Anniversaire Embarrassant (Jian Yi)

705 31 26
                                    

Le réveil n’a pas fonctionné, ou alors nous ne l’avons pas entendu car il est déjà 12h36. Zhan Xi est au téléphone avec sa petite sœur s’excusant mille fois de son retard. J’avoue que c’est pas très sympa.. faudrait que je lui prenne un petit cadeau en plus des délicieux radis de ces montagnes. Nous nous préparons en vitesse avant de courir vers l’ascenseur. Quelqu’un bloque la porte de l’ascenseur du pied. Le voisin. Il est donc vraiment de retour. Il monte dans l’ascenseur avec nous et nous informe de son retour. En bref il nous raconte un peu sa vie, pourquoi il est pas là tout le temps, pourquoi sa femme l’a quitté… c’est long 7 étages en vrai ! Je connais maintenant toute sa vie de A à Z et peut même écrire une biographie… il a mangé des nouilles épicés du restaurant populaire hier. Comme nous. Et comme He Tian. Et comme Mo. Et comme absolument toute la population car les nouilles épicées étaient à moitié prix hier ! Nous arrivons enfin au rez-de-chaussée, et mon voisin nous dit au revoir. Enfin ! Tellement ennuyant. Sur le chemin nous passons devant l’immeuble de he tian et She Li en sort. Décidément ! J’ai peur pour eux .. She Li peut tuer des gens ça se voit. Je m’approche de She Li mais Zhan Xi m’en empêche.

« - Qu’est ce qui te prend ? Tu veux mourir ?

- J’veux savoir un truc, attend moi ici. »

Arrivé au niveau du psychopathe. Il me bouscule sans dire un mot et trace sa route. Il se dirige vers la direction d’où on vient. Y’a absolument rien par là … à part un hôpital et une épicerie. Peut être qu’il va à l’hôpital mais il lui faudrait un hôpital psychiatrique à lui. Je vois He Tian sortir. Il ne m’a pas vu alors je lui agrippe le bras. Il a eu une de ses frousse haha ! Je lui dit que Mo est gravement en danger.. j’ai oublié de lui dire hier mais le bisou m’a secoué l’esprit… il a vite deviné qu’il s’était passé un truc avec Zhan Xixi, ça doit se lire sur mon visage. Zhan xi me prend le bras de force comme si il avait entendu He Tian douter de quelque chose à propos de nous !

Sur la route il me demande ce que He Tian m’as dit.

« - J’lui ai dit que j’étais busy hier et il a demandé si j’avais fait des choses avec toi.

- Je pense sincèrement que par « des choses » il voulait dire des choses pas très catholiques.

- Tu penses ?? Mais du coup il va s’imaginer plein de trucs pas vrai.

- Si lui aussi il commence à faire des fan-fic sur nous… ((tu es dans quoi là au juste???)) »

Je pense qu’il y a bien plus de gens qu’on ne croit qui se font des histoires sur nous dans leur tête. Bah déjà toutes les filles de la classe, voire du lycée. Peut être même les mecs.

Nous arrivons devant l’appartement de Zhan Xixi mais avant d’entrer il m’arrête et me fait un petit briefing.

« - Jian Yi, qu’on soit d’accord, on est encore meilleurs amis … du moins devant ma famille, rien ne s’est jamais passé et on a fait que jouer hier soir, rien d’autre … compris ?

- Capiche ! Et .. pas devant ta famille du coup on est quoi ?

- On verra ça plus tard, pour l’instant c’est l’anniversaire de ma petite sœur donc j’ai pas envie qu’elle soit choquée. »

Nous rentrons dans l’appartement le sourire aux lèvres, accueillant Zhan Zi Qian lui chantant joyeux anniversaire. Notre retard à vite été oublié. Je salue son père et sa mère qui ont l’air tout aussi ravis de me voir. La petite sœur de Zhan Xixi l’interroge sur son cadeau et insiste beaucoup sur ce fait. Sa mère la coupe en lui disant qu’on va manger le gâteau. Ce dernier est extrêmement bien présenté avec son nom en 3D mangeable sur le dessus du gâteau !

INTIMES (19 days)Where stories live. Discover now