9. Windstas.

615 102 255
                                    

Nous étions encerclés par des myriades de cavaliers armés jusqu'aux dents. Nous n'eûmes même pas le temps de nous ressaisir qu'ils attaquèrent.

Les prendre par surprise avait été un échec. Ils connaissaient nos plans, savaient qu'on viendrait. Les enfants aux yeux dorés étaient l'appât. On nous avait dénoncé.

J'esquivai une flèche volant en ma direction avant de m'élancer vers mon agresseur, la colère grondant dans mon estomac. Je ne voulais pas perdre. Pas maintenant. Plus jamais. Ils avaient l'avantage, mais je saurais renverser la balance. Je serrai les poings, contrôlant ma colère, sentant l'énergie des cendres pulser dans mes veines. J'avais la rage de vaincre et une détermination qui ne faisait que croître dans mes entrailles. Me remémorant les paroles de Ronan, je m'appuyai sur cette détermination pour saisir les cendres avant qu'elles ne deviennent incontrôlables. Je voulais les maîtriser. Je manquais encore cruellement d'entraînement, je le ressentais. Les cendres jaillirent hors de moi par eux-mêmes et frappèrent mon agresseur avec force, l'envoyant voler à travers la pièce, dévorant la chair de son torse dans une extase incomparable. Je serrai les poings, luttant pour garder ma lucidité, tandis que mes cendres ravageuses cherchaient à combler ses caprices en dévorant la chair qu'elles prenaient pour du bétail énergétique.

Les cendres avaient faim, elles voulaient s'alimenter, et ma rage ne faisait qu'accroître leur appétit. Avec pétulance, je rameutai mes cendres auprès de moi, limitant au mieux les dégâts. Je ne les contrôlais peut-être pas encore, mais je ne perdais plus ma lucidité à leur maîtrise et je pouvais un tant soit peu les contenir.

Les rebelles s'étaient tous regroupés au centre de la vaste salle, acculés par les cavaliers qui ne cessaient de surgir en surnombre. Nous ne pouvions même pas fuir. Se battre ou périr.

Nous avions beau être en mauvaise posture, aucun n'abandonnait la partie. Chacun continuait de combattre avec ardeur, à coup de lames, de flèches, de crocs ou de pouvoirs. Ronan électrocutait tous les cavaliers à sa portée. Sanjana, dupliquée en trois exemplaires, usait de ses capacités de Guerrière pour battre ses adversaires tout en lisant dans leurs pensées pour devancer les coups. Circé se battait avec une maîtrise remarquable tout en mettant à terre les cavaliers en surnombre en leur injectant un poison provisoire dans leurs veines. Kalidas combattait de son côté, invisible, prenant ses ennemis par surprise, les vainquant sans qu'ils ne virent rien venir. Tenshi, Rox et Kairos étaient auprès des Lycanthropes changés en loups et combattaient à l'épée contre une armée toujours plus nombreuse. Hell avalait ses adversaires dans ses mystérieux trous noirs, mais le nombre d'adversaire ne cessant de se multiplier, il finit par opter pour une autre tactique plus radicale. Hell se changea en Faucheuse, ce qui fit trembler plus d'un de ses opposants. Malheureusement, il n'était pas le seul Faucheur des lieux, deux cavaliers se changèrent à leur tour et un combat de Faucheurs débuta. Un combat dont la seule finalité serait la mort.

Les deux Faucheurs prirent Hell d'assaut dans le but de couper sa ligne de vie de leur faux. Hell parvint à les esquiver, mais en infériorité numérique, il peinait à riposter, mettant toute son énergie à éviter les coups qui pourraient lui être fatal.

Je m'élançai vers eux, me changeant en torrent de cendres, voulant réparer cette inégalité de nombre. Dans une vague de cendres, je m'abattis sur l'un des Faucheurs, faisant attention à ce qu'il n'use pas de sa faux, et déversai toutes les cendres que je contenais sur lui. Je fus surprise de constater qu'un Faucheur était beaucoup plus coriace face à mes cendres que les autres Obscuras. Il me fallut lutter contre sa faux, tentant de voler en ma direction, tout en concentrant toutes mes cendres en sa direction pour qu'il commence à s'essouffler dans des gémissements douloureux. Mes cendres crépitèrent contre sa peau, continuant de la brûler d'un feu incandescent. Le Faucheur finit par tomber, genoux à terre, dans un râle de douleur et se mit à agoniser avant de s'éteindre complétement.

Obscuras Tome 3 : L'intouchable.Место, где живут истории. Откройте их для себя