Chapitre 48

363 16 11
                                    

Dereck est venu me porter à la résidence en début d'après-midi afin que Chloé et moi pussions aller faire les boutiques pour nous dénicher un ensemble festif pour clore cette année en beauté, sur tous les sens du terme. Il s'est offert pour passer nous chercher aux alentours de 21 heures afin que nous nous rendions au bar O' Phoque.

J'ai toujours apprécié les soirées entre amis, mais j'ai de loin une préférence pour le jour de l'an. Les gens sont toujours plus enclins à festoyer et le décompte me rend toujours émotive. Peut-être parce que je ressens une certaine gratitude face à tout ce que la dernière année m'a apporté, sachant que tous les moments inoubliables passés en compagnie des personnes qui me sont chers deviendront maintenant de précieux souvenirs. Ce Nouvel An, je l'envisage différemment et même si cette année fût tumultueuse et qu'elle m'a apporté son lot de péripéties négatives, je dois convenir qu'elle se termine mieux que je ne l'aurais imaginée.

Pour commencer, je suis reconnaissante de pouvoir continuer à entretenir une relation d'amitié avec Josh malgré notre rupture. On pourrait croire que c'est égoïste de ma part de souhaité qu'on puisse continuer sur ce chemin après que je l'aie laissé pour quelqu'un d'autre et pourtant, ce n'est ni pour éviter le deuil, ni parce que j'ai encore de quelconques sentiments qui perdurent, mais plutôt parce qu'il est l'une des meilleures personnes qu'il m'ait été donné de rencontrer. J'étais prête à attendre le temps qu'il fallait pour que nous puissions à nouveau nous revoir et je suis maintenant prête à attendre le temps qu'il faudra, pour que ses sentiments à mon égard se dissipent et que l'on puisse à nouveau converser, sans que je ressente encore qu'il éprouve de l'affection pour moi.

Vient ensuite cette déchirante soirée, qui a marqué ma vie et laissé des blessures intérieures profondes, qui ne disparaitront jamais. Pourtant, après cette soirée, j'ai compris que j'étais une personne forte émotionnellement, parce que j'ai réussi à accepter ce qui m'était arrivé et j'ai choisi de vivre avec comme d'un évènement qui me rendrait maintenant plus courageuse pour affronter les intempéries qui s'élèveront dorénavant sur mon chemin. Je n'étais pas fautive ce soir-là et malgré les remords qui m'ont au début habitée, j'ai choisi d'en parler avec les personnes en qui j'avais confiance, qui ont d'ailleurs su être d'un soutien irréprochable. J'aurais cru qu'il me prendrait plus de temps à retrouver un état d'esprit saint mais je me suis surprise à vite retrouver goût à la vie et même à vouloir en profiter pleinement, plus que jamais.

Évidemment, il y a mes sentiments pour Dereck, qui ne cessent de croitre. Malgré tous les doutes qui m'ont animé depuis le début de la rentrée, je me suis vite rendue à l'évidence que je ressentais plus qu'une simple attirance pour lui. On dit souvent que l'amour rend aveugle et je crois bien que ce soit mon cas. Je n'ai finalement jamais réussi à lui trouver un défaut, puisque tout de sa personne, me plait littéralement. Je finirai par lui en trouver, certes, mais pour le moment je suis aveuglé par mon amour grandissant pour lui. Il me rend heureuse, plus que je ne l'ai jamais été, il me permet d'être moi-même, sans reproche et me fais me sentir désirable à un niveau qui dépasse presque l'entendement.

La vibration de mon téléphone portable sur ma table de chevet me fait sursauter, m'obligeant à quitter mes pensées.

— Allo ! réponds-je sans avoir pris la peine de regarder qui m'appelait.

— Tu fais quoi Sarah ? Je t'attends depuis trente minutes déjà, me crie Chloé au bout de la ligne.

Je retire mon téléphone portable pour regarder l'heure qu'il est. Déjà 16 heures, les boutiques ferment dans une heure. J'ai été perdu dans mes pensées plus longtemps que je ne l'imaginais.

— Désolé Chloé ! J'arrive ! dis-je avant de raccrocher pour ne pas lui laisser le bonheur de me réprimander.

Je m'empresse de prendre mes affaires et pars en vitesse vers sa chambre. En arrivant dans le couloir menant à celle-ci, je constate que Chloé est déjà à l'extérieur qui fait les cent pas.

Et si c'était toi - Tome 1Where stories live. Discover now