Chapitre 1: Mon réveil sonne

2.7K 62 2
                                    

Un lundi ordinaire: mon réveil sonne et je me lève, je sors du taudis qui me sert de chambre et bureau et vais aux cuisines. Lætitia est déjà arrivée et prépare le petit déjeuner avec les autres. Je les salue et me sers moi-même, rejoint par Amandine, la maîtresse d'internat des filles, moi, je suis celui des garçons. Elle me salue et nous discutons en mangeant, je trouve quand-même qu'il est beaucoup trop tôt... On se lève, on range et repartons dans nos dortoirs respectifs. J'entre dans la pièce qui me sert de maison durant mon travail au lycée : à côté de la porte, une petite fenêtre donne sur le couloir d'où je viens que je peux fermer avec des stores,contre le mur de l'autre côté de la porte se trouve mon lit puis mon armoire et un petit lavabo. En face, je retrouve mon étagère pleine de livres et document en tous genres et un petit bureau où je peux travailler à ma guise. Une petite cabine de douche est adjointe au fond de la pièce. Je prends le temps de me préparer, me brosse les dents, m'habille, puis je prends le transpondeur -une machine me permettant d'écouter ce qu'il se passe dans les chambres et d'y parler, c'est le seul moyens de les réveiller en même temps puisque les chambres sont insonorisées- et je réveille les quelques garçons présents avec ma voix la plus enjouée:

"Debout, c'est l'heure! Il est... 6H47 et nous sommes lundi! Aujourd'hui il va faire froid, couvrez-vous bien! Le petit déjeuner est déjà prêt,aujourd'hui il y a du bacon! Bonne journée les gars!"

Je repose le transpondeur, l'éteins pour ne pas les entendre et souffle. Je m'appelle Gabriel, j'ai 21 ans, et je m'occupe des terminales d'un lycée de riches, ce qui n'est pas de tout repos. Vite, je descends sans que personne ne me voie, j'enfile un tablier et aide à servir les élèves avec les dames de cantines. Ça peut paraître surprenant, mais parfois c'est vraiment éreintant, surtout dans un lycée où tout doit être parfait. On doit tout faire, le ménage,la cuisine, le service, l'accueil... Heureusement le salaire compense, dans ce lycée en tout cas, car dans beaucoup d'autres le salaire est bien plus bas. Au bout d'un moment, je m'éclipse et remonte en soupirant pour jouer le baby-sitter. J'aime beaucoup mon métier, mais pas ce matin, pour l'instant je suis trop fatigué. Une fois que les dortoir sont vides, j'enfile un autre tablier pour commencer le ménage, chambre par chambre, et il y en a beaucoup!

Au bout d'un moment j'entends des bruits de pas excités, je sors et tombe sur un couple qui s'embrasse contre le mur. Leurs mains traînent sous les T-shirt et dans leurs cheveux. Je soupire et toussote pour casser l'ambiance, ils sursautent et me regardent en rougissant.

"Bon sang,vous savez que vous n'avez pas le droit de le faire ici, leur dis-je, il y a des chambres spéciales, utilisez-les!"

Les deux jeunes hochèrent la tête et se sauvèrent. C'était vrai, dans ce lycée, ce n'était pas officiel mais tout le monde savait qu'il y avait 10chambres de filles non utilisées et dédiées aux relations sexuelles des jeunes de l'école. Amandine les surveillait d'un œil et les nettoyait. La pauvre, elle devait trouver des choses étranges dans ces chambres... Je me remis au travail et le finis sans incident, bien que je trouve dans certaines poubelles des capotes usagées d'élèves comme les deux que je viens de renvoyer. La journée se finie doucement, et j'aide à ranger le self tandis que les derniers élèves s'en vont. Je lave, puis remonte dans mon bureau. Au bout de quelques heures à m'occuper, je repris le transpondeur et annonce:

"C'est 22H30les gars, faut aller dormir, au moins retournez dans vos chambres."

J'entends quelques rires mais ne m'en préoccupe pas, de toute façon ils feront comme ils voudront. J'éteins la lumière et me couche. Je m'endormis rapidement, je me réveille pour ma ronde de nuit, me rendors, et le lendemain arrive.

Un mardi ordinaire: mon réveil sonne et je me lève...

Le réveil sonne et je me lève pour une journée ordinaire. Tout est calme. Le jour passe tranquillement, je discute avec Amandine et j'ai même le temps d'étudier un peu. Je suis une personne curieuse, et j'aime savoir beaucoup de choses, même si je suis autodidacte et que je n'ai pas beaucoup de temps. Tout me passionne et j'adore me poser des questionnement auxquels il y a rarement de réponses. J'étudie l'histoire, la philosophie, les livres, les sciences. Je suis passionné par l'univers, le temps, la physique, la vie, sa création et son écroulement probable, j'adore étudier les civilisations passées, les guerres et les avancées, tout en fait. Dans l'après-midi, je remplace Amandine et lave les chambres 'spéciales' dans le dortoirs des filles. Je commence par entrer dans une chambre toute retournée. Le lit est entièrement défait, la porte de la salle de bain est grande ouverte et les livres sur la sexualité qui étaient dans les armoires sont tombés. Il reste quelques vêtements que je récupère avec les draps collant de sperme. Je les mets dans une panière et vais nettoyer la douche. Je récupère les capotes qui traînent au sol et les met dans le sac poubelle . Je change les draps, mets de nouveaux sacs poubelles, de nouvelles capotes, puis je vais à la laverie, démarre une machine et remonte avec de quoi laver la chambre. Je frotte, cire et récure le sol et la salle de bain, puis je sors et recommence. Malheureusement pour moi, je suis tombé sur un couple en ouvrant l'une des portes et ils n'en sortirent que bien plus tard...

L'homme qui nettoyait les dortoirs (TW Viol)Место, где живут истории. Откройте их для себя