12

206 29 10
                                    

«-T'es vraiment affreux de me faire ça, t'en es conscient ? »

Jaemin rit face au ton désespéré de son meilleur qui, n'a clairement pas l'air ravi de l'aider à emballer ses affaires. Celui-ci s'arrête d'ailleurs toutes les deux minutes pour se plaindre, amusant plus qu'autre chose le rosé.

«-Roh, allez. C'est qu'à cinq minutes du café, on se verra tous les jours dans tout les cas.

-Tu sais pas ce que ça fait de voir son poussin partir toi, alors moque toi bien ! Tu verras le jour où ça t'arriveras...»

Le plus jeune lève les yeux au ciel en pouffant avant d'attraper les cartons remplis et fermés et de venir les déposer dans le coffre de la voiture de Jeno, qui est un cadeau de son père pour son diplôme. Le bleuté sourit avant de l'attraper au passage pour le serrer contre lui, lui volant au passage un baisé volatile. Le rosé vient se blottir avec un énorme sourire, le cœur battant. Déjà plusieurs mois que Jeno, Renjun et lui sont ensemble et pour le plus jeune, chaque jour est rêve éveillé dont il ne veut absolument pas se réveiller.

Aujourd'hui particulièrement est un grand pas pour eux puisqu'après de longues hésitations, lui et Jeno s'installer chez le violet. Peut-être est-il un peu nostalgique de partir de chez son meilleur ami mais ça, il ne l'avouera pas maintenant. Après tout, il faut bien que chacun commence à vivre sa propre vie. Et pour ça, il faut bien débuter quelque part et pour lui, c'est son départ. Et en entrelassant ses doigts à ceux de Jeno, il est persuadé de faire le meilleur choix.

«-Vous êtes sûr que vous n'avez plus besoin d'aide ? »

Demande Donghyuck en déposant le dernier carton dans la voiture. Jaemin sourit en refusant gentiment pour lui assurer qu'ils s'en sortirons sans problèmes pour la suite. Après tout, il n'a pas tant d'affaires que ça et puis ils sont cinq à la maison, Chenle et Jisung, ayant aidé le déménagement de Jeno plus tôt dans la matinée. Ils sont donc resté avec Renjun pendant que le bleuté allait chercher Jaemin. Ils se serrent brièvement avant de se sourire.

«-T'es sûr de ne pas vouloir venir boire le café dans ce cas ?

-Non. Mark devrait pas tarder et puis... J'ai envie d'être tranquille pour l'instant. C'est gentil de reproposer.

-Tant pis. Allez à dans deux mois hein ! »

Se moque le rosé avec une voix mielleuse pour détendre l'atmosphère. Après tout, il n'est pas bien compliqué de voir que même si les deux en rigolent, ils restent tout de même un peu triste.

«-T'es vraiment un petit con Na.»

Celui-ci éclate de rire en lui faisant un beau clin d'œil. Le détail qu'il a peut-être oublié de mentionner est que dans à peine trois jours, Renjun, Jeno et lui s'envoleront pour la chine, et ce, pour deux mois. Ils rendent dans un premier temps visite à la famille du violet avant de réellement s'atteler à explorer le pays. Hasard ou non, le déménagement et le voyage se suivent, chose que le blond n'a appris que quelques heures auparavant, le rosé ayant gardé la surprise jusqu'à aujourd'hui.

«-Vous m'appelez s'il y a quoi que ce soit.

-T'en fais pas.»

Les deux amants montent alors dans la voiture en saluant une dernière fois Donghyuck qui reste debout devant la maison. Mark travaillant jusqu'à assez tard dans l'après-midi, il n'avait pas pu être là pour aidé. Lorsqu'il rentrera, le blond se sentira un peu moins seul et sa présence palliera au silence pesant de la petite maisonnée. Mais il l'avoue, Jaemin va vraiment lui manquer. Et il fait un dernier signe de la main avant de regarder la voiture disparaître au loin. C'est ça de voir son petit frère grandir et partir.

A l'intérieur de la voiture, Jaemin n'est plus aussi bavard. Le regard fixe, il observe le paysage défiler silencieusement. Lorsqu'il passe devant le fameux café mentionné plus tôt, il ne peut s'empêcher de sourire un peu tristement. Des conneries, qu'est-ce qu'il y en ont fait là-dedans. Bien heureusement, leur patron est vraiment cool avec eux et surtout, il a de l'humour. Donghyuck à la comptabilité et lui au service et pourtant, ils arrivent toujours à déraper à un moment où à un autre. Les clients du café sont généralement des habitués qui connaissent déjà très bien les deux jeunes hommes et l'animation qu'ils peuvent parfois créer les amusent et les attendrissent plus qu'autre chose. Et en travaillant là-bas, il se sent épanoui. Et il s'estime chanceux car ils ont une équipe plus qu'incroyable et leur patron lui fait énormément confiance. Il n'a d'ailleurs pas hésiter à donner son accord quand le rosé a proposé que Renjun vienne refaire la devanture et l'intérieur du café et a même eu carte blanche. Pour le violet, il n'y a pas plus belle occasion que celle que son petit ami lui a trouvé. C'est son début, et il espère ne pas décevoir.

Lorsque Jeno se gare devant, le rosé semble se réveiller de sa léthargie et saute hors de la voiture avec une énergie nouvelle, faisant doucement sourire le bleuté. A ce moment-là, Renjun, Jisung et Chenle sortent de la maison pour les accueillir et Jaemin se précipite dans les bras du violet pour le serrer contre lui en riant. Le plus vieux sourit en passant une main dans ses cheveux avant de claquer un léger baiser contre son front.

«-Prêt à vivre ici ? Prêt à vivre tous ensemble ? 

-Plus que prêt.

-Vous vous voulez pas aidé au lieu de vous câliner ! Non parce que c'est quand même vos affaires hein.»

S'exclame Jisung en passant avec un carton entre les mains, faisant rire le reste des personnes présentes. Le violet et le rosé se jettent un regard complice avant de s'y mettre à leur tour. 

Et Jaemin sourit parce que même si Donghyuck et toutes leurs soirées à rire et pleurer vont lui manqué, il est heureux. Il n'a jamais regretté d'avoir espéré ce soir-là. Aujourd'hui le rêve et réalité et il veut croire qu'il le sera toujours. Parce qu'après tout, à eux trois, le puzzle est complet.

Puzzle piece | NorenminOù les histoires vivent. Découvrez maintenant