Chapitre 10

1.2K 59 7
                                    

Caché derrière une pile de livre, ça fait une semaine que je cherche des réponses à toute mes questions. Fatigué d'être dans l'incompréhension, je m'étais décidé d'allé voir Dumbledore dans une heure, avant l'heure du repas du soir. J'espère qu'il aura du spaghetti. Bon je m'égard.

Je me concentre sur la page que j'étais en train de lire. Selon se livre, et les deux autres que j'ai lu depuis le début de la semaine, la magie que je pratique serais une magie totalement disparu. Plus aucun cas de personne la pratiquant n'a été recensé depuis quelques générations déjà. Tout les livres auraient été mis dans des musées moldus comme antiquité avec des sorts de sang qui permet seulement à ceux qui l'ont écrit et à leurs descendants de pourvoir les décryptés. D'autre ont été détruits.

Désespéré, je ferme le livre assez brutalement, ce qui me faut un regard noir de la bibliothécaire. Je ne sais pas pourquoi mais elle ne m'apprécie vraiment pas. Je souffle et me lève pour rangé la dizaine de livre qui se trouve sur ma table.

J'en garde un pour se soir qui parle des voyages astrales. Peut-être que je vais trouvé des informations dans celui là. Je me dirige ensuite vers le bureau du directeur confiante. J'avais besoin de réponse. En plus, la femme qui me parle n'avait pas refait son apparition. Oh, si une fois, après un cauchemar. Ça présence me rassure énormément.
Arrivé devant le bureau du directeur, je me rends compte que je n'ai pas le mot de passe. Réfléchissons, c'est toujours des sucreries. On peu enlevé ceux des deux dernier mois. Il adore le citron mais c'étais celui de la semaine passé. Il a deux jours, au repas d'Halloween, il a pris des fondant aux chaudron et des Chocoballes. Ça doit être un des deux.

-C'est Berti Crochu, me chuchote la voix avant de se retiré aussi vite qu'elle est arrivé.

Ok, en fait je l'avais vraiment pas. Je ris de moi même un peu et me rendant compte de l'absurdité de la chose, j'arrête.

-Berti Crochu, die-je clairement à la gargouille.

Celle-ci se déplace pour me laissé entré. Je toque à la porte du professeur et entre quand il m'en donne la permission.

-Ah, miss Potter, j'attendais votre visite. Assoyez-vous. Vous voulez un Malice Réglisse miss Potter, me demande le directeur en me tendant un bol remplit de petit truc noir qui bouge.

Un frisson me parcours mais pour je ne sais qu'elle raison ma main s'aventure dans le bol et en pige une.

-Vous verrez attention sa pique un peu.

J'hoche la tête et l'apporte à ma bouche. C'est pas si mauvais en fait. Si on enlève la texture et le fait que ça bouge. Heureusement par enchantement, enfin j'espère. J'en prends une autre.

-Alors que me faut le plaisir de votre présence ici, miss Potter, me demande le directeur.
-Et bien en fait, professeur, j'ai plusieurs question à vous posé. Je ne me serais pas permit de prendre de votre temps si j'avais trouvé les réponse à la bibliothèque. Malheureusement, tout les livres qui portent sur le sujet ont été...
-Mis dans des musées moldu, n'est-ce pas.

J'hoche la tête impressionné par son talent pour la déduction. Il me fait un sourire et ouvre un tiroir de son bureau.

-Et bien, il se trouve qu'une de mes connaissances avait un livre portant sur le sujet miss Potter. Elle m'a dit que je saurais en faire quoi en faire au moment voulut. Il est à vous miss Potter. Mais faite bien attention, ce que contient se livre peut-être dangereux et ne doit surtout pas tombé entre de mauvaise mains. Les réponses à vos questions viendront avec le temps.

Je le prends précautionneusement dans mes mains et le range dans mon sac de cour.

-J'ai une dernière question monsieur.

Destin d'une Potter, Tome 1Where stories live. Discover now