_4 #Am I Mom_

20 4 0
                                    

PARK Jiyeon:

Je remercierai jamais assez la personne qui veille sur moi depuis là haut..
Avoir pu me donner la chance d'être mère même si c'était dans mon jeune âge, ça a été un cadeau béni !
Ça a été une vraie épreuve pour moi d'avoir mon premier enfant à 20 ans, je veux dire le père m'avait trompé, je m'étais retrouvée enceinte sans avoir de parents pour m'aider et me soutenir.
Heureusement il y avait les filles, qu'est ce que j'aurai fait sans elles...
Puis il y a eu aussi ma rencontre avec Jimin, le fait qu'il m'est accepté dans sa vie alors que j'étais enceinte d'un autre homme que lui, ça m'a fait plaisir.
Il m'a accepté moi et le bébé pour mon plus grand bonheur !
Il m'a assisté durant toute la grossesse puis est venu au monde mon petit cœur, Kwang-Sun.
Ce que j'ai ressenti quand je l'ai enfin eu sous mes yeux est un sentiment indescriptible !
Avoir les larmes aux yeux et oublier toutes les souffrances passés pour arriver à ce stade rien qu'en voyant cet enfant, c'est incroyable!
Le temps a passé et dieu merci quand nous avons expliqué à Kwang-Sun la vérité alors qu'il n'avait que 3 ans, il nous a répondu que pour lui son père c'est Jimin et personne d'autres. Et ce fut encore plus une joie lorsque nous avons appris qu'il voulait un petit frère ou une petite sœur car à ce moment là je venais d'apprendre que j'étais enceinte de 2 mois.
Ce fut la joie et la bonne humeur pour tous !
La grossesse s'est très bien passé, enfin j'ai passé la quasi totalité de ma grossesse en voyageant, ce qui fait que j'ai accouché au Japon. Je me souviens encore que quand j'ai vu mon petit chéri, j'ai préféré laisser Jimin choisir son prénom et c'est ainsi qu'il l'a appelé Minji.
Minji était fragile en étant plus jeune, il avait souvent de la fièvre.
Il allait pas beaucoup en cours mais en grandissant sa santé s'est améliorée.
Et alors que je pensais que deux enfants suffiraient, Jimin a réussi a me persuadé d'avoir un troisième enfant.
La surprise que ce fut à la naissance quand on a appris que c'était une petite fille.
Jimin a choisi son prénom: In-Soon.
Mais le bouleversement que ça a été pour nous, Jimin a appris à élevé et s'occuper d'une petite fille, quand aux garçons à ce moment là ils étaient plus qu'heureux !
Minji avait 2 ans et Kwang-Sun avait 6 ans, Minji été heureux d'être grand frère et Kwang-Sun lui été impatient de ramener la petite à la maison.
Quelques chose nous a en quelques sorte surpris, en grandissant on avait remarqué que In-Soon avait les yeux vairons..
On s'attendait pas à ça, il s'avère que mon arrière grand-mère qui était vietnamienne avait les yeux vairons mais personne les avait hérité.
Et bien aujourd'hui c'est ma fille qui les a...
On avait peur qu'à cause de ça, le fait qu'elle soit différente et bien elle se fasse rejeté des autres enfants mais à notre plus grande surprise ce ne fut pas le cas, bien au contraire !
Et heureusement qu'il y avait aussi les enfants de nos amis, ils ont toujours trouvé ça beau et ça nous rassurer ainsi que notre petite princesse soit intégrée aux autres.
La croissance de 3 enfants ne fut pas si facile que ça...
Loin de là !
Entre Kwang-Sun qui a voulu suivre la voie artistique de Saejin, et bien il faut croire qu'à force que Sae le garde, elle a fini par lui transmettre son instinct artistique.

Il a une personnalité "d'aventurier".
Il a plutôt tendance à utiliser l’esthétique, le design et même ses propres choix et actions sont fait dans l'art pour repousser ses limites dans ses conventions sociales.
Il aime bouleverser les attentes traditionnelles avec des expériences sur la beauté et le comportement.
Mais il a tendance à des fois mal prendre la critique et se renfermer sur lui, il reste dans sa petite bulle. Il aime la tranquillité mais il reste très protecteur envers son frère et sa sœur surtout sa petite sœur.
Quand à Minji, en grandissant je me suis rendue compte qu'il était légèrement différent des enfants de son âge.
Avec Jimin ont a décidé de lui faire passer un test psychologique, les résultats furent concluant !
Il a un QII plus élever que la moyenne, de plus la psy nous a appris qu'il a une personnalité de "Commandant".
Voici ce qu'elle nous a dit précisément:
"Les Commandants sont des leaders nés. Les gens qui ont ce type de personnalité incarnent les dons du charisme et de la confiance, et dégagent de l’autorité d’une manière qui rassemble les foules sous l’égide d’un but commun. Cependant, à la différence de leurs homologues plus sentimentaux, les Commandants se caractérisent par un niveau de rationalité souvent implacable. Ils utilisent leur dynamisme, leur détermination et leur esprit vif pour accomplir le but qu’ils se sont fixé, quel qu’il soit. Ils ne représentent que trois pourcent de la population et c’est peut-être une bonne chose car, autrement, ils pourraient écraser les types de personnalité plus timides et sensibles qui constituent une grande partie du reste du monde ; cela dit, il nous faut remercier les Commandants pour avoir créé beaucoup des entreprises et des institutions que nous considérons quotidiennement comme allant de soi."
Tout ça en un petit être...
Le seul problème c'est que j'ai remarqué au fur et à mesure que Minji grandit et bien...
Il a tendance à afficher trop d’arrogance et de condescendance. Cependant il a aussi tendance à dénoncer les échecs des autres avec un degré glaçant d’insensibilité et c’est dans ce type de situation qu'il fini vraiment par s’attirer des ennuis.
Ce qui fait souvent rire In-Soon.
Q

ui elle a une personnalité me rappelant les avocat qu'on voit dans la télé.
Elle a un sens inné de l’idéalisme et de la morale, mais sa détermination et sa fermeté la différencie des autres.
Elle n'est pas une rêveuse inactive, mais c'est une personne capables de prendre des mesures concrètes pour réaliser ses buts et laisser un impact durablement positif.
Cependant elle est trop souvent sûre d'elle, et son côté calme lui porte parfois préjudice mais elle sait s'affirmer !
Ensemble ses trois petits anges, sont quand même un peu difficile à gérer, chez nous c'est toujours animé.
Et c'est comme ça que j'aime ma famille.

Tome III: Destiny With You~Where stories live. Discover now