22 **

1.1K 67 7
                                    

Le 17 Février 2021

Point de vue de Taehyung

Direction la montagne. Avec Jungkook, nous avons jugé bon que passer quelques journées dans la nature ne pourrait nous faire que du bien. Et puis, nous avons aussi très envie de faire découvrir ce monde à notre fils. La pollution de la ville ça va deux minutes. Les voitures filent comme des fusées sur l'autoroute, il y a des grands fous qui roulent jusqu'à 150. Le trajet est un peu long, c'est pourquoi nous avons acheté l'équivalent de trente camions de jouets de bébé pour le petit. (J'exagère à peine.) C'est moi qui conduis. Jungkook s'est installé à l'arrière, pour s'occuper du petit et pour regarder le paysage comme il m'a dit, mais là, il est plutôt endormi comme un ours.

"Kookie... Tu pourrais me dire quand est-ce qu'il faut tourner à droite ?..." demandé-je.

"Mmh..."

"APPA !"

Évidemment, ça aurait trop simple si nous avions encore notre GPS. Je l'ai cassé il y a quelques heures. À vrai dire, impulsif que je suis, je l'ai jeté par la vitre, à même l'autoroute. Parce qu'il me demandait de prendre un rond-point pour faire demi-tour. Mais connard, où est-ce que tu vois que l'on peut faire un demi tour sur une autoroute ? Pourquoi pas faire un créneau à gauche aussi tant qu'on y est ? Résultat : nous sommes niqués. Mais je suis quand même plein de ressources, parce que même si Jungkook m'a engueulé, j'ai trouvé une petite alternative : je baisse la vitre et je crie aux automobilistes de me dire le chemin. Par contre, je crois qu'ils ne m'entendent pas.

"Kook, je te rappelle qu'on a plus de quoi se repérer là, j'ai besoin de toi."

"À gauche !"

"Laisse tomber, tu es vraiment aussi utile que le GPS. Mais toi, je ne peux pas te jeter par la fenêtre, tu es trop lourd, et... tu as trop de muscles, toute façon. Putain, et voilà on est perdus..."

"Langage. Ho-Joo risque de répéter si tu dis plein de gros mots comme ça."

" 'Tain" dit alors Ho-Joo, en secouant la tête.

Je le regarde dans le rétroviseur et lui dis que s'il redit un seul gros mot, je ferai les grands yeux, que je me changerai en hibou.

Finalement, nous sommes arrivés à la montagne. Nous avons bien galéré. Nous sommes partis de la maison vers 8 heures du matin, et là il est bientôt 16 heures. Il fait déjà nuit en plus. La nature elle est vraiment bourrée des fois. Il fait plus nuit que jour en hiver. Et en plus il fait froid. Je gare la voiture devant le petit gîte. Ça glisse. Jungkook sort ensuite les bagages de la voiture, et moi je m'occupe de détacher le monstre, avant d'aller faire pipi. Puis, nous entrons dans ce qui va être notre maison pour les quatre prochains jours. La première chose que je fais est d'aller changer notre petit bonhomme, pour qu'il soit au sec et pour qu'il n'ait pas froid.

"Alors Ho-Joo ? Ça te plaît la montagne, mon amour ? On va faire de la luluge demain, hein, mon bébé ? On va bien s'amuser avec appa tu vas voir."

Je souris grandement. Il est vraiment très sage. Lui aussi, il a la joie de vivre. Ou alors c'est juste ma grosse tête gaga, penchée sur lui qui l'amuse. Oui, fort probable. Jungkook nous rejoint ensuite après avoir rangé toutes nos affaires. Il embrasse chacun notre joue et nous dit qu'il est réellement content d'être ici.

"Par contre, Tae, tu ne vas pas être très content, mais on capte très mal. Tu ne pourras pas être trop sur ton portable."

Et comment je vais faire pour respirer moi ? J'ai besoin de mon oxyginternet.

𝗛𝗼-𝗝𝗼𝗼, 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗮𝗻𝗴𝗲 [ 𝚃𝚊𝚎𝚔𝚘𝚘𝚔 ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant