2

225 26 13
                                    

Son téléphone sonne, le réveillant brusquement d'un sommeil qu'il avait durement réussi à attraper, les pensées en bataille. Jaemin l'attrape et répond sans prendre regarder qui pouvait bien le déranger mais lorsque la voix de sa mère résonne dans le combiné, il raccroche presque par automatisme. Il reste quelques instants figé, l'esprit vide, avant de jeter son portable dans les draps en soupirant. Ses yeux, maintenant bien ouverts, dérivent du plafond immaculé jusqu'à la fenêtre à sa gauche et il constate que la nuit est de nouveau tombée.

Ce soir, Donghyuck est absent parce qu'il passe la nuit chez Mark, son copain depuis un peu plus d'un an. Ce qui signifie qu'il n'y a personne et qu'il est actuellement seul avec lui même. Personne pour tuer le temps et le tirer de ses pensées. En apparence du moins. Puis ça lui traverse soudainement l'esprit et il se lève soudainement, attrape le premier tee-shirt et short qu'il trouve dans son armoire ainsi que ses écouteurs au passage avant de se diriger vers la cuisine pour embarquer un pot de glace avec lui, son ventre le tiraillant. Quelques minutes plus tard, Jaemin est une nouvelle fois dehors, en roue libre complète avec l'adrénaline et l'espoir  coulant dans les veines, musique dans les oreilles, une tornade dans la tête et le téléphone coupé du reste du monde.

Une quinzaine de minutes plus tard, il se laisse écraser dans le sable, essoufflé, avec un soupir désespéré. Après avoir analysé plusieurs fois la plage du regard, il comprend qu'il est complètement seul sur la plage, le vent venant doucement lui chatouiller le visage. Il pose juste à côté de lui le pot de glace à moitié entamé et laisse ses yeux retracer en boucle l'unique constellation qu'il connait, un dérangeant sentiment lui brûlant la cage thoracique. Parfois le rosé se demande s'il n'est pas complètement dépassé par ce qu'il l'entoure, par lui même, par ses propres ressentis, ses propres peurs. Cette sensation, il n'arrive pas réellement à mettre le doigt dessus et il est partagé. Souvent, Jaemin se laisse trop emporté par le flot de ses pensées, et jamais, avant Renjun et Jeno, personne n'avait réussi à le faire taire, ce flot incessant. Son esprit. Lui et les milliers de questions qu'il renferme et qui le blessent toujours même si elles soulèvent d'importantes choses pour lui. Celles-là même qui ont fini par creuser ce faussé entre lui et sa famille. Par honte, dégout peut-être aussi. Et encore une fois, ce son toujours les mêmes mots qui viennent le hanter, les mêmes regrets, et il en est tellement fatigué.

«-Je vais finir par chialer si je continue de penser bordel.»

Il tend la main pour attraper sa glace et essayer de détourner son esprit de ce mauvais sentiment qui commence à l'envahir mais il a la mauvaise surprise de ne pas la sentir à sa place. Lorsqu'il tourne la tête, il l'aperçoit enfin.

«-Nan mais je rêve...»

Dans les mains de Renjun qui se fait visiblement un plaisir de la terminer pour le rosé. Celui-ci se redresse en retirant ses écouteurs et tend la main pour récupérer sa précieuse crème glacée mais le châtain ne semble pas d'accord et se penche en arrière avec un sourire moqueur. 

«-Chocolat-Menthe, c'est pas si mal mais je trouve la fraise meilleure.

-Tu juges mes goûts en glace.

-J'exprime mon avis.

-Bah fait le sans liquider ma glace ! D'ailleurs, rend-là moi ! »

Le rosé se penche pour reprendre ce qui lui appartient mais Renjun se recule un peu plus en se redressant. Le plus jeune grogne et se rapproche un peu plus qu'à finir quasiment sur les genoux du châtain, le regard fixe sur sa glace qu'il voit finalement s'envoler lorsqu'une troisième personne la dérobe aux deux. Jeno en goûte une cuillerée avec une moue satisfaite.

Puzzle piece | NorenminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant