3

83 9 3
                                    

Le petit-déjeuner copieux engloutit, les équipes jaune et noire se retrouvèrent devant la forêt pour le lieu de rendez-vous. À part la grotte qui avait été spécifiée sur la lettre, peu de choses avaient été dites. Près d'un arbre, un panneau avait été accroché :

« Bienvenue à la première épreuve. Vous trouverez non loin la grotte que vous cherchez. Il y a plusieurs entrées mais elles mènent toutes vers la sortie. Seulement... arriverez-vous à trouver la bonne cachette pour récupérer la clé ? C'est simple jusqu'ici. En sortant de la grotte, vous sortirez sur une clairière. La première équipe qui atteindra la borne rouge aura gagné. Une petite surprise les attendra aussi ! Bon amusement, aventuriers. »

***

Minho pensait roupiller sur le bon sable chaud, à la place : des araignées, des espèces de chenilles géantes grimpaient sur les branches, ainsi que des scarabées sur les troncs d'arbres. Félix semblait apprécier ce décor naturel. Les huit garçons progressaient lentement mais sûrement dans la forêt. Pour l'instant, ils partaient ensembles dans la même direction mais arrivés à la grotte, ils devraient se séparer. Jisung n'arrêtait pas de se plaindre. Minho écartait des branches se dressant sur son chemin. Sans faire exprès, Minho en relâcha une qui se cogna en un bruit sourd sur le front de Hyunjin. Un flot d'excuses dévala de la bouche de Minho et Hyunjin le fusilla du regard. Le roux se fit tout petit et continua de marcher en faisant attention.

La chaleur, malgré l'épais feuillage des arbres qui laissait entrevoir que peu de lumière, se faisait bien ressentir et les garçons ne tardèrent pas à avoir de perles de sueur sur le visage. Quant à Seungmin, c'était déjà un marais sur patte. Jeongin ne se gêna pas de lui faire remarquer. Minho enjambait des ronces à ses pieds. Mais étant nombreuses, il avait des difficultés à toutes les éviter et il sentit leurs griffes l'effleurer et lui entailler les chevilles. En levant un peu les yeux, Minho vit Bangchan, penché, enlevant une branche de ronces enroulée autour de son pied. Il s'extirpa rapidement et continua de marcher. Puis, le roux regarda les autres. Étaient-ils aussi perdus que lui ? Sûrement que oui.

Ils arrivèrent bien vite à la grotte et le groupe de huit se scinda en deux, conformément à leur couleur. Les jaunes partirent vers la gauche, et les noirs vers la droite. Ils trouvèrent une entrée qui leur convenait et pénétrèrent à l'intérieur de la grotte.
Quelques minutes plus tard, leur progression se retrouvait un peu ralentie à cause du peu de lumière présente. Du côté de l'équipe noire, Hyunjin et Seungmin marchaient devant, Changbin et Felix, derrière.

« Hyunjin ? T'es sûr que c'est par là ? »

Seungmin s'accrochait à son pull, scrutant chaque recoin de la grotte faiblement éclairée par quelque pierre phosphorescente sur les parois. Sans lumière, Seungmin n'était pas du tout rassuré. De petits cris résonnaient dans la cavité assez obscure, probablement ceux de chauve-souris. Quelques gouttes d'eau ruisselaient des parois. Hyunjin s'arrêta subitement et plissa les yeux. Seungmin fit de même car il était juste à côté de lui.

« Qu'est-ce qu'il y a les gars ? demandèrent Changbin et Felix, interloqués.

- Il y a des dalles hyper étranges. »

Hyunjin les pointa du doigt. C'était vrai. Devant eux, un damier de dalles de pierres se présentait. Divers dessins y étaient gravés et en bon connaisseur de séries d'aventures dans le genre de Lara Croft, Hyunjin se douta qu'il fallait marcher sur certaines dalles. Rester à savoir lesquelles. Et que se passerait-il au contraire s'il marche sur une mauvaise dalle ? Hyunjin n'avait pas envie d'avoir une flèche fichée dans son épaule.

« Allez la poule mouillée, on avance ! »

Changbin sauta sur l'une des dalles où un poisson blanc y était dessiné. Hyunjin avait failli arracher la tête de son ami mais comme rien ne se produisit, Hyunjin remit ce hasard sur le coup de la chance. Une grosse chance même. Changbin bomba le torse, fier de ce qu'il venait de faire et posa malencontreusement son pied sur une autre pierre. Cette dernière se déroba dans le vide et le noiraud déglutit, constatant qu'il avait eu chaud aux fesses.

𝐁𝐑𝐎𝐊𝐄𝐍 𝐂𝐎𝐌𝐏𝐀𝐒𝐒 ⋯ stray kids 🪐Where stories live. Discover now