chapitre 12

1.2K 57 16
                                    

- juillet -
Alors que les jours commencent à passer, Dream glisse en juillet. Il l'accueille avec des couchers de soleil roses,des grillades et des glaçons tapotant doucement le côté des verres remplis de thé. Les nuits humides l'entraînent loin de ses écrans et de sa pièce étouffante, et  sur le patio arrière de sa mère pour des conversations fréquentes pendant le dîner.

Son appel s'était terminé avec Sapnap et George après qu'ils soient devenus les yeux lourds et se soient séparés avec des adieux timides. La séparation semblait étrange, quelque part entre le vide et le plein partagé dans un même espace. Il était trop épuisé pour pleurer, trop muet pour réfléchir. Il ressentit le besoin d'envoyer un SMS à George une fois qu'il était tombé dans son coton et ses draps, mais pour une fois, il savait qu'ils n'avaient vraiment plus rien à dire.

Il a dormi un moment. Il s'est réveillé avec facilité.

Les jours tranquilles, douloureux et guérissants passent. Il passe des heures à ouvrir les lettres de sa boîte postale, en silence. Ses larmes coulent sur les pages d'une lettre lorsque son esprit ne peut pas soulever les phrases du papier et les placer dans une mémoire constructive. Il respire, prend le téléphone fixe à proximité dans sa paume et passe trois appels téléphoniques.

Premièrement, pour le thérapeute qu'il n'avait pas vu depuis qu'il était jeune, maigre et maussade.

Le suivant, à sa mère.

Le dernier, à la taqueria locale pour un burrito au steak extra-large.

July pose des mains chaudes et jaunes sur ses épaules alors qu'il glisse le téléphone dans le récepteur. Sa poitrine lui fait mal et ses yeux brûlent.

Il se laisse aller de l'avant.

Pendant les repas de fin d'après-midi chez sa famille à deux heures de route,un bourdonnement se propage sur le pont en béton du ruisseau boueux assis au fond de la cour. Les insectes planent dans le marais humide et errent parfois à la recherche de nourriture à travers la lumière qui s'abaisse sur l'horizon bondé.

Assis à la table vitrée, Dream chasse les moucherons curieux de son assiette avec une paume, tandis que l'autre est tendu et posé sur des serviettes. Sa sœur regarde attentivement ses doigts.

Elle peint les ongles de sa main gauche en violet, pour correspondre aux cheveux de couleur vive qui tombent devant son visage, avant de les ranger à la hâte derrière son oreille.

«Je suis vraiment contente d'entendre ça, Clay,» dit sa mère du haut de la table, allongée sur sa chaise avec un doux sourire. «Avez-vous prévu un rendez-vous?

Dream mâche les restes de son burger, couvrant sa bouche de sa main libre alors qu'il hoche la tête.

"Quand?" Demande sa sœur avec curiosité.

Il avale, puis essuie la graisse de son visage avec une serviette. "Dimanche prochain."

«Vous pourriez manquer le barbecue», souligne sa mère.

Dream hausse les épaules avec indifférence. "J'essaierai d'y arriver."

Sa sœur repousse soigneusement une goutte de vernis à ongles sur la table. «N'as-tu pas l'habitude d'y aller le mardi, cependant?

Il fronce les sourcils avec scepticisme, la regardant fermer la bouteille violette et faire ressortir un scellant transparent. «Comment tu te souviens de ça?

Il avait été forcé d'assister à des séances hebdomadaires avec le Dr Lauren il y a plusieurs années, quand un comportement rebelle avait soulevé un trop grand nombre de drapeaux rouges pour sa famille et les autorités locales. Il les avait détestés au début, mais découvrit que vers la fin de leur temps ensemble, une partie de lui s'épanouissait en expression et en conseils.

Heatwaves - traduction française :)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant