11. Bienvenue au Wakanda

674 49 33
                                    

01h34, Quelque part au dessus de l'océan Atlantique.

- Tu devrais te reposer.

- Tu devrais arrêter de t'en faire pour moi.

Steve esquissa un petit sourire et s'approcha de la méta-humaine tandis que le quinjet en pilote automatique les conduisait en terres Wakandaises.

Il s'assit à ses côtés et leva son bras pour venir le glisser derrière le dos de la jeune femme tandis que cette dernière s'approchait pour se blottir confortablement contre lui. Elle ressentit aussitôt un immense sentiment de sécurité et d'apaisement se propager en elle, sentiments qu'elle n'avait plus ressenti depuis la disparition de Tony.
Elle ferma alors les yeux et se concentra sur la respiration calme et régulière de son ami.

- Steve ?

- Oui ?

- J'ai peur...

L'homme resserra légèrement son emprise sur la jeune femme.

- C'est normal d'avoir peur.

Elle releva légèrement la tête et plongea ses yeux dans ceux bleutés du blond.

- Et si je ne savais plus me battre ? Et si mon coma m'avait rendu totalement obsolète ?

- Ne dis pas ça... soupira son ami, refusant de l'entendre se dévaloriser.

- Steve écoute moi. Tony n'est plus, au même titre qu'un des plus puissants sorciers de notre planète. Alors comment moi, Thalia, simple méta-humaine vais-je pouvoir me rendre utile face à tout ça ? Face à ce Thanos ?

- Simple méta-humaine ? Répéta Steve à présent légèrement amusé. C'est vrai après tout tu n'es qu'une simple méta-humaine à qui l'on a confié la traque du Soldat de l'hiver. Une simple méta-humaine que l'on a envoyé sur une autre planète afin d'utiliser ses capacités sur un dieu. Une simple méta-humaine qui a combattu Ultron, qui m'a combattu moi...
Thalia je mettrais ma vie entre tes mains sans la moindre hésitation. Tu n'es pas obsolète.

La jeune femme hocha légèrement la tête face aux paroles rassurantes du soldat

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

La jeune femme hocha légèrement la tête face aux paroles rassurantes du soldat.
Le vaisseau se mit à ralentir. elle se leva alors et attrapa son sac d'affaires avec sa tenue de combat et ses armes soigneusement rangées dedans. Elle aurait souhaité contempler les paysages de ce pays dont elle n'avait que trop longtemps entendu parler mais la nuit avait répandue son voile d'un noir profond et finement étoilé, rendant impossible toute perception visuelle des alentours.

Steve descendit le premier et se retrouva en quelques secondes nez à nez avec la garde personnelle du roi, les féroces guerrières de ce pays, les Dora Milaje. Derrière le mur humain qu'elles formaient se détacha une ombre, quelqu'un qui n'était pas inconnu à Thalia, le roi du Wakanda en personne, T'Challa.
Elle l'avait rencontré pour la premières fois dans de tristes circonstances à Vienne, lors de la signature des accords de Sokovie.

Agent Thalia Connor |Tome 2 Avengers Where stories live. Discover now