23 : Non hétéro.

2K 95 8
                                    

Violet avait cinq mois et demi, Teresa était revenue au travail depuis trois mois, et laissait sa fille à leur nourrice, ce qui n'était pas chose facile pour elle. Elle détestait ça en toute honnêteté, elle voulait pouvoir travailler et s'occuper de son bébé en même temps. Elle et Patrick passaient leurs journées à envoyer des messages à la nourrice, pour s'assurer que leur fille chérie allait bien. Toute l'équipe s'était attendue à ça de la part de Patrick, avec son histoire c'était normal, et puis ils avaient tous pu voir que quand il aimait, il était dévoué et protecteur, alors c'était normal. Par contre, Teresa était si professionnelle, elle était comme Jane et Regina sur ça, elle séparait vie professionnelle et vie privée d'habitude, mais pas là, sa vie de famille empiétait sur le travail, et heureusement Regina n'y voyait aucune soucis tant que le travail était fait. De plus cette dernière arborait depuis cinq mois un bel anneau de fiançaille à l'annulaire, qui faisait parler tout le poste, et Emma s'en délectait. Elle lui avait offert un anneau en or, avec une pierre émeraude dessus, et une gravure à l'intérieur, une promesse d'être toujours là, Regina avait pleuré de joie en la voyant à son doigt, n'en revenant pas, n'ayant jamais pensé ça possible, et la blonde l'avait embrassée, longuement, et elles avaient fini dans leur lit. De leurs côté, Maura et Jane étaient en plein traitement hormonal pour faire un bébé et avait déjà vécu un échec. Celui ci avait été un coup dur à leur bonheur, les ramenant dans la réalité de manière un peu brutale. Mais elles n'avaient pas perdu leur objectif de vue et avaient recommencé.
Ce matin là, une affaire avait été entamée, ils venaient de rentrer de la scène de crime, Emma cherchait des informations à l'étage, Maura était à la morgue, et il était onze heure, Jane et Teresa avaient décidé de descendre se prendre un café, Angela leur avait servit et elles s'étaient accoudées autour de la table haute, restant debout.

-Violet va bien, rassure toi. Fit Jane en voyant son amie surveiller son téléphone.

-Je sais, je sais. Soupira Teresa en mettant son téléphone dans sa poche de pantalon. Mais je peux pas m'en empêcher. J'ai envie de travailler, mais j'ai envie de l'avoir avec moi aussi. Souffla-t-elle. On verra quand t'aura ton bébé.

-Je suis prête à parier que Maura va installer un berceau et tout ce qu'il faut dans son bureau pour notre bébé. Je pourrais donc aller le voir quand je voudrais. Rit Jane.

-Pas moyen qu'on mette Violet avec votre enfant? Gloussa la brunette.

-Demande à Maur', elle te dira oui, pour les enfants qu'elle aime elle ferait n'importe quoi. Tu aurais dû la voir avec TJ, mon neveux. Sourit l'italienne. J'ai si hâte de la voir avec notre enfant. Soupira-t-elle.

-Ça arrivera. Assura Teresa en posant une main sur son avant bras. Elle savait que le premier échec avait été difficile pour le couple. Et j'espère que se sera une fille, ça ferait les pieds à Patrick. Gloussa-t-elle pour la détendre en prenant une gorgée de son café.

-Gars ou fille ça me va, mais une fille se serait top, juste pour embêter Patrick, pour me venger de la tonne de papiers que je remplie à cause de ses plans foireux et de ses idées pas réglo. Soupira Jane.

-Rien que pour ça être chef ne me manque pas. Je suis contente de ne plus être à ta place ou celle de Regina. Sourit Teresa.

-Tu-

-Jane? Les interrompit une voix d'homme.

L'italienne se tourna, et écarquilla les yeux en voyant l'homme devant elle. Cela faisait trois ans et quelques qu'elle ne l'avait pas vu. Il s'était dégarni et ses cheveux étaient plus blancs qu'avant, ses traits étaient plus marqués par le temps, il était un peu amaigri, et peut-être moins droit dans sa posture.

-Papa. Souffla-t-elle surprise.

-Ma fille. Sourit l'homme. Je suis content de te revoir, ça fait longtemps.

Investigations et relations.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant