4. Parmi les dieux

1.1K 100 31
                                    

D'une facilité déconcertante, Thor avait finalement récupéré Loki avec l'aide de Thalia. Le frére cadet du Dieu du Tonnerre s'était trouvé prisonnier d'une boucle magique infernale créée par Docteur Strange. Maintenant, la divinité blonde avait décidé de mener son équipe en Norvége dans l'espoir de convaincre Odin, son père, de regagner son royaume providentiel : Asgard. Comme prévu, ils trouvèrent dès leur arrivée le Dieu tout puissant, assit paisiblement sur une falaise rocailleuse qui surplombait l'océan bleuté.

Tandis que le vent vint soulever une mèche de cheveux noir de jais, Loki sentit un frisson parcourir son corps : il aperçut en un instant le poids des années que devait porter son paternel

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Tandis que le vent vint soulever une mèche de cheveux noir de jais, Loki sentit un frisson parcourir son corps : il aperçut en un instant le poids des années que devait porter son paternel. L'éternité semblait s'être abattue sur ses épaules. Malgré la distance qui séparait les deux fils de leur père, ils pouvaient sentir l'usine infernale qui remuait dans son esprit. Odin était comme l'océan : en apparence calme et posé mais qui en son sein regorgeait de pensées et d'états d'âmes. Thor lança un regard à son frère, le mépris avait laissé place à un regard bienveillant. Les deux hommes s'apprêtèrent à rejoindre leur père tandis que Thalia, comme d'un commun accord choisit de s'éloigner. Sa tête lui faisait atrocement mal.  Elle marcha jusqu'à un rocher et s'assit un instant. La douleur remontait le long de sa colonne vertébrale. Elle sentit comme une sensation de chaleur parcourir ses extrémités.

- Qu'est-ce qui m'arrive... chuchota t-elle en massant fortement ses tempes.

Soucieuse elle jeta quelques regards autour d'elle, juste à temps pour voir le tout puissant Odin disparaître en une fine poussière dorée et scintillante qui s'envola au dessus du vaste océan, mais hélas l'admiration fut de courte durée. La méta-humaine mal en point s'approcha de Thor qui semblait être sur le pont d'imploser. Le ciel s'assombrit en quelques secondes et l'orage se mit à gronder.

- Mon frère... débuta Loki sur la défensive.

De petits éclairs bleutés se matérialisèrent dans les mains du dieu.

- Tout ça c'est à cause de toi, susurra t-il en colère.

Le dieu de la fourberie n'eut pas le temps de répliquer.

- Regardez ! S'exclama Thalia en désignant du doigt une sombre et vaste masse qui se matérialisait dans le ciel.
Les deux hommes s'approchèrent hâtivement et revêtirent leurs costumes divins pour faire face à la menace grandissante.

- Thalia ne restez pas là ! S'exclama Thor.

La jeune femme encore troublée, acquiesça et s'en alla se dissimuler derrière un rocher, les yeux toujours rivés sur les deux hommes. Son cœur battait la chamade, tandis que de petites gouttes de sueur perlaient le long de ses tempes.

De la vaste et verdoyante masse, sortit une femme à l'allure démoniaque. Une effrayante déesse aux cheveux noirs de jais et aux yeux verts brillants comme l'émeraude, semblable à ceux de Loki.

- Alors il est mort, lança t-elle simplement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

- Alors il est mort, lança t-elle simplement. C'est vraiment dommage que j'ai pas vu ça.

- Je suppose que tu es Hela. Je suis Thor, fils d'Odin.

La femme toisa son frère cadet et esquissa un sourire narquois.

- Vraiment ? Tu ne lui ressembles en rien.

- On peut sûrement trouver un arrangement, intervint Loki.

- Toi tu parles comme lui.

Les deux hommes demeurèrent silencieux, se jetant de temps à autre des regards suspicieux.

- À genoux, ordonna Hela.

- C'est à moi que tu parles ? S'offusqua le dieu de la fourberie.

- À genoux, répéta t-elle plus durement. Devant votre reine.

- Hors de question, rétorqua Thor.

Il ajusta son emprise sur Mjölnir avant de le propulser avec force en direction de sa sœur aînée. Thalia suivit le marteau des yeux, priant pour qu'il atteigne sa cible mais étouffa un cri de stupeur quand elle vit Hela, retenir le lourd objet d'une seule main.

- C'est... c'est impossible... murmura Thor.

- Chéri, tu n'as aucune idée de ce qui est possible.

Fièrement, la déesse de la mort esquissa un sourire carnassier et d'une puissante poigne, fit exploser l'arme divine qui libéra un puissant souffle d'éclairs, avant de retomber à terre en petits morceaux.

Sous les regards médusés de ses deux frères elle revêtit sa tenue de combat, fit apparaître deux longues épées dans chacune de ses mains et se mit à avancer dangereusement en leur direction.

- Fais nous remonter ! S'écria Loki en contemplant les cieux.

- Non ! Hurla Thor.

Le dieu du tonnerre fit volte face et contempla avec effroi l'endroit où s'était dissimulée Thalia, comme pour s'assurer qu'elle était encore là.

La jeune femme sortit alors de sa cachette et se précipita vers eux à toute vitesse malgré son corps endolori. Une fraction de seconde plus tard, un bruit lointain et sourd retentit, puis le pont arc-en-ciel qui reliait Asgard à la terre s'abattit au dessus d'eux.

- Thalia partez ! S'égosilla Thor avant de disparaître dans l'immense faisceau lumineux qu'était le Bifröst, suivit de Loki et de Hela à leurs trousses.

La méta-humaine à bout de souffle n'eut pas le temps de rejoindre ses compagnons que le passage s'était déjà refermé juste devant elle. Elle stoppa sa course et s'écroula lourdement à terre, vidée de toute énergie. Dans un excès de rage, elle déversa ses larmes tout en prenant sa tête encore douloureuse entre ses mains.

Désormais seule sur ce bout de terre vaste et inconnu, elle composa le numéro de Tony dans un ultime effort. Mais après maintes sonneries dépourvues de réponses, elle jeta son téléphone aussi loin que sa force le lui permettait avant de pousser un cri qui déchira les airs. Un puissant cri de douleur, de chagrin et de rage mélangés.

Quand elle finit par rouvrir ses yeux, elle découvrit avec effroi et frayeur que l'herbe sur laquelle elle s'était allongée, n'était désormais plus qu'un bout de terre carbonisé et fumant.

- Qu'est-ce qu'il m'arrive... chuchota t-elle à présent terrifiée par la nouvelle manifestation de ses pouvoirs.

Sentant que ses forces l'abandonnaient petit à petit, elle demeura allongée tel quel et contempla le ciel nuageux, bercée par le bruit des vagues qui s'écrasaient sur la falaise à une centaine de mètres plus bas.

- Je ne veux pas mourir comme ça, chuchota t-elle en fermant les yeux. Je veux mourir à ma façon, c'est ma malédiction, mes pouvoirs, ma mort, mon choix.

Agent Thalia Connor |Tome 2 Avengers Where stories live. Discover now