6.

2.1K 190 33
                                    

Tristan ne peut cacher son excitation sur le chemin vers la maison de Martin. Il a dû se lever plus tôt, ce matin, mais pourtant il ne pourrait être plus en forme. Sa casquette sur la tête, son maillot de bain sous le pantalon et son sac sur le dos, il avance en tête et est obligé de s'arrêter pour attendre ses sœurs qui traînent des pieds.

Ils sont accueillis par les aboiements joyeux de Circé. Elle se jette sur eux mais Tristan se décale rapidement et parvient à l'éviter. Ses sœurs sont déjà accroupies pour la caresser et la chienne se roule par terre, la langue pendante. Tristan en profite pour se diriger rapidement vers la voiture de Martin - une Clio blanche qui n'est plus toute jeune. Heureusement, les portières ne sont pas verrouillées et il peut se glisser à l'intérieur, sur la place côté passager.

Moins de trente secondes plus tard, Martin passe sa tête par la vitre ouverte, l'air amusé.

- Bah alors, tu as peur de dire bonjour à Circé ? » le taquine-t-il. « Elle ne vous a pas vu pendant un an, vous lui avez manqué. »

- C'est pas ça, c'est juste que je me suis dit qu'il valait mieux que je m'installe directement dans la voiture, pour qu'on puisse partir le plus vite possible » répond Tristan d'un ton qui se veut confiant.

Mais Martin éclate de rire. Il le connaît bien. Tristan n'a pas à proprement parler peur de Circé, c'est juste qu'il se sent quand même plus rassuré ici, à l'abri dans le véhicule, avec un mur d'acier les séparant. Pour sa défense, Circé est une énorme labrador au pelage clair qui malgré son âge avancé est sans cesse surexcitée ; elle n'aime rien de plus que de lui sauter à la gorge à chaque fois qu'il s'approche d'elle.

- Regarde, qu'est-ce qu'elle est mignonne ! » Martin se baisse pour faire des papouilles à sa chienne, qui a accouru vers lui. Son visage est resplendissant et cette vision attendrissante arrache tout de même un sourire à Tristan. Circé est mignonne, oui. Mais juste de loin.

Pendant ce temps, ses sœurs et Raphaël sont montés à l'arrière de la voiture. Ils se disputent déjà pour savoir qui prendra la place du milieu, le trajet promet d'être long.

L'attention de Tristan est attirée par la mère de Martin qui est sortie de la maison. Petite, mince, il émane d'elle une aura de douceur. Ses cheveux aussi blonds que ceux de ses fils se soulèvent au rythme du vent alors qu'elle s'approche de la voiture. Tristan lui fait un signe de la main et elle lui répond jovialement. Ils s'échangent des banalités avant qu'elle ne ramène Circé dans la maison pour qu'ils puissent enfin partir.

Martin s'assied dans la voiture et attache aussitôt sa ceinture de sécurité. Il pose les mains sur le volant et, le regard fixé droit devant lui, déclare :

- Ok, ne me stressez pas. Je ne veux pas entendre de commentaires pendant que je conduis. »

Tristan se retient de rire. Il sait que Martin est un peu anxieux à chaque fois qu'il doit prendre le volant.

- On peut mettre de la musique quand même ? » demande Anastasia avec espoir.

- L'autoradio ne fonctionne pas, désolé » réplique Martin. Des geignements déçus lui répondent. « Mais on peut mettre un CD. Regarde dans la boîte à gants, Tristan, peut-être qu'il y en a. »

Tristan s'exécute et ouvre la boîte à gants en face de lui. Il fouille et sort un cahier, un gilet de sécurité, un chargeur de téléphone, une lampe de poche et un paquet de mouchoirs avant d'enfin tomber sur un CD aux couleurs sombres.

- J'en ai trouvé un. » Tristan l'approche de son visage pour lire la jaquette. « Céline Dion, Une seule fois : live 2013. Génial. »

- Tu écoutes ce genre de musique, toi ? » demande Raphaël à son frère, déjà prêt à se moquer de lui. Mais Martin secoue la tête, les sourcils levés.

Au beau milieu de nulle part [bxb]Where stories live. Discover now