10

163 24 1
                                    

Le rosé laisse son regard voguer sur l'extérieur vide vie par la grande baie vitrée du restaurant où il se trouve présentement. Un soupire franchi discrètement ses lèvres lorsqu'il tourne la tête vers une jolie brune, bien plus âgée, assise face à lui et qui semble tout aussi à l'aise que lui. Celle-ci attend que les plats leurs soient amenés, tapotant nerveusement la table du bouts des ongles. Il faut dire que l'ambiance n'est pas vraiment des plus légères.

En observant les traits tirés de la femme face à lui, un soupire un plus fort lui échappe à nouveau. Pour lui, c'est presque flippant de constater à quel point il a pris de la femme. En regardant sa mère face à lui, il a l'impression de se voir dans un miroir. Et il n'est pas vraiment sûr que cette information lui fasse plaisir.

Honnêtement, on ne peut pas vraiment dire que c'est sa soirée. Dans sa tête se joue en boucle l'image des deux hommes qu'il aime s'embrassant sur la plage. Puis leur visages décomposés lorsqu'ils l'ont vu, lorsque sa mère l'a appelé. Il sait que malgré la distance, les deux ont vu la souffrance sur son visage et l'amertume de ses larmes. Les deux ont pourtant bien essayé de l'interpeler mais il est monter dans la voiture de la brune sans réfléchir les laissant en plan sans un mot de plus. C'est bien après, une fois assis à la table dans le restaurant, qu'il s'est rendu compte de son erreur. Qu'il s'est rendu compte de la merde dans laquelle il venait de se foutre. En voyant sa mère face à lui. Pour deux hommes et une peine de cœur... Et depuis, un silence pesant règne. Et il ne peut s'empêcher de se demander si elle a vu quelque chose, si elle a compris ce qui se tramait dans sa tête. Elle n'a pas posé de question en tout cas alors il en déduit que ce n'est pas le cas où tout du moins qu'elle ne veut pas s'en mêler. Et ça l'arrange.

Le rosé remercie le serveur lorsqu'il lui apporte les plats et commence à manger silencieusement, priant secrètement pour que toute cette mascarade se termine au plus vite, afin de pouvoir se cacher dans sa chambre à tout jamais. Lorsque sa mère toussote doucement et pose ses couverts, il s'arrête à son tour pour lui porter un semblant d'intérêt, bien que l'esprit peu attentif.

«-Alors... Je...»

La brune bégaie encore quelques autres bouts de phrases sans réellement réussir à commencer à parler. Il y a tellement de chose qu'elle a envie de dire à son fils, qu'elle a besoin de lui dire, qu'elle ne sait plus par quoi commencer. Tout se précipite dans sa tête et tout veut sortir en même temps, faisant d'autant plus augmenter la panique qui l'envahi déjà totalement. Elle se perd entre ses propres mots, laissant entrevoir au rosé face à lui toute l'angoisse qui la compose sur l'instant. Et pourtant, parfois tout se résume dans la simplicité.

«-Je suis tellement désolé Jaemin...»

La respiration du rosé se coupe alors qu'il se redresse, surpris. De tout ce qu'il l'imaginait dire, il ne s'attendait pas à ce qu'elle s'excuse droit dans les yeux. Doucement, ses barrières tombent et il lui prête, maintenant, complètement son attention, appréhendant la suite.

«-Je suis désolé d'avoir réagit comme ça a été le cas le jour où tu nous as annoncé être gay. Je dois avouer que ça m'a beaucoup surprise et n'ai pas su comment réagir de manière correcte. Je suis désolé ne pas avoir su agir comme une mère à ce moment-là, et de m'être laissé emporter par une mentalité que je n'aurai jamais du avoir. J'aurais du te soutenir toi et pas ton père. J'aurais du te soutenir et pas te repousser. Et surtout, je n'aurais pas du laisser ton père t'enfoncer comme il l'a fait. Je n'aurai pas du l'écouter et le suivre. Je m'excuse aussi pour tous les mots blessants que tu as encaissé, pour toutes les saloperies qu'on a pu te balancer. A aucun moment, ton orientation justifiait et justifie toujours ce qu'on a pu dire. Je n'imagine même pas l'impacte que ça a du avoir sur toi. Alors je m'excuse d'avoir été aussi ignorante et égoïste. Ces dernières années, j'ai énormément réfléchi à mes actes et si ces derniers temps, je voulais absolument de voir, c'était pour m'excuser en personne parce que j'estime que tu mérites bien ce respect-là. Et je sais qu'aujourd'hui c'est facile de te dire des 'si' et des 'j'aurais du' et j'en suis plus que consciente. Je sais que c'est presque insolent et déplacé de ma part de me présenter comme ça face à toi mais je suis sincère. Je suis sincère et je ne veux pas que tout ça reste en toi, injustement.»

Puzzle piece | NorenminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant