20

36 5 0
                                    

musique*

Fut un temps où, sur l'Île de Miroh, régnait une paix profonde, idyllique. Le peuple qui y habitait, vénérait une créature qui se réveillait une fois tous les mille ans et accordait un seul vœu. Malheureusement, un jour, une autre créature venue tout droit des enfers voulait le pouvoir ultime pour régner sur le monde. Une terrible bataille manichéenne s'ensuivit. Le Bien l'emporta non sans en subir les conséquences : la créature pure fit couler au fond des océans l'île, scellant le destin de tous les habitants et le sort du démon. 

Le sceau s'affaiblissait en contrepartie chaque année, jusqu'à devenir faible. Et le jour allait bientôt venir. Le démon devait dévorer plus d'âme pour gagner en puissance et revenir sur Terre. 

Les neuf clés seraient alors nécessaires pour sceller de nouveau le démon. 

Une très douce mélodie parvint aux oreilles de Felix, s'extirpant de ses songes étranges. Chan jouait d'un instrument ovale où un dessin de poisson y était gravé. Felix se frotta les yeux. Ils le piquaient. Sûrement avait-il pleuré dans son sommeil. Le garçon ne se souvenait pas trop de ses rêves. Chan remarqua que Felix venait de se réveiller et s'arrêta de jouer, un léger sourire aux lèvres. 

« Où t'as trouvé... ce truc ? 

- J'étais à la bibliothèque avec Hyunjin et c'est tombé d'un livre. C'est un ocarina. » 

Felix s'étira et regarda autour de lui. Les autres survivants qui les accompagnaient, étaient tout aussi fatigués. Ils s'étaient arrêtés dans un endroit tranquille du temple où la végétation s'était emparée des lieux depuis des années et une atmosphère de sérénité y régnait, contrastant avec tous les événements qui avaient pu avoir lieu. 
C'était bien leur dernier moment de répit avec de se rendre vers le lieu où leur destin à tous se jouerait. 

« Continue d'en jouer... Je pense que ça apaise les autres. »

Comme Felix l'avait dit, ces derniers écoutaient d'une oreille Chan. L'ocarina se révélait être très apaisante. Elle semblait guérir toute la peine qui alourdissait les cœurs et les déchirait un peu plus chaque instant qui s'écoulait. 
Chan reprit l'instrument à ses lèvres et souffla. Cela ne faisait que quelques minutes qu'il en jouait et il parvenait à faire des mélodies très calmes et consolantes. Chan faisait le deuil de ses amis dans son cœur, et au travers du chant de l'ocarina. La musique emporta de nouveau Felix dans le sommeil. 

𝐁𝐑𝐎𝐊𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐀𝐒𝐒 ⋯ stray kids 🪐Where stories live. Discover now