12.

1.9K 181 77
                                    

Le temps ne s'est pas amélioré. Il pleut depuis trois jours consécutifs maintenant et Tristan s'ennuie à mourir. Rester coincé avec ses sœurs et ses grands-parents à l'intérieur de la maison devient de plus en plus étouffant. Ils ont épuisé tous leurs jeux de société et Tristan a assez regardé d'épisodes de Commissaire Moulin pour le restant de sa vie. Alors quand sa grand-mère propose d'inviter les Hamon ce jeudi, il saute sur l'occasion.

Cette fois, seul Martin vient. Tristan le voit arriver de loin sur le chemin qui mène à la maison, vêtu d'un imperméable jaune et de bottes de pluie qui recouvrent son jean habituel. Tristan quitte précipitamment son poste d'observation à la fenêtre pour aller s'allonger sur le canapé, attrapant un magazine de mots-croisés au passage, et s'applique à accrocher sur son visage une expression neutre - alors qu'il a passé les quinze dernières minutes collé à la fenêtre, à faire les cent pas en l'attendant.

Son grand-père ouvre à Martin et leurs voix s'élèvent depuis l'entrée. D'où il est situé, Tristan ne peut pas les voir alors il tend l'oreille. Il entend Martin rire avec son grand-père, il l'entend se déshabiller, il l'entend s'avancer jusqu'à la cuisine où s'affairent ses sœurs et sa grand-mère.

- Qu'est-ce que vous préparez ? » leur demande-t-il.

Sa grand-mère lui répond qu'elles cuisinent un gâteau au chocolat et une discussion s'engage entre eux, alors que Tristan s'impatiente sur son canapé.

Quand Martin atteint enfin le salon, Tristan se retient du mieux qu'il peut de se jeter sur lui. Il tente de garder son faux air détendu alors qu'il s'assied à côté de lui.

- Bah alors, tu n'aides pas à faire le gâteau ? » lui demande son ami avec un sourire.

Tristan fait une grimace.

- Non, il ne vaut mieux pas. » Il est incapable de cuisiner. La dernière fois qu'il a essayé de les aider, il a failli faire brûler la maison et sa grand-mère lui a fait clairement comprendre qu'il n'était plus le bienvenu dans la cuisine.

- Comment tu vas faire quand tu seras tout seul ? »

Tristan hausse les épaules et répond :

- Je vais manger des pâtes pendant cinq ans, et après il faudra juste que je me trouve un mari qui sait bien faire à manger. »

Martin fronce son nez et penche sa tête sur le côté.

- Je ne pense pas être beaucoup plus doué que toi. »

Tristan sent son cœur s'emballer alors que Martin ne semble pas avoir remarqué son sous-entendu. Il n'a pas dû faire exprès et a probablement parlé sans tenir compte de ce que Tristan venait juste de dire, et il reprend la parole avant que Tristan n'ait le temps de réagir.

Quelques minutes plus tard, Gabrielle et Anastasia entrent dans le salon. Étonnement, l'une d'entre elles demande :

- Pourquoi ton frère n'est pas là ? »

- Il s'est disputé avec ma mère » répond platement Martin.

Tristan ne peut s'empêcher d'être étonné car Raphaël n'est pas du genre à s'énerver et sa mère non plus - institutrice en école primaire, elle est d'une patience sans limites. Il demande donc :

- Pourquoi ? »

- Rien de spécial, l'adolescence c'est tout. Il fait sa crise et reste toute la journée enfermé dans sa chambre à jouer à des jeux-vidéo maintenant. »

Tristan hoche la tête. Il s'y connaît bien. Ses sœurs sont peut-être un petit peu plus jeunes que le frère de Martin, mais elles ne sont pas moins pénibles. Et elles sont deux. Comme si elles avaient lu dans ses pensées, elles se tournent vers lui pour lui adresser un sourire carnassier.


Au beau milieu de nulle part [bxb]Where stories live. Discover now