Chapitre 6 :

17 3 9
                                    

Les Héros étaient rassemblés dans le salon et ne prononçaient aucun mot. L'inquiétude et la colère se reflétaient dans le visage des Héros. Crochet ferma les yeux. Après qu'il avait découvert qu'un poison montait en lui, il était aussitôt rentré chez lui et avait réfléchi à toutes les façons dont il aurait pu être touché par le poison. Il en avait fait la conclusion qu'il avait eu ça, dans la forêt Enchantée. Crochet ne l'avait pas dit à ses amis parce qu'il ne voulait pas les inquiéter encore plus. Sauver David était leur priorité. Même si le pirate était proche de la mort. Il soupira et Emma lui lança un regard inquiet :

— Est-ce que ça va ?

Crochet acquiesça.

— Oui, oui. Je n'ai seulement pas trouvé comment sauver David, il n'y a aucun livre qui explique comment faire. Nous devons trouver une autre solution, répondit Crochet.

Le pirate grimaça, la douleur augmentait de plus en plus. Il toucha son ventre et grimaça à nouveau. Personne ne le remarqua, trop concentré sur son but.

— Je crois savoir pourquoi David est dans cet état, commença Regina. J'ai découvert que la forme maléfique qui habitait en lui venait du caveau du Ténébreux. Nous avons ouvert le caveau du Ténébreux et David en a payé le prix d'où la marque qu'il a sur la main. C'est un des symboles inscrit sur le caveau.

Mary-Margaret fixa Regina, perplexe.

— Mais ça n'a aucun sens ! La dernière fois que nous avons ouvert le caveau, personne n'en a payé le prix.

Son amie soupira.

— Une sécurité a été ajoutée pour empêcher des personnes mal intentionnées de voler la dague du Ténébreux. Demandons à Rumplestiltskin s'il l'a récupérée et s'il l'a, et bien... nous avons notre réponse, termina Regina.

Henry fixa Emma.

— Nous pouvons demander à Gold s'il peut nous rendre nos souvenirs. Nous en avons besoin... peut-être que si on savait ce qui s'était passé dans la forêt Enchantée, nous pourrions sauver David, déclara Henry.

— Je vais aller le voir et lui demander.

Crochet s'approcha d'Emma.

— Je viens avec toi. Le Crocodile n'a peut-être pas changé de plan. Peut-être qu'il veut toujours te tuer. Il faut faire attention.

Emma sourit.

— Rassure-toi, je ne risque rien. Je vais lui demander ce que nous avons besoin de savoir et j'irais seule.

Crochet soupira.

— Il faudra qu'on parle à un moment, Emma.

Emma sortit de la pièce et le pirate fixa Mary-Margaret qui secoua la tête d'un air désolé.

{ Dans la boutique de Gold }

La porte claqua et Gold se dépêcha de ranger sa dague dans son coffre. Belle s'approcha du comptoir et embrassa tendrement l'homme qui sourit.

— Comment s'est passé ta journée ?

— Très bien. J'ai fait du rangement dans la bibliothèque et j'ai lu quelques livres. Il n'y avait pas grand monde, répondit Belle.

Soudain, Gold trébucha et se rattrapa au comptoir. Belle, inquiète, s'approcha de lui.

— Qu'est-ce qui t'arrive ? Qu'est-ce qui se passe ?

— Je crains de ne plus pouvoir garder ce secret, soupira l'homme.

Il se redressa et s'effondra dans les bras de sa femme.

Le sanctuaire de Magicae #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant