𝒄𝒉𝒂𝒑𝒊𝒕𝒓𝒆 𝒔𝒆𝒊𝒛𝒆

351 34 19
                                    


- Je pensais que ce serait une bonne chose que d'emmener les élèves visiter le village de S...

La porte s'ouvrit dans un fracas tel que l'Hokage, son disciple et le jeune professeur sursautèrent en poussant un hoquet de surprise.

Genma et Raidô avaient fait aussi vite que possible pour exécuter l'ordre que leur avait donné Itachi. Essoufflés, paniqués, les deux Tokubetsu Jônin étaient à deux doigts de s'effondrer au sol mais ils savaient qu'ils allaient devoir encore agir. Le repos, ce n'était pas pour tout de suite. Il fallait désormais trouver la force d'annoncer clairement la situation, et de faire entendre raison à l'Hokage quant à la décision qu'avait prise l'aîné des Uchiha. Une situation qui s'annonçait complexe.

- Hokage. À l'aube, Kakashi a disparu. D'après Itachi, il est en très mauvaise posture. J'ai voulu l'accompagner et envoyer Genma chercher des renforts mais il nous a assuré qu'agir de la sorte allait causer notre perte. Nous nous en retournons à vous Maître Tsunade. Notre mission de protection est un échec et nous attendons nos nouvelles directives, annonça Raidô d'une manière précipitée qui se voulait tout de même respectueuse.

La blonde tenta de garder son calme mais explosa fatalement de colère lorsqu'elle imaginait le sort de Kakashi dans les mains des membres de l'Akatsuki. La mission ne semblait pas être si compliquée, de base, mais il avait fallut quelques minutes d'inattention pour qu'elle tourne au fiasco et la mette dans une posture plus qu'embarrassante. Elle ne connaissait pas grand chose concernant l'organisation comparé à Itachi, et elle ne savait pas non plus si elle pouvait lui faire confiance. Qu'était-elle censé faire au juste ? Envoyer les forces spéciales pour secourir l'argenté ou faire confiance à l'Uchiha ?

- Bon sang c'est pas possible ! Je vous avais dit d'assurer ses arrières, comment avons-nous pu en arriver la ?

- Maître Hokage, Kakashi n'est pas un homme faci...

- Mais je m'en fiche de tout ça, hurla-t-elle en coupant la parole à Genma. Je vous ai confié une mission de la plus haute importance, vous saviez très bien qu'il courrait un risque. Bon sang, trouver d nos propres moyens un repère de l'Akatsuki nous prendra des semaines voir des mois, souffla la blonde en se laissant lourdement retomber sur son fauteuil.

Tsunade savait pertinemment qu'Itachi avait raison : si Genma et Raidô se rendaient au repère accompagnés de ninjas du village, cela serait considéré comme une attaque. Qui était assez fou pour envoyer ses hommes se battre contre les membres de l'Akatsuki, de puissants déserteurs fortement redoutables ? Elle n'avait pas peur, certes, mais une vie en valait mieux que dix, ou vingt, ou cent.

Au milieu de ce chaos se trouvait Iruka, que Genma semblait avoir momentanément oublié. Même s'il se bouchait les oreilles pour éviter d'écouter cette conversation, cela ne changerait rien puisqu'il n'y comprenait rien. Pourquoi les membres de l'Akatsuki en avait après Kakashi, et pourquoi un Uchiha ? Sasuke n'était-il pas censé être avec Orochimaru ? Le seul détail qu'il retenait était qu'il était en mauvaise posture, probablement en très mauvaise posture, vu l'état dans lequel s'était mise l'Hokage cinquième du nom.

- Où est Sasuke ?

- Il est resté sur place, Hokage.

- Oh c'est pas vrai ! pesta la blonde en prenant son visage entre ses mains.

Que dois-je faire maintenant ? Envoyez mes hommes vers une mort certaine ou laisser mourir Kakashi ? Itachi, je t'en prie, sauve le, pensa intérieurement Tsunade.

─────────────

Tenter de lire une quelconque émotion si ce n'est celle de la cruauté et de la souffrance sur le visage de Pain - et encore - était chose impossible. Son regard était complètement vide, éteint puisqu'il n'était qu'un cadavre nourrit par le chakra d'un Nagato qu'il était impossible de voir en personne. Un pantin parmi six autres, rien de plus.

𝑇𝑎𝑛𝑡 𝑞𝑢𝑒 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑡𝑜𝑖  | KakaIruDove le storie prendono vita. Scoprilo ora