8.

1.9K 185 78
                                    

Tristan pense à cet incident toute la journée. Il sait qu'il ne devrait pas y accorder autant d'importance, mais il ne peut s'empêcher de se repasser la scène de la veille en boucle. Il reste bloqué sur l'expression de Martin lorsqu'il a entendu le prénom « Valentine », son empressement à attraper son téléphone, et sa concentration quand il lui écrivait sa réponse. Ce message hante Tristan et lorsque le soir il retrouve Martin, il est incontestablement de mauvaise humeur. Il ne fait pas d'efforts pour entretenir la conversation et ne répond qu'à moitié aux questions de son ami. Il insiste pour choisir la musique, même s'il sait pertinemment que ce n'est pas son tour aujourd'hui, et met l'album d'un groupe de rock dont Martin n'est pas fan. Mais ce dernier ne fait pas de commentaires, même lorsque Tristan s'énerve furieusement après avoir perdu pour la troisième fois consécutive aux cartes.

Alors qu'il est presqu'une heure du matin, la sonnerie du téléphone de Tristan retentit et coupe la musique. Celui-ci fronce aussitôt les sourcils, se demandant qui peut bien l'appeler à une heure pareille. Il se penche pour attraper son téléphone et soupire lorsqu'il lit le nom de Sophia sur l'écran. Visiblement rien de tout ça n'a échappé à Martin qui le regarde, un sourire plein de sous-entendus au coin des lèvres.

- Tu peux répondre, vas-y » lui dit-il. « Je n'écoute pas t'inquiète. »

Mais Tristan a déjà décliné l'appel et il secoue la tête en répondant :

- Non non, si je décroche j'en ai pour au moins une heure. Je vais juste lui envoyer un message pour savoir ce qu'elle veut. »

Martin sourit complètement, à présent, et ses dents blanches brillent dans la nuit.

- Je comprends mieux pourquoi tu es de mauvaise humeur. Vous vous êtes disputés, c'est ça ? T'inquiète pas, ça arrive dans tous les couples. »

- On est pas en couple » rétorque immédiatement Tristan avec une grimace.

- Pas encore, alors ? »

Tristan lève ses sourcils, l'air blasé, et toise Martin avec consternation.

- C'est juste une amie. »

- Mmmh » répond le blond, le sourire toujours aux lèvres.

- Vraiment. »

Martin le dévisage toujours avec amusement et Tristan se contente de secouer la tête. Si Sophia l'appelle aujourd'hui, c'est sûrement pour se plaindre de sa meilleure amie avec qui elle se dispute sans cesse. Tristan est devenu au fil du temps son confident attitré, et elle a pris la mauvaise habitude de l'appeler à chaque fois qu'elle est contrariée pour vider son sac et critiquer tout le monde. En général, Tristan ne prête pas attention à ce qu'elle raconte et se contente d'acquiescer de temps en temps, de poser une ou deux questions pour faire semblant d'être intéressé, et de paraître surpris lorsqu'elle lui répète la même chose pour la troisième fois. Mais en cet instant il n'est pas d'humeur à supporter tout ça, surtout en face de Martin qui ne le quitte pas des yeux.

Le silence est désormais assourdissant mais Tristan n'ose pas reprendre son téléphone pour rallumer la musique. Il sort son paquet de cigarettes de sa poche. Martin lui a déjà dit plusieurs fois qu'il n'aimait pas l'odeur, mais il a définitivement besoin de se changer les idées là tout de suite. Il sent le regard du blond sur lui alors qu'il tire une première bouffée.

- Il serait peut-être temps de t'y mettre pourtant » reprend Martin au bout de quelques secondes. « Tu as dix-huit ans, maintenant, et tu n'as encore jamais eu de copine. »

- Qu'est-ce qu'il y a de mal à ça ? » rétorque un peu trop vite Tristan en fronçant les sourcils. Son ton est sec et Martin semble surpris face à sa soudaine agressivité.

Au beau milieu de nulle part [bxb]Where stories live. Discover now