Épilogue

1.5K 59 24
                                    

Dernier chapitre pour ce tome. Le deuxième est déjà en ligne avec les deux premiers chapitres. Bonne lecture!

Wow! Si il a bien une chose que je n'ai jamais cru faire dans ma vie c'est volé sur le dos d'un sombral. L'idée de Luna n'est définitivement pas mauvaise. En plus, les sombrals vont vraiment vite en volant. En à peine deux heures, nous étions arrivé à Londres. Je repère un parc proche du ministère et le pointe au autre. Nous descendons là et laissons repartir les sombrals.

Le plus discrètement possible, nous nous introduisons dans le ministère. Il est complètement vide de vie. C'est à se demander si il n'y a pas de gardien. Nous suivons Harry a la course. Il semble savoir où il va. Mon frère nous fait entré dans un ascenseur et quand la grille se referme, nous nous dirigeons vers le département des mystères.

Légèrement anxieuse, je serre mon sac en toile noir accroché au sweet, que j'ai accessoirement volé à Harry, que je porte. De mon autre main, je m'accroche comme je le peux à une poignée pour ne pas valdingué partout dans le petit habitacle. L'ascenseur s'arrête brusquement et les portes s'ouvrent.

-Département des Mystères, dit une voix morne de femme.

Nous sortons doucement et suivons Harry dans les couloirs sombres. Il nous mène à une drôle de porte.

-C'est celle-là, dit-il.

La porte est noir et une très grosse poignée est en son centre. Harry sort sa baguette, comme nous, et la pointe vers la porte avant de l'ouvrir lentement. Dans un silence sinistre, la porte s'ouvre, nous montrant une pièce avec pleins d'étagère qui semble infini en longueur et en hauteur. Des boules de verre toutes poussiéreuses et de différentes grosseurs décorent les étagères.

Harry entre et nous le suivons toujours dans le silence. Quand Luna, la dernière à entrer, franchit la porte, celle-ci se referme et coulisse dans la noirceur de la pièce pour finalement disparaitre. J'entends Ron déglutir. Nous allumons tous nos baguettes d'un Lumos. Harry avance dans les rangés infinis de tablette en regardant un numéro sur chacune d'elle. Il accélère soudain quand nous sommes rendu au 90. Nous le laissons prendre légèrement de l'avance.

-93... 94... 95, finit-il en regardant le sol.

Il inspecte les alentours mais nul trace de Sirius. Nous nous arrêtons et le regardons.

-Il devrait être là, nous dit-il.

Nous regardons autour de nous.

-Harry, dit Neville. Il y a ton nom dessus, dit-il en pointant une boule en verre.

De plus en plus qu'Harry s'approche de nous, de plus en plus que la boule s'illumine d'une lueur bleuté. Harry la regarde quelque instant, me lance un regard et prends la boule. Un chuchotement semble sortir de la boule. Harry est le seul à bien comprendre se qu'elle dit, enfin je crois. Je regarde les autres, inquiète et intrigué. Quand je tourne ma tête vers Hermione, je vois au loin une silhouette. Curieuse de savoir se que je regarde, Hermione se retourne.

-Harry! crie-elle.

Les autres se retournent et Harry se met devant nous. La silhouette masqué s'approche de nous.

-Où est Sirius? Demande Harry.

-Il faudrait que tu apprennes à faire la différence entre les rêves et la réalité, dit la silhouette d'une voix métallique en levant sa baguette.

L'homme fait s'envolé son masque et révèle les traits de Lucius Malefoy. Nous nous reculons tous d'un pas. Il me lance un regard et reprend sa conversation avec Harry.

Destin d'une Potter, Tome 1Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt