennuie dans les salles pendant que nous serons en train de visiter. Puis, je vais nous chausser et nous attendons Taehyung impatiemment qui semble être en train de vénérer sa douche tant il y passe du temps.

Enfin, il arrive, les mains dans les poches, dans une tenue qui pourrait paraître un peu... négligée. Je lui demande s'il compte réellement partir comme ça. Ce à quoi il me répond qu'il n'en a pas grand chose à faire de son apparence physique.

"Euh... ouais mais là quand même... On part chercher une école pour le petit."

"Pas grave, Appa." souligne Ho-Joo, en m'offrant son sourire de toutes ses petites dents de lait mignonnes.

Après avoir conduit à peine quelques minutes, Taehyung s'arrête en marche arrière devant la première école. L'établissement est assez majestueux. Ce n'est que mon avis mais je trouve cela vraiment intimidant.
Il ne risque pas de se perdre mon petit bébé si je le scolarise ici ? C'est quand même super grand.

"Tu ne rentres pas Kook ?"

"Si, si."

J'étais tellement dans mes pensées que je n'ai pas remarqué que Ho-Joo et Taehyung étaient entrés dans l'école et qu'ils venaient déjà de se faire accueillir par la directrice des lieux. C'est une vieille dame, aux cheveux gris, tirés par un chignon strict. Elle porte des petites lunettes et elle est de taille plutôt moyenne, et maigre de corpulence. Elle nous adresse un sourire et nous serre la main poliment.

"Tiens mon chéri, c'est pour toi.", dit-elle, en tendant une sucette à notre petit garçon qui s'est caché derrière nos jambes un peu effrayé.

Oh non... je n'y avais pas pensé. Mais peut-être qu'il va se sentir abandonné...

J'essaye de garder mes angoisses pour moi, pour que personne ne les remarque. Nous visitons alors cette école, pendant que Ho-Joo joue à "Monsieur L'éclair" devant nous, comme il dit. La directrice est charmée : elle nous dit adorer les enfants comme ça, remplis de joie de vivre. Taehyung est crispé et moyennement intéressé par les informations que la dame nous communique. Il doit vouloir rentrer à la maison. Je suis sûr qu'il est en train de se faire chier, comme un rat mort.

Nous entrons dans des classes, rencontrons des maîtresses, et Ho-Joo a pu voir, pour la première fois de sa vie, d'autres enfants comme lui, qui ont son âge. Ils pourraient faire des amis potentiels. En sortant, nous remercions la directrice pour le temps que celle-ci nous a consacré. Nous remontons dans la voiture pour aller vers une autre école qui se trouve cette fois-ci au nord de la ville.

"Tu as hâte d'aller à l'école, mon bébé ?", demande Taehyung à notre fils qui est sur le point de s'endormir.

"Ui..." répond-il, sa petite voix un peu assoupie.

Toute la journée durant, nous faisons la chasse aux écoles qui pourraient accueillir notre petit bout de chou. Mais pour le moment, sur les cinq ou six que nous avons vues, aucune ne me plaît vraiment. Taehyung dit que je suis difficile, mais j'ai besoin d'être rassuré. Mon gamin va entrer dans un monde qu'il ne connaît pas, alors il est normal que le lieu que l'on choisisse doit atteindre un certain niveau dans mes attentes.

Il est presque 17 heures. Le petit est hors-service. Je crois qu'il n'a qu'une seule hâte (comme Taehyung), c'est de rentrer et de pouvoir se jeter au lit pour dormir pendant au moins trente ans consécutifs. Nous arrivons à la dernière école maternelle de la ville. Les murs sont peints en bleu ciel, avec des petits nuages. Il y a même des dessins d'enfants faits à même les parois. Il y a une grande cour et un vaste terrain de jeux. Timidement, nous entrons dans le dernier établissement. Nous arrivons dans le hall en attendant le directeur. Je regarde autour de moi. L'ambiance est très chaleureuse. Il y a des petits soleils dessinés au plafond. Il y a un petit couloir pour aller aux dortoirs et des porte-manteaux rigolos.

"Bonjour. Vous êtes venus pour visiter nos locaux, je suppose ? Monsieur Choi, enchanté." dit alors le directeur de l'école, en nous donnant à chacun une poignée de main.

Nous faisons tout le tour de l'école et même de la cour, pendant un long moment. Si longtemps que la nuit commence à tomber dehors. Il se fait tard mais je ne vois pas le temps passer. Étonnamment, Ho-Joo ne rale pas. Et Taehyung non.

À la toute fin de la visite, alors que le directeur de l'établissement rend sa conclusion, Taehyung et moi n'écoutons plus vraiment ce qu'il est en train de nous expliquer (les règles scrupuleuses qu'il faudra que notre enfant respecte). Et pour cause nous nous regardons en souriant.

Oui.

Nous sommes tombés d'accord, par télépathie en une seule fraction de seconde. À l'instant où nos regards se sont croisés, nous sommes sur la même longueur d'ondes. Alors, en souriant, Taehyung donne son numéro au directeur d'école. Une fois cela fait, nous disons, en chœur et à notre plus grande surprise :

"C'est cette école que je veux pour mon fils."

Le directeur nous regarde un peu ahuri. Ho-Joo ne comprend pas trop la situation non plus. Mais en tous cas, l'ambiance et la synchronisation de nos pensées nous a fait, à Taehyung et moi, éclater de rire. Et Ho-Joo nous rejoint dans notre élan, ce qui fait redoubler notre émotion.

𝗛𝗼-𝗝𝗼𝗼, 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗻𝗴𝗲 [ 𝚃𝚊𝚎𝚔𝚘𝚘𝚔 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant