1. La manifestation

492 13 0
                                    

Je cours, je me prépare, j'ai promis cette fois à réussir à être à l'heure. J'aime être à l'heure même si j'arrive souvent à me mettre en retard.
Lorelai arrive un peu d'avance comme d'habitude. Alors pour la fait patienter je lui propose un café, sans sucre évidemment.

Elle fume une cigarette et on y va. Mais comme toujours ensemble le temps passe plus vite, donc les minutes défiles et nous mettent en retard encore.
Sauf que Owen s'impatiente en nous attendant, je vois son nom s'affiché sur mon téléphone, car il vient de m'envoyer un message m'indiquant le lieu de rendez-vous.

Une manifestation sur l'écologie organisée par mon petit frère, jamais je n'aurais pensé y aller. Mais Lorelai avait envie, alors j'ai cédé.
Depuis que je suis revenu de mes études à Nice, j'ai changé, et j'ai envie de vivre de nouvelle chose. Alors pourquoi pas se battre pour la chose qui passionne le plus mon frère.

De plus, cela fessait des jours qui nous en parler, et nous rabâcher les oreilles avec, quand il fait quelque chose, il y met tous son cœur, un futur politicien né.
Sur le chemin, nous nous rendons compte que nous n'arriverons jamais à l'heure. Mais le pire, c'est de savoir où se garer dans la ville, pour pas avoir à absolument tous traverser à pied.

Une fois garer, nous indiquons le point de rendez-vous sur un gps, 20 minutes de marche. Bon c'est sûr maintenant, nous allons bien être en retard pour le début la manifestation.

Avec Lorelai, nous essayons de marché vite pour arpenter la ville. Arrivé au square, nous visualisons le petit groupe de jeunes avec les pancartes qui nous indique que nous devons être au bon endroit.

Ils ont tous l'air un peu plus jeunes que nous, et nous fessons un peu tâche à côté de ces lycéens. Nous avons l'impression d'être un peu de trop. Ils nous on d'ailleurs dit un peu plus tard dans la journée nous prendre à cet instant pour des policiers infiltrés, ce qui arriverais souvent dans ce type de manifestation sauvage.

Mais au moment, où Owen a fini son discours, et qu'il nous rejoint pour nous parler. L'ambiance s'apaise légèrement. Je trouve que c'est impressionnant toutes ces personnes réunis avec le même objectif.
Pour la matinée, plusieurs petites actions avaient été prévues, et l'après-midi nous ferions le clou du spectacle.

Avec Lorelai nous avons décidé, de participer à l'action étiquetage, cela consiste à se rendre dans les commerces soutenants, exploitant la communauté ouïgoure, afin de mettre des étiquettes sur les vêtements pour prévenir les acheteurs.

Nous avons donc arpenté les rues d'Annecy à la recherche des boutiques de la liste, avec les deux autres membres de notre équipe. Nous devions aussi tous le long coller des auto-collants aux quatre coins de la ville, pour soutenir le groupe militant en charge de l'organisation de cette journée.

Vers 11 heures, nous sommes tous retourné au square pour faire le point, et surtout donner les instructions pour la suite de la journée. Le deuxième événement consisté à se rendre à des point clés de la vieille ville, les deux plus grandes places. Et de prononcé un discours pendant que les manifestant s'allongé au sol pour simuler la mort de la terre. Le but étant bien-sûr d'interpellé les passants.

Nous devions donc nous disperser, arrivé par petit groupe sur la place, afin que quand le sifflé sonne, tous les participants s'allonge au sol lentement.
Avec Lorelai nous avions l'impression qu'ils étaient tous un peu parano, mais quand nous avons étais suivie dans la rue par des policier en civile, nous nous sommes vite rendu compte que finalement ils avaient peut-être raison.
Les équipes devait alors se former pour aller jusqu'à la première place. Nous n'avions pas forcément accroché avec notre équipe du début de matinée, mais en même temps nous les avions déjà perdus de vu.

Obsession, dépression, fascinationМесто, где живут истории. Откройте их для себя