21

833 45 29
                                    

Je tourne les pâtes de mon assiette sans aucune conviction. Je n'ai pas envie de manger. Mais il le faut. J'avale une petite bouchée.

Encore une journée longue à mourir. 

Je n'ai pas parlé à Louis depuis deux jours, il m'a demandé des nouvelles en messages à cause de mon absence d'hier, mais je lui ai répondu assez sèchement et je le regrette.

Sans lui, c'est affreux comme les journées sont barbantes... Heureusement que Clara est là.

Je ne peux m'empêcher de jeter un coup d'œil à la table où il est assit. Il mange avec ses innombrables amis et la fille. Puis, là tout d'un coup, ils se mettent tous à rire en cœur. Son sourire est toujours aussi craquant, et je sais que je ne suis pas la seule à le penser. Mon cœur se serre.

J'aimerais être complètement indépendante, de ne pas avoir besoin d'entendre son rire et sa voix, de ne pas avoir besoin de croiser son regard pour que mes journées aient un putain de sens.

— Arrête de les regarder, tu n'es pas discrète.

— Quoi ? Ça se voit tant que ça ? reporté-je mon attention sur Clara.

— Oooh oui !

Je rougis, me sentant gênée.

— Tu sais comment elle s'appelle ?

— Eléanore, je crois.

Je jette de nouveau un coup d'œil vers la table de mon ami et remarque qu'il chuchote quelque chose à l'oreille de la brune. Je sens une colère augmenter en flèche dans mon corps. Mon cœur bat affreusement fort. Il me fait mal. Je me sens comme trahie alors qu'il ne fait rien du tout. Il n'a aucun compte à me rendre. C'est de ma faute. J'ai des sentiments pour lui. J'ai été idiote. J'ai tout gâché. J'ai perdu mon soleil. Et tout ça parce que je l'ai mal pris qu'il parle avec une autre fille que moi.

— Tu ne lui parles toujours plus ? recommence Clara me sortant de mes songeries qui ne me mèneront à rien.

Je lui fais non de la tête.

— Pourquoi tu ne vas pas le voir ?

— Je ne sais pas faire ce genre de choses, mais oui il faut que j'aille lui parler, je n'ai aucune raison valable d'être en froid avec lui, avoué-je d'une petite voix.

Elle me fait un petit sourire.

— Tu l'aimes, pas vrai ?

— Je- Non...

Elle rigole à ma réponse.

— Je comprends, t'as pas envie de l'avouer à voix haute. Mais un jour, il faudra bien que tu confrontes ce que tu ressens. Tu ne le considères pas que comme un ami.

— Je ne vois pas de quoi tu parles...

Mon amie n'est pas du tout convaincue alors j'ajoute :

— Dans tous les cas on s'en fiche si je l'aime ou pas vu que lui n'a pas de sentiments pour moi.

— Tu veux mon avis ? Il t'aime bien Alise. Tu ne remarques juste pas la façon dont il te regarde.

Mon cœur bondit. L'idée que mes sentiments soient réciproques me parait si peu probable, mais j'aimerais tellement que Clara ait raison.

— Je ne sais pas s'il devrait avoir des sentiments pour moi, je ne pense pas être la fille qu'il lui faut. Pour ne pas qu'elle s'attarde ce que je viens de dire, je change de sujet. Et sinon, toi, les amours ?

— Oooh bah pas grand chose. Je parle un peu avec un gars en message, mais rien de sérieux.

Je hoche de la tête et continue de parler tranquillement avec Clara, empêchant mes pensées de se tourner vers lui



Clara et moi sommes devant notre salle de cours. Presque tous les élèves sont arrivés car les cours vont bientôt commencer.

— Prête pour le contrôle ?

— Loin de là, j'ai révisé... Mais vu que c'est enseignement scientifique, je ne compte pas avoir une bonne note, répondé-je en dissimulant mon stress par un petit rire.

— T'inquiète pas, je suis sûre que tu vas y arriver, essaye de me rassurer Clara. Je crois en toi. En plus, on a fait des exercices ensemble, t'as mis toutes les chances de ton côté.

Je hoche la tête ne sachant pas quoi dire d'autre. Je sais que je vais louper ce contrôle, comme la plupart du temps.
Devant la classe, il y a déjà une bonne dizaine de personnes. Je m'adosse à un mur et continue de parler de choses futiles avec Clara. Mes chaussures tapent contre le sol, en rythme, Clara ne le remarque pas, ce qui n'est pas le cas de Louis, je peux sentir son regard sur moi mais j'évite soigneusement tout contact visuel avec lui. Je ne veux pas qu'il s'inquiète, je ne veux pas être faible, et puis, si je croise son regard, je sais que ça me fera plus mal qu'autre chose.

— T'as pas oublié ta calculatrice ?

— Et non je l'ai cette fois ! souris-je fièrement en sortant la machine de mon sac.

Clara m'applaudit pour me féliciter d'y avoir penser pendant que je fais des révérences.

⁘.⁘

Hey ! Comment allez vous ? Votre journée se passe bien ? Avez vous un Valentin ? 

Je sais ce chapitre n'est pas vraiment joyeux pour un jour de Saint Valentin aha. Je suis désolée mais j'espère qu'il vous a quand même plu ! 

Gros bisous, profitez de votre journée (parce que demain y'a cours, sauf pour ceux en vacances... quels chanceux vous faites.)

𝐃𝐨𝐧'𝐭 𝐆𝐢𝐯𝐞 𝐔𝐩  [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant