20. Cachotteries.

532 90 218
                                    

Sur une table, pour être vu de tous, Zahir contemplait chaque membre du volcan d'un œil froid et dur. Nous étions à peine rentrés de notre mission foireuse. L'Alpha n'avait pas perdu de temps avant de convoquer tout le monde dans une grande salle. Le regard animé par la colère, il ne cherchait même pas à cacher ses ressentiments et une tension palpable se créa au sein de la meute.

- Aujourd'hui, dans la plus grande discrétion, certains d'entre vous ont pris part à une mission dans le but de faire sauter le repaire principal des Darknils. Malgré la discrétion dont nous avons fait preuve, le traitre qui séjourne depuis un moment dans notre horde est parvenu à faucher l'information pour la donner à l'ennemi. On nous attendait.

Des chuchotements inquiets s'élevèrent dans l'attroupement. Zahir, d'un simple geste de la main, fit taire l'auditoire avant que le brouhaha n'éclate.

- J'ai retourné plusieurs fois le problème dans mon esprit, et je ne vois que très peu d'explications à cette fuite d'informations. Soit nous avons affaire à un Télépathe ou à un individu capable de sonder les intentions d'autrui, soit le traitre faisait partie de la mission.

Les chuchotements reprirent avec plus d'intensité. Zahir, cette fois-ci, ne chercha pas à faire taire la cacophonie naissante. Il contemplait chaque individu avec attention, cherchant à déceler la moindre mimique suspecte. Mais ce n'était pas chose aisée face à toutes cette cohue. Comment dénicher le traitre dans cet amas d'Obscuras ? Comment éviter que la paranoïa s'installe entre tous, quand un ennemi était caché non loin ? Et peut-être que la méfiance était une solution au problème, peut-être que se méfier de son prochain était la seule solution pour s'en sortir dans ce monde complétement ravagé.

Quand le brouhaha disparut de par lui-même, Zahir lança un regard circulaire à l'assemblée, le visage imperturbable. D'une voix forte, il reprit la parole ;

- On ne peut pas laisser la situation se poursuivre sans broncher. Ce traitre ne fait que nuire et va nous mener au chaos. Dès aujourd'hui, personne n'aura plus l'autorisation de se balader seul. Chacune de vos actions, chacun de vos faits et gestes devra être rapporté. Personne n'aura le droit de sortir d'ici sans mon approbation et mes recommandations. Tout comportement suspect devra être dénoncé. Tout le monde se trouvera sous étroite surveillance jusqu'à ce que l'on débusque l'intru.

Des murmures de désapprobation me parvinrent, mais personne n'émit vivement son désaccord. La plupart semblait même adhérer aux propos de Zahir. Je n'aimais pas l'idée d'être épiée au moindre de mes faits et gestes, de ne plus pouvoir me balader seule. Je gardai ma frustration pour moi, attendant patiemment que l'assemblée se dissoute. Après des dizaines de longues minutes où je n'écoutais même plus réellement ce qu'il se disait, Zahir mit fin à son intervention.

La salle se vida rapidement, mais comme l'avait décidé Zahir, personne n'eut le loisir de partir seul. Dans un soupir las, je m'éloignai pour me laisser tomber sur un canapé, en retrait de la foule. Kalidas vint me rejoindre et s'assit à mon côté, alors que je demeurais sans grâce, étalée telle une étoile de mer.

- Où est-ce que tu crois que tout cela va nous mener ? lui-demandai-je.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

Je pris une lente inspiration, contemplant le plafond de roche au-dessus de moi.

- Tout ce cinéma va mal finir, lâchai-je. Toutes les actions des Lycanthropes fuitent et ce, depuis je ne sais combien de temps. Ce n'est pas nouveau, les Darknils sont partout, ont des yeux partout. S'ils ne sont pas capables de dénicher l'intru qui nous met tous en péril, on est foutu.

- C'est bien sombre comme façon de penser, fit constater le Rôdeur.

Je me redressai pour pouvoir le contempler de face.

Obscuras Tome 3 : L'intouchable.Where stories live. Discover now