Chapitre 5: Chez Liam

940 43 7
                                    

Je me réveille sans réveil alors que le jour ne pointe pas encore derrière les volets avec encore l'impression de sentir un tendre baiser sur ma joue, vestige possible d'un rêve dont je ne me souvient pas. Liam m'a allongé dans son lit et couvert, à côté de moi je trouve le visage d'Amélia encore pleine de sommeil alors qu'au pied du lit dorment les deux garçons, côte à côte. Je me lève sans un bruit, faisant attention à ne pas les réveiller : mon téléphone indique 7h22. Je retrouve les toilettes puis la salle à manger où Théo n'est plus. N'osant toucher à rien, je m'assois à table et attends. Le temps est long et mon ventre cri vite famine, je me penche sur mon téléphone, mais un mal de tête me prend par derrière les yeux et je le pose. Je laisse ma tête se poser entre mes bras sur la table et je ferme les yeux espérant chasser mon mal.Une main se pose sur mon épaule, je lève la tête et aperçois Liam, les cheveux ébouriffés.

« Tu vas bien ? »

Je baille.

« Tu te lève tôt ! »

« Il est presque 10h30. »

Surpris, je regarde mon téléphone : Liam a raison. Je passe une main dans mes cheveux.

«J'ai dû me rendormir... »

« Tu es réveillé depuis longtemps ? »

«7h30 .»

Liam me regarde avec des yeux ronds, je hausse les épaules.

« Tu veux manger quelque chose ? »

Me propose-t-il.

J'accepte avec entrain, soutenu par mon estomac, ce qui nous fait sourire. Alors qu'il prépare du café et accepte ma commande de cappuccino nous sommes rejoint par Léo, nous déjeunons en discutant, je me sens étonnamment bien, mieux que la veille. Un peu avant midi, Amélia nous retrouve, ses beaux cheveux blonds en batailles et un air fatigué sur le visage. Nous flânons un peu,puis Liam nous invite à aller dans la piscine : une immense piscine et un jacuzzi juste à côté. Je trempe mes jambes à côté du propriétaire de la maison alors que les deux autres adolescents discutent dans l'eau, accoudés au bord. Bien vite ils commencent à chahuter et à s'asperger d'eau, je râle, touché par un jet manqué et Liam, aussi attaqué, tente de les faire arrêter. Léo l'attrape par les jambes et le tire dans l'eau, manquant de tomber, mais son objectif est rempli : Liam a plongé. Il émerge, dégageant ses cheveux mouillés de son visage en râlant, un sourire sur les lèvres quand-même. Préparant sa vengeance, il retire son T-shirt trempé,découvrant ses muscles que je n'avais encore pas réellement remarqué. Liam sent mon regard, je crois le voir s'empourprer mais je pense rapidement avoir rêvé quand il se moque de moi. Bien vite je me retrouve moi aussi dans la piscine à jouer comme un enfant :je n'ai jamais fait cela avant ce jour. Je ne suis jamais allé à la piscine, et à vrai dire je ne sais pas nager, mais ayant pied, ne pense pas utile de le dire. Je sors rapidement de l'eau pour me sécher et me changer, un peu fatigué. Je retrouve ma valise et des affaires à ma taille, je suis rejoins par Léo et nous discutons en attendant les cousins qui se chamaillent. Nous en arrivons finalement à parler de Liam.

« Je n'ai jamais réussi à être amoureux de Liam. C'est un bon gars, mais il n'y avait pas de flamme. De plus, l'année dernière je ne recherchais absolument pas des sentiments, ils me terrifiaient presque. C'est sans doute pour ça que j'ai refusé les siens. »

« Je vois. »

«J'ai vraiment dû lui faire mal, je m'en veux. Mais maintenant je sais qu'il ne m'aime plus. Nous avons juste, en quelque sorte pris des habitudes »

«Je peux voir de quoi tu parles, mais je n'arrive pas à comprendre...»

«Quoi ? Comment on peut ne pas tomber amoureux de Liam ? »

L'homme qui nettoyait les dortoirs (TW Viol)Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang