Le fameux ragoût (He Tian)

758 47 15
                                    

Mo reste chez moi jusqu’à ce que ce problème soit réglé, ce qui est un avantages pour moi car, vu qu’il n’a rien d’autre à faire, il fait à manger. Ce midi c’est ragoût de bœuf. Ça fait longtemps que j’avais pas manger un bon petit ragoût de Mo ! Mhh que ça sent boon !! Oignon, tin, laurier, carotte, tout ça se marie si bien ! Comme Mo et moi !

Après les quelques minutes de cuisson restantes, nous passons à table. Mo dispose et sert les assiettes sur la table basse. Nous mangeons en observant les buildings scintillants à la lumière du soleil. Son ragoût est délicieux ! Tellement délicieux que je n’en fais qu’une bouchée. Il me regarde en ayant l’air consterné… « Hmpf, tu sais savourer ? J’en suis à peine à la moitié ! En plus tu t’en es mis partout... » il essuie avec sa serviette la sauce du ragoût sur mes lèvres. Il reprend un essuie-tout afin de nettoyer le reste de ragoût sur mon visage mais avant qu’il atteigne celui ci je lui dit « Pas besoin d’essuie-tout… t’as tes lèvres ... ». Gêné, il me lance sèchement un « ET PUIS MERDE ! Démerde toi ! » Mais enfin, faut pas être énervé comme ça petit Mo.. Ouch ! Je sens que des cornes me poussent sur le front, haha !

Mo me dit qu’il aurait besoin de beaucoup d’ingrédient pour ce soir et qu’il ne vaut mieux pas qu’il sorte. Je suis d’accord avec lui mais.. est ce que je saurais reconnaître les ingrédients.. de l’aneth ? Du raifort ? De l’aubergine ?? Nan je déconne je sais ce que c’est … c’est bien le petit truc vert ?

« - Alors Mo, t’as raison de pas vouloir sortir mais moi je sais pas trop reconnaître tout c’que t’as mis dans ta liste… donc si j’me ramène avec les mauvais trucs tu pourras pas gueuler. J’pensais plus à c’que tu m’envoies une photo de toi avec l’aliment en quest...

- Google est ton ami. »

OUCH … dommage… ça aurait été un moyen plus ludique à ma manière ..

Je me prépare et commence à descendre. Arrivé en bas la concierge me sourit et me demande si je devais recevoir un ami récemment. Un ami ? Jian Yi qui voulait venir ? Il m’aurait appelé pour me dire qu’il voulait monter..

« - il est venu ? À quoi il ressemblait au juste ? Un p’tit blond un peu bizarre ?

- Non, c’était un grand au cheveux gris qui fait un peu peur par ailleurs. Il s’est présenté ici mais il n’avait aucune autorisation à monter, ni carte ni invitation. En plus comme j’étais angoissé j’ai préféré ne pas le laisser monter… désolé ..

- Ne vous inquiétez pas, vous avez bien fait. Puis si vous le revoyez appelez mon frère ou la sécurité. »

Encore cet espèce d’enfoiré.. Heureusement qu’il fait peur j’ai envie de dire, sinon il serait monté sans problème je penses…

À peine sorti de mon immeuble que je me fais attraper le bras. J’ai vraiment cru que c’était She li…

« - Jian Yi ! Me fait pas peur comme ça roh !

- Chuchote espèce de mongole ! Mo est grave en danger il faut que tu l’aide ! J’t’expliquerai tout plus tard, à moins que Mo ne le fasse mais…

- T’as un train de retard mon pote… et t’aurais pas pu juste m’envoyer un message ou à la limite m’appeler ?

- Bah en fait je passais par là avec Zhan Xixi et je me suis rappelé que je devais te le dire ! Hier j’étais trop busy tu vois !

- T’as fait des choses avec Zhan Zheng Xi ? »

Il me regarde d’un air concerné et Zhan Xi le prend par le bras pour s’en aller. J’en était sûr ! Pourquoi il m’arrive pas ça avec Mo ? C’est injuste.

Sur le chemin vers l’épicerie, je me méfie de toute ombre qui bouge. Décidément il en a vraiment après Mo.. je me demande quand même pourquoi.

Une fois dans l’épicerie, je demande à une charmante vendeuse de me donner les produits en question car.. j’vais prendre mille ans à les reconnaître. Mes talents de BG font qu’elle accepte directement.

« - Avec tout ces ingrédients vous pouvez cuisinez du gigot d’agneau au four ! C’est un recette compliqué et pourtant vous ne savez pas discerner les ingrédients ?

- C’est pas moi qui cuisine à la maison ! Je fais les courses pour mon petit ami. »

Désolé j’ai pas résisté ! C’était vachement tentant.. c’est la première réponse qui me soit venue à l’esprit, je te prie de me pardonner Mo.. de toute façon personne n’en saura rien !

« - Ah c’est le petit rouquin qui traîne tout le temps avec vous ? »
Oops ! Bon bah Mo change d’épicerie ! Quoique non, reste en fait !

Une fois tout les aliments dans mon panier, je vais dans la file de la caisse. Je paie les courses et m’en vais. Une fois sorti, une personne m’agrippe l’épaule : « Alors comme ça le rouquin traîne tout le temps avec toi ? » cette fois si c’est bien She Li… j’aurais du m’en douter.

« - Qu’est ce que tu me veux ?

- Je me suis dit que vu que tu es la personne la plus proche de lui… tu pourrais me dire où Mo se trouve. Il me doit la vie.

- Qu’est ce que tu compte lui faire ?

- Lui prendre ce qu’il me doit… si il n’y a que comme ça qu’il comprend.

- J’en sais rien de où il est mais t’as pas intérêt de toucher sa petite tête énervée.

- Tu sais pas où il est ? Tu n’as pas pris de nouvelle de lui ? Il a pourtant été absent une semaine entière…

- Lâche-moi la grappe, tu veux ? On est pas potes, très loin de la même.

- Il est chez toi ? Pour lui apporter des aliments ?

- Non, j’essaie d’apprendre à cuisiner. Et puis qu’est ce que ça peut te foutre d’abord ? »

Je m’extirpe le plus vite possible de cette conversation et rentre à l’appart. J’aurais pas dû dire ça à la dame… Maintenant il va se douter qu’il est chez moi. J’ai merdé.

INTIMES (19 days)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant