dix

1K 84 66
                                    

JEONGIN

Alors que j'étais en train de compter les carreaux de la table en attendant que la bouilloire finisse de chauffer, j'ai entendu deux voix dans le couloir. Félix et Nova ?

- Nova.

- Oui ?

- Hier, tu étais au téléphone avec quelqu'un.

-...

- C'était ton copain ?

- Pourquoi ?

D'un coup, je me suis senti vachement triste, vachement vide. Évidemment, qu'est-ce que j'avais espéré ?

- Ne t'approche pas de Jeongin.

Elle n'a rien répondu et j'ai aperçu Félix repartir vers la salle de repos. Elle est arrivée, quelques secondes plus tard, à l'entrée de la cuisine, dans un de mes sweats que je lui avais prêtés.

- Tu... elle a commencé

Bien sûr, que j'étais stupide. Qui la laisserait tomber, elle était si... Jolie, intelligente, calme... Qui ne succomberait pas à son charme ? Qui ne serait pas attiré par son charisme ?

- Qu'est-ce qu'il y a ? je lui ai demandé

- Rien.

Elle a soupiré doucement et est repartie.

Est-ce qu'elle faisait semblant ? Est-ce qu'elle faisait exprès ? Est-ce que je m'étais fait des films tout seul comme un con ? Visiblement, oui.

Je suis retourné dans la salle, me suis assis à côté d'elle est ai vu Félix la regarder.

Elle était fatiguée et s'est endormie comme chaque jour dans le van pour rentrer au dortoir. Ne serait-ce pas inconfortable pour elle de dormir comme ça ?
Je n'ai pas pu m'empêcher de la coller contre mon cœur douloureux.

Changbin m'a souri en riant doucement et les autres ont pris des photos alors que j'avais posé ma tête contre la fenêtre.

- Arrêtez.

Les garçons l'ont dévisagé.

- Pourquoi ?

Il m'a fixé et a hésité avant de parler.

- Ils ne peuvent pas être proches.

Je crois que les autres ont compris puisqu'ils se sont tus dans seul coup et un jeu de regard à débuté entre Changbin et Yongbok.

***

Comme souvent, nous n'avons pas tous mangé en même temps. Mais j'ai laissé Changbin, Seungmin et Nova prendre leur repas ensemble.

- Ça va ? m'a demandé Chan

- Ouais, bien sûr, pourquoi ça irait pas ?

Il m'a prit dans ses bras et quelques larmes se sont échappées.

- Je pense pas qu'elle ait voulu te blesser. Peut-être qu'il y a eu un malentendu, que vous vous êtes mal compris.

- Hyung, comment ça pourrait être un malentendu ? Tu l'as vue toi aussi. C'est pas délirant qu'elle soit en couple et qu'elle veuille rester avec lui.

Et j'ai encore un peu pleuré.

- Ça va aller, elle part dans deux semaines.

- Mais je veux pas qu'elle parte. Et puis je vois bien que vous l'appréciez aussi. Et Changbin ? Et Felix ? Et Seugmin ? Ils sont même amis !

On s'est posés dans sa chambre et il m'a simplement écouté en me caressant le dos.

- Hyung... J'aime sa voix, son sourire, son rire... J'aime quand elle me regarde et qu'elle a les yeux brillants, quand elle porte mes vêtements, quand elle s'endort, quand elle me court après pour récupérer son portable. Quand elle bouge la tête quand on chante, quand elle est juste à côté de moi, quand elle éternue, quand elle jure en français, quand elle fait tout plein de choses, je sens mon cœur qui s'affole. J'ai toujours envie de la protéger et de la prendre dans mes bras. Hyung... Ce gars, tu crois qu'il est assez bien pour elle ? Tu crois qu'ils sont bien ensemble ? Tu crois qu'ils s'aiment ?

On est resté comme ça pendant une vingtaine de minutes puis je me suis lavé le visage avant d'aller dans la cuisine. Elle était là, une tasse de tisane en face d'elle et les chats de Minho sur ses genoux, blottis.

Nerveusement, j'ai commencé à remettre de l'eau dans la machine et à faire couler une boisson. Sans que je m'y attende, elle a prit la parole.

- Je suis pas en couple.

Je me suis figé.

- Je l'ai quitté.

Elle a posé sa tasse dans l'évier juste à ma droite et à quitté la pièce. Sans m'en rendre compte, j'ai souri, puis j'ai senti quelque chose d'étrange dans ma poitrine avant de me remettre à pleurer.

- Hyung. j'ai chuchoté devant la porte entre-ouverte de la chambre de Chan

- Jeongin, ça va ?

Je suis entré, ai refermé la porte et me suis jeté sur son lit, tout excité, ce qui a eu l'air de le faire rire.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Elle est paaaaas en couple, c'est Filix qu'a dû encore tout comprendre de travers. Elle était en couple mais ils se sont séparés parce qu'elle l'aimait pas. Mais elle est pas en couple !

Il a ri et s'est posé sur son lit à côté de moi.

- Aaaaiiyyyyyyhhhhhhhhhhhggiiii

- J'en suis très heureux alors *rire*

Je me suis relevé, ai repris mon sérieux, ai remis mes vêtements correctement et ai quitté la chambre en me raclant rapidement la gorge.

- Bonne nuit hyuuung !

- Bonne nuit Jeongin !

Moi en train d'écrire la fin du chapitre en même temps que Spotify lance Call Me Maybe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Moi en train d'écrire la fin du chapitre en même temps que Spotify lance Call Me Maybe

Pour déconner [Stray Kids]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant