9. Infinité de problèmes

625 45 39
                                    

(Spoilers Infinity War)

D'épais nuages flottaient au dessus de la grande ville qu'était New-York, vestiges d'un orage passé. Thalia ouvrit difficilement les yeux. Les timides rayons du soleil inondaient son petit appartement d'une chaude lumière. Elle soupira bruyamment et se hissa lourdement hors de son lit, exténuée par les cauchemars dont elle était devenue la proie depuis une semaine environ.

Tandis qu'elle savourait une grande tasse de thé tout en contemplant Central Park, son téléphone se mit à vibrer. La méta-humaine ignorant alors qui osait troubler son réveil, soupira d'agacement. Elle attrapa le petit appareil et ne put toutefois s'empêcher d'esquisser un sourire quand elle lut le nom de son interlocuteur s'afficher à l'écran, l'agacement céda sa place à la joie.

« - Tu es bien matinale !
- Bonjour Tony.
- Bonjour femme de mes rêves, prépare toi je passe te prendre dans cinq minutes, c'est urgent.
- Urgent ? Que se passe t-il ?
- Je n'en sais rien, Strange m'a appelé, on doit s'y rendre au plus vite. Mets toi en tenue, ça avait l'air sérieux.
- Très bien je me dépêche. »

Elle revêtit à la hâte l'un de ses tout derniers costumes évidemment confectionné avec soin par Tony mais dessiné par nulle autre que sa meilleure amie Phœbe, qui s'était très récemment découverte une passion pour le design des costumes de son amie de toujours.

Elle revêtit à la hâte l'un de ses tout derniers costumes évidemment confectionné avec soin par Tony mais dessiné par nulle autre que sa meilleure amie Phœbe, qui s'était très récemment découverte une passion pour le design des costumes de son ami...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Thalia aimait bien ce costume, les couleurs étaient vives et originales. Il était confortable et ne bloquait en aucun cas les mouvements de combat. Tony l'avait bien évidemment renforcé, le corset était désormais presque aussi solide que son armure. Elle se contempla dans le miroir et ne put s'empêcher de sourire à la vue de la cape qui lui rappela celle de son cher ami Asgardien.

14h35, Arrivé au Saint des Saints . 177 A, Bleecker Street, Manhattan

Thalia et Tony se retrouvèrent donc en présence de Stephen Strange, Wong son assistant et le docteur Bruce Banner qui avait subitement disparu après les tragiques événements d'Ultron en Sokovie. Le pauvre homme semblait encore en état de choc, bouleversé, traumatisé par sa rencontre fortuite avec le titan Thanos.

- Nous avons besoin de vous, déclara Strange. Il ne serait pas exagéré de dire que l'avenir de tout l'univers est en jeu.

Thalia hoqueta de surprise. Wong s'approcha alors et de ses mains fit apparaître une projection astrale de l'univers.

- Au commencement des temps, il n'y avait rien. Et puis boum. Le big-bang envoya six cristaux élémentaires dériver à travers un univers encore vierge. Chacune de ses pierres d'infinité contrôlent une des données élémentaires de l'existence.

Thalia contempla en silence les dites pierres aux couleurs éclatantes comme nulle autre pareil. Strange prit alors le relais tandis que les cristaux défilaient devant des yeux.

Agent Thalia Connor |Tome 2 Avengers Où les histoires vivent. Découvrez maintenant