30

829 57 49
                                    

- Maman ! Maman ! appelâmes, Violette et moi, en dévalant les escaliers à une vitesse folle.

- Qu'est ce qu'il se passe les filles ? demanda notre mère, regardant son ordinateur, très concentrée.

- On s'ennuiiieeee !

- Allez jouer dans le jardin alors, je suis occupée pour l'instant.

- Oooh... D'accord, murmurai-je, déçue, de ne pas pouvoir être avec notre mère.

- C'est pas grave, dit ma sœur en posant ses mains sur mes épaules avec un sourire réconfortant. Viens Alise ! On va jouer au ballon !

Un grand sourire apparut sur mes lèvres ce qui laissa entrevoir un gros trou entre mes dents, car j'avais perdu depuis peu de temps mes dents de lait. Violette et moi courûmes dehors en attrapant le ballon bleu que ma grande sœur avait eu comme cadeau alors que nous étions en balade dans un parc, il n'y a pas très longtemps. Elle adorait le foot, c'était sa passion. Une vraie sportive, tout le contraire de moi.

- Je suis nulle au foot, moi... me plaignis-je, attristée et ennuyée, après avoir raté un tir.

- Mais non, et puis c'est pas grave, tu vas apprendre ! Regarde, faut juste frapper dans la balle.

Elle lance le ballon en direction du mur qui sépare notre maison et celle des voisins. J'avais été impressionné et ça m'avait redonné envie de jouer. Violette était mon modèle.

- Okay, je vais le chercher et essayer une nouvelle fois ! criai-je toute excitée.

Je courus jusqu'au ballon et tapai dedans de toutes mes forces, malheureusement il se coinça dans la gouttière de notre maison. Je me couvris la bouche de surprise. Ma sœur me rejoignit et me chuchota dans l'oreille :

- Il ne vaut mieux pas dire tout de suite ce qui s'est passé à maman sinon elle risque de s'énerver. C'est notre petit secret.

- Notre secret, répondis-je, fière et contente de partager quelque chose avec Violette. On va jouer à la maîtresse ?

- Ouiii ! Très bonne idée, Ali !

Ça avait été notre premier secret mais pas le dernier...


Après le baiser d'hier, je suis assez stressée de parler à Louis au lycée. Veut-il qu'on soit plus que des amis ? Je n'en sais vraiment rien. Je suis complétement perdue. Je n'ai jamais de ma vie vécue ce genre de choses avec des garçons, comme je ne leur parlais pas avant. Alors je ne sais pas du tout comment réagir, et puis ça me paraît juste impossible que quelqu'un puisse m'aimer au point de vouloir se mettre avec moi, de m'embrasser, de me tenir la main, de me supporter... Je rentre dans le bâtiment gris et me dirige vers ma salle de classe, des papillons pleins le ventre, mais en tortillant mes doigts entre eux, comme je fais tout le temps lorsque je suis anxieuse. Je ne tarde pas à voir une tête brune, c'est Louis qui parle avec William. Une mèche bouclée tombe sur son front et lui cache légèrement l'œil droit. Il est si beau...

Je n'ose pas aller le voir, j'ai peur de le déranger.

Mais en même temps, peut être va-t-il trouver malpoli que je n'aille pas le voir... Ou peut-être qu'il va croire que je ne ressens rien pour lui alors que justement c'est bien tout l'inverse ? 

Je me pose sûrement trop de questions...

Il faut que je trouve Clara, elle pourra m'aider puisqu'elle s'y connaît un peu plus que moi niveau garçons !
Je la cherche des yeux, mais malheureusement ne la trouve pas. Je souffle quand des mains viennent me cacher la vue.

𝐃𝐨𝐧'𝐭 𝐆𝐢𝐯𝐞 𝐔𝐩  [Terminée]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant