Chapitre 5: Bienvenu à Poudlard

3.2K 142 19
                                    


*Chapitre corrigé*

Chapitre 5: Bienvenu à Poudlard


Toutes les premières années suivent Percy, notre préfet attitré.

-Les Gryffondor, suivez-moi de près. On ne traine pas je vous pris, s'exclame t-il pour la cinquantième fois déjà.

Nous sommes dans un couloir avec les Serdaigle à suivre respectivement chacun nos préfets.

-C'est le trajet le plus direct pour se rendre au dortoir, nous explique Percy sans nous laisser le temps de bien regarder avec sa démarche rapide.

-Méfiez-vous des escaliers, ils aiment parfois changer de direction, lance le préfet de Serdaigle.

En effet, nous sommes arrivés dans une pièce carrée où pleins d'escaliers bougeants se trouvent. On ne voit pas le plafond tellement il y en a partout! Des cadres avec des photos se trouvent aussi sur chaque centimètre de mur qui n'est pas occupé par une porte ou un escalier et tous son des toiles sorcières, donc bougeante. À la maison, nous en avons seulement une, mais ici, il y en a dans les milles je suis sur!

-Impressionnant! s'exclame Hermione près de moi.

Tout le monde est époustouflé. Nous nous séparons des Serdaigles et suivons Percy dans un autre escalier. En plus de bouger, les tableaux parlent ici! Chez moi, c'est un paysage alors je ne savais pas qu'il pouvait discuter en eux et parfois même avec nous. C'est fabuleux! Un nous souhaite la bienvenue et je lui réponds par un grand sourire. Je vais adoré cet endroit, en fais je l'adore déjà! Pas autant que le chemin de traverse, mais presque qu'autant.

-Harry! T'as vu cette fille, s'exclame Ron juste devant Hermione et moi.

Il pointe une petite fille dans un tableau qui sourit timidement à Ron.

-Je crois que tu lui plais Ron, répond Harry.

-Alors, ils bougent vraiment, dit une voix derrière moi.

-C'est magnifique, chuchote une autre voix.

Nous poursuivons notre chemin dans un couloir assez sombre et nous arrivons devant un portrait d'une grosse dame avec une grosse robe rose terne. Quand nous nous arrêtons devant elle, la dame tourne son regard impérieux vers nous.

-Mot de passe, dit-elle d'une voix assez grave.

-Caput Draconis, dit clairement Percy en accentuant chaque syllabe.

La porte s'ouvre doucement après ses mots et Percy s'engouffre dans l'arche qui se découvre dans le mur.

-Suivez-moi tout le monde. Dépêchons, ne vous attardez pas!

Ah, il m'énerve avec ses « dépêchons, allez, ne vous attardez pas ». On a compris à la fin qu'on doit te suivre! Désespérant. Bon Mia, souffle un coup et laisse ton impatience de côté.

-Allez, formez un cercle autour de moi. Dépêchez derrière! Soyez les bienvenus au commun entre les deux maisons. Bon, les dortoirs des garçons sont en haut à gauche. Les filles la même chose à droite. Vous verrez que vos bagages sont déjà à leur place. Vous pouvez y aller.

C'est tout? Et bien pour une phrase, il en montre de l'impatience. Je monte en haut, suivi d'Hermione. Nous sommes ensemble dans le dortoir des premières années. Mes choses ainsi que Nuit, avec qui j'ai du me séparer dans le train, sont sur le lit au fond à côté de la fenêtre. Les affaires d'Hermione sont sur le lit juste à côté du mien. Nous nous mettons en pyjama tout en discutant un peu.

Destin d'une Potter, Tome 1Onde histórias criam vida. Descubra agora