Chapitre 14

542 25 43
                                    

CORRIGÉ

Je crois n'avoir jamais vécu plus longue semaine depuis que les cours ont débutés que celle qui vient de passer. J'ai attrapé un bon rhume d'homme comme on dit et je ne donnais pas cher de ma peau. Évidemment, ça n'a pas pris deux jours que c'était au tour de Josh de se morfondre au fond de son lit le corps brûlant de fièvre. J'ai donc malencontreusement dû rater quelques cours, pour lesquels j'ai gentiment demandé par textos à Chloé et Dereck de bien vouloir me faire des photocopies de leurs notes de cours.

Contre toute attente, ce dernier est venu frapper à ma porte après notre premier cours en commun, d'un, pour me porter mes notes, mais également pour savoir ce qui se passait. Il faut dire que j'ai été très brève dans mon texto et que je me suis ensuite assoupie. Il a semblé très rassuré de savoir que je me suis absentée seulement parce que j'ai attrapé un mauvais virus. Je ne sais pas pour quelles autres raisons je ne me serais pas présentée en cours, à moins qu'un décès survienne dans mon entourage, mais j'ai apprécié l'attention.

Il est resté avec moi quelques heures à discuter de tout et de rien. Il arrivait parfois que nous cessions de parler, simplement pour écouter la musique qu'il faisait jouer sur son téléphone portable. Lui, assis dans le lit de ma coloc, adossé au mur et moi emmitouflée sous ma douillette, étendue dans mon lit. Simples et plaisants sont les mots qui vont le mieux avec cet instant. Je n'ai d'ailleurs pu nier le fait que je commence à réellement me plaire dans cette relation naissante entre nous. Je ne sais toutefois toujours pas comment la catégoriser, mais même s'il m'attire indéniablement, je suis persuadée que je vais arriver à passer outre ceci et me lier d'amitié avec lui.

À mon réveille, lorsque Ivy est rentrée de sa journée de cours, j'ai constaté que Dereck n'était plus là. Il a dû partir lorsque je me suis assoupie pendant l'un de nos moments de silences. Je suis reconnaissante qu'il ne m'ait pas réveillée parce que j'avais vraiment de la difficulté à m'endormir avec mon nez congestionné.

Heureusement, ce matin à mon réveil, j'étais en pleine forme. Chloé et moi sommes même allées faire les boutiques durant la journée avant notre soirée au bar. Cette fois-ci, va savoir pourquoi, j'ai opté pour quelque chose de beaucoup plus provocateur qu'à mes habitudes. Je me suis acheté une camisole en dentelle couleur bordeaux, m'unit d'un décolleté très plongeant ainsi qu'une jupe en simili cuire qui m'arrive à la mi-cuisse que je vais agencée de superbes talons noirs.

En nous préparant, fidèles à nous-mêmes, nous nous sommes enfilé deux bonnes bouteilles de notre vin blanc préféré. Avant d'être trop affectée, j'ai pris le temps de parfaire mon maquillage et mes cheveux que j'ai bouclés. En touche finale, Chloé m'a appliqué un rouge à lèvres de la même couleur que ma camisole rendant le produit fini impeccable comme elle m'a dit.

— C'est vraiment dommage que Josh ne se sente pas bien ce soir, parce que tu es réellement à tomber par terre.

— Par chance, Matt sera là pour contempler ta beauté fulgurante.

Josh ne sera pas des nôtres ce soir, parce qu'il est toujours aussi amorphe et il doit se reposer pour être en forme pour les entrainements de la semaine prochaine. À cet effet, je me dis que je devrais peut-être penser à aller voir leur prochaine partie. Je n'ai jamais raté aucun de leur match dans le passé, ni même un entrainement au collège et depuis notre entrée universitaire je n'ai assisté à aucun d'entre eux.

— Qu'est-ce que tu fais ? questionné-je Chloé qui vient de sortir son téléphone portable et le pointe en ma direction.

— Il n'est pas question que Josh ne puisse pas voir ce qu'il manque ce soir. Ça lui apprendra à t'embrasser quand tu respires la maladie, poursuit-elle en rigolant.

Et si c'était toi - Tome 1حيث تعيش القصص. اكتشف الآن