26..

23 4 5
                                    




Je m'étirais longuement, étendant mes bras de part et d'autre du matelas. Ma main gauche s'échoua sur l'oreiller de Louis. Je me retournais alors vers l'autre côté, découvrant une moitié de lit vide. Mes paupières papillonnaient, la lumière du jour agressant mes rétines. Je geignais et me redressais, frottant de mes poings mes yeux encore endoloris.

Peinant à stopper mes sanglots et Louis me tournant froidement le dos, trouver le sommeil avait été compliqué pour moi cette nuit. Jamais je ne m'étais sentie aussi seule tout en partageant mon lit avec quelqu'un.

Je chassais ces idées moroses de mon esprit, je n'avais que deux jours pour profiter de Louis avant qu'il ne reparte à Londres, et cette journée semblait déjà bien entamée au vu de la vive lumière qui rentrait par les fenêtres du séjour.

Je m'extirpais péniblement des draps, et prenais la direction des escaliers pour redescendre de la mezzanine. Je descendais avec prudence les marches qui regagnaient le séjour, encore partiellement somnolente. Un frisson suivi d'un bâillement m'échappa alors que je posais enfin la plante de mes pieds sur le sol glacé. Mon regard balaya rapidement la pièce silencieuse, cherchant Louis, en vain.

Je m'avançais alors jusqu'à la cuisine, sous la mezzanine, et découvrais une note écrite sur un post-it jaune.

« Parti faire un foot avec des potes, je reviens pour aller chez tes parents après manger. »

Je fronçais les sourcils. Nous n'avions que quarante-huit heures dans la semaine pour nous voir mais il m'avait pourtant déjà abandonnée à moi-même dans son appartement. J'haussais machinalement les épaules en reposant le post-it sur le plan de travail en bois. Mon regard s'échoua sur l'horloge trônant contre le mur. Il était déjà plus de midi, ce qui me laissait quelques heures à patienter, mon père nous ayant donné rendez-vous en milieu d'après midi.


**


La porte d'entrée s'ouvrit et mon regard quitta la télévision pour se poser sur Louis. Ce dernier rentra dans l'appartement en soupirant, lâchant lourdement son sac de sport au sol. Son regard se posa sur moi et je lui adressais un sourire qui resta sans retour.

_ " Hey " Lançais-je, toujours aussi désarmée face à son comportement.

_ " Tu as bien dormi ? " Demanda-t-il, sans le moindre intérêt. J'acquiesçais d'un hochement de tête, même si je n'avais clairement pas passé une nuit agréable. Peut-être était-il juste trop ivre et ne s'en souvenait même pas ?

_ " Mon père m'a dit qu'on pouvait venir pour quinze heures trente. "

Je regardais au même moment l'heure qui était indiquée sur mon téléphone. 3.09 pm.

_ " Je prends une douche rapide et on y va "

Son ton était presque sec, et me laissais dépourvue de réaction. Je n'avais encore jamais vu Louis comme ça. Son comportement me laissait un goût amer. Il se comportait comme s'il se retenait de me confronter, mais je ne savais à quel sujet. Il traversa le séjour, déposant un bref baiser sur le haut de mon crâne et se dirigea vers la salle d'eau sans ajouter un mot.

Le bruit de l'eau s'écoulant dans la douche résonna et rompu le silence pesant qui régnait depuis que j'avais éteint le téléviseur. Je me saisissais de mon téléphone et, par la même occasion, de mon courage afin d'envoyer un message à Josh. Mon coeur s'emballait à mesure que j'essayais d'écrire le message, une bouffée de chaleur provoquée par un fort sentiment de malaise prenant le dessus.

Hey Josh, je crois qu'il faut qu'on parle de jeudi, c'est important. Envoyé à 3.11 pm.

Sa réponse ne se fit attendre et mon téléphone vibra dans mes mains dès que mon message fut envoyé.

PleaseWhere stories live. Discover now