Chapitre 14 :

13 3 4
                                    

Emma et Crochet se regardèrent. Crochet vit qu'Emma était au bord des larmes. Emma vit que la malédiction était brisée. Les Héros se souvenaient. Crochet soupira et serra la main de sa petite amie.

— Je suis désolé, je n'aurais pas dû faire ça.

Emma baissa la tête.

— Je n'aurais pas dû tuer Neal, murmura l'homme.

— Et moi, je n'aurais pas dû l'embrasser. Killian, je suis tellement désolée.

Soudain, Emma s'effondra dans les bras de Killian et sanglota. L'homme ne put que la resserrer dans son étreinte. Il lui caressa les cheveux et ferma les yeux.

— C'est pour ça que tu ne voulais pas m'embrasser. Parce que la malédiction allait se briser.

— Je ne voulais pas que vous découvriez la vérité et maintenant, vous savez pourquoi. Tu sais pourquoi. Je ne voulais pas te perdre Killian. J'ai tellement fait d'erreurs, déclara Emma.

— Moi aussi. Je suis désolé, souffla Killian.

Emma se dégagea de l'étreinte de son petite ami. Elle leva les yeux vers lui.

— Il s'est passé tellement de choses.

— Alors je suis bien venu te chercher à New York. Je t'ai ramené dans la forêt Enchantée et j'étais en colère contre toi. Parce que tu avais préféré vivre une autre vie sans magie. Oh... Emma, je m'excuse pour tout, dit Killian.

— Tu as le droit de m'en vouloir, tu sais, soupira la femme.

— Tu as le droit aussi.

Emma prit la main de son petit ami.

— Je t'aime Killian, peu importe ce qui s'est passé. Je crois que je n'aurais pas dû être en colère contre toi, je crois que je te comprends. Je comprends pourquoi tu as fait ça, expliqua Emma.

Killian sourit faiblement.

— Je n'aurais pas dû m'éloigner. Mais je m'en rappelle, j'étais sous l'emprise du poison. J'allais mourir et je ne voulais pas que tu le saches. J'avais peur. Tu as raison, il s'est passé trop de choses.

Emma sourit à son tour.

— Je pensais que si tu retrouvais la mémoire, tu allais retrouver ta colère et ton chagrin d'autrefois mais je me suis trompée. Je regrette, ajouta Emma.

Killian secoua la tête.

— Rassure-toi, je vais bien. Est-ce que tu me pardonnes ?

— Oui et toi, est-ce que tu me pardonnes ?

Killian acquiesça et le couple s'embrassa à nouveau. Après plusieurs semaines. Killian et Emma s'étaient retrouvés et ils étaient attirés l'un vers l'autre. Ils brûlaient d'amour. Ils s'étaient manqués. Killian était tellement heureux de retrouver la femme qu'il aimait et Emma était tellement heureuse que la vérité ait éclatée : un poids s'enlevait de ses épaules. Killian murmura à l'oreille de sa petite amie.

— Je t'aime Emma.

— Je t'aime aussi.

Ces mots. Comme c'était si bon de les entendre à nouveau ! Killian embrassa encore Emma qui ne refusa pas. Mais après un long moment, elle bougea sa tête et plaça ses lèvres près du cou de Killian.

— Killian, tu sais où se trouve le sanctuaire de Magicae ?

Killian acquiesça.

— Pour accéder au sanctuaire, il faut en bateau attendre que la Grande Ourse, Cassiopée et Orion soient alignées et le sanctuaire apparaîtra, répondit Killian.

Le sanctuaire de Magicae #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant