Chapitre 1. Le bal (Part 1)

18.5K 591 39
                                    

C'était une journée ensoleillée dans le sud de Londres où deux meilleures amies se chamaillaient comme à leur habitude...

- Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ? M'écriais-je horrifiée en pointant du doigt la chose verte que Jutta, ma meilleure amie, appelait un ragoût.

Cuisiner était une des passions qu'elle nourrissait depuis son plus jeune âge mais malheureusement... La nature ne l'avait pas gâté côté compétences culinaires.

- Roh arrête de faire ta chochotte Ely. Souffla-t-elle en levant les yeux au ciel.

- T'as envie de me tuer ou quoi ?!

- Mais non allez quoi !

- Si je meurs, rappelle à Derek que c'est son tour de faire la vaisselle. Dis-je imitant une actrice de cinéma.

Jutta se tourdait de rire au point d'en avoir des crampes dans l'estomac, je la foudroyais du regard et m'apprêtais à mettre la chose verte infecte dans ma bouche mais heureusement, comme si mes prières avaient été entendu, la sonnette retentit dans l'appartement.

Sauvée par le gong !

Je remets la cuillère dans le bol blanc et me précipite vers la porte pour mettre un maximum de distance entre moi et l'objet de ma futur mort.

- Espèce de...

J'ignorais les insultes de Jutta en étant consciente qu'elle pouvait être très violente des fois, ça me fait froid dans le dos d'y penser Brrr. J'ouvre la porte, c'est le facteur, il me tend une enveloppe en mâchonnant bruyamment du chewing gum, pour après me demander de signer une facture.

Je chipote l'enveloppe perplexe, elle est toute blanche avec mon nom et celui de Jutta écrits en lettres d'or, qu'est ce qui peut bien y avoir là dedans ?

Je me décide à l'ouvrir et découvre à ma grande surprise deux invitations écrites à la main :

Nous avons le plaisir d'inviter Eleanor Bower au bal annuel du printemps.

C'est quoi ce bordel ?

- Hé Jutty c'est quoi le bal du printemps ? Hurlais-je depuis la porte à l'intention de Jutta.

En deux temps trois mouvements, la voilà devant moi.

- Fait moi voir ?

Je lui tends l'enveloppe, quelques instants plus tard, elle poussa un cri aiguë.

- Oh mon dieu elles sont là ! Surpriise !

What ?

- Euh, c'est quoi ?

Je la regarde comme si elle avait trois têtes, qu'est ce qu'elle a encore fait ?

- Cache ta joie, dit Jutta en soupirant bruyamment, ce sont des invitations pour la soirée la plus élégante de l'année, toute la Jet Set londonienne y sera ! J'ai galéré pour te trouver une invitation espèce d'ingrate, je mérite minimum un petit merci. elle accompagna ses paroles avec un coup de poing assez douloureux sur mon épaule.

- Tu as fait ça pour moi ? Dis-je choquée avant de la serrer dans mes bras.

Je suis tellement émue quelle surprise ! J'ai l'impression d'avoir une boule dans la gorge et une stupide envie de pleurer etc.

Elle est excitée comme une puce, et moi je suis agréablement surprise, comment a-t-elle pu nous faire inviter ?

- Comment t'as fait pour les avoir ? Demandai-je en chipotant l'enveloppe avant de lire EDWARDSON COMPAGNIES. Tout en bas des invitations.

BLINDEDWhere stories live. Discover now