6

164 28 5
                                    

Allongé sur la plage, Jeno attend dans un calme plat que l'un de ses deux compagnons nocturnes se montre, le cœur rempli d'une certaine appréhension comme chaque fois qu'il attend. Même s'il ne le montre pas, il a toujours cette incertitude qui lui hurle que du jour au lendemain, tout peut s'arrêter. Chaque soir est un soulagement lorsque l'un des deux est déjà présent sur la plage ou montre le bout de son nez quelques temps après son arrivée. Parce si l'un des deux venait à soudainement disparaitre, alors tout s'effondrerait à nouveau et plus douloureusement encore que la première fois. Et il n'est pas prêt à ça, pas maintenant.

Il se met à fredonner alors doucement des paroles de musiques que Jaemin à plutôt tendance à mettre régulièrement pour se changer l'esprit. Il sourit doucement lorsqu'au bout d'un moment, une seconde voix se joint à lui alors que le nouvel arrivant se laisse tomber dans le sable.

«-Salut Junnie.

-Salut Nono, Nana n'est pas là ?

-Pas encore mais j'imagine qu'il ne devrait pas tarder, il est déjà plutôt tard.»

Le plus vieux acquiesce d'une petite voix, attirant immédiatement l'attention du bleuté qui ouvre finalement les yeux en tournant la tête vers le violet, dont les traits crispés montrent qu'il est soucieux. Le plus jeune se redresse, interrogateur.

«-Y'a un problème Jun ?

-Non, pas vraiment... Enfin si ! Pas à proprement parler mais... C'est pas moi, c'est juste que... Tu ne trouves pas que Jaemin à l'air épuisé ses derniers jours, plus que d'habitude je veux dire. Comme s'il n'arrivait plus à se reposer. Et il de plus en plus absent aussi... Je vois les jours passer et son état se dégrader et je m'inquiète...»

Jeno fronce les sourcils, essayant de se rappeler les dernières nuits. Et c'est vrai qu'en y repensant, le rosé revenait chaque soir avec des cernes un peu plus importante que la veille, sans parler de son teint plus que pâle et de sa voix toujours cassée. Il y avait régulièrement quelques moments où le plus jeune décrochait totalement, où il semblait se noyer au milieu de ses pensées. Et bien que les deux font de leur mieux pour l'empêcher de dissocier, ayant déjà remarqué sa tendance à vite se perdre dans son esprit, c'est visiblement plus profond que ça. Ce n'est plus un secret pour personne que le sommeil de Jaemin n'est pas vraiment régulier mais à bien y regarder, il y a quelque chose en plus. Quelque chose qu'il tente vainement de cacher.

«-Il a l'air agité, c'est vrai.

-Qui a l'air agité ? »

La voix du rosé résonne dans leur dos et celui-ci vient s'asseoir à sa place habituelle, soit entre Renjun et Jeno, avant de jeter de petit coup d'œil curieux. Habituellement, il n'interfère pas avec les conversations des deux plus vieux et se contente de les balayer lors de son arrivé pour leur laisser ce qu'il leur revient de droit mais ce soir, la curiosité à pris le dessus. Parce que les deux semblaient réellement concernés, et que ça l'intrigue alors vraiment, celui qui leur donne du soucis.

«-Un am-

-Toi

Le ton tranchant de Renjun, qui coupe Jeno en plein dans sa phrase, surprend Jaemin qui a un certain temps d'arrêt pendant lequel la réponse passe en boucle dans son esprit avant de rire doucement et de claquer un baiser sur les joues du violet et du bleuté. Les deux écarquillent les yeux, surpris par l'assurance du plus jeune.

«-C'est mignon de votre part de vous inquiéter mais ne vous en faîtes pas, c'est juste de la fatigue. Je suis habitué

Puzzle piece | NorenminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant