Chapitre 15 :

16 3 24
                                    

Les Héros franchirent le long couloir aux murs vieillis par le temps. Il n'y avait aucun bruit, seuls leurs pas frappant le sol résonnaient. Des colonnes se trouvaient tout au long du couloir ou des sculptures en forme de dragons étaient taillées dans la pierre. Au plafond, se trouvait un énorme chandelier surmonté de plusieurs bougies qui éclairaient le lieu.

— Est-ce que c'est inhabité ? murmura Belle.

Sa voix résonna en écho dans le couloir.

— Je ne sais pas. Si oui, ça nous facilitera la tâche pour trouver le cristal. Et je pourrais facilement récupérer mon pouvoir, répondit Gold.

Les Héros franchirent le couloir et se retrouvèrent dans une grande salle avec un trône devant eux. Plusieurs marches étaient taillées dans la pierre pour y accéder. La salle était immense et devant eux se tenait une large table en bois.

— C'est magnifique, souffla Emma.

— C'est comme un château de contes de fées, dit Henry.

Emma fixa son fils, exaspérée.

— Henry...

— Désolé, répondit celui-ci en souriant.

Dans cette pièce se trouvaient deux issues possibles. Où se trouvait la salle du cristal ?

Killian lâcha la main d'Emma et se précipita vers la gauche quand un bruit retentit. Killian se retourna, perplexe. Aussitôt, Regina fit jaillir une boule de feu dans sa main droite, Robin dégaina son arc et Charmant brandit son épée. Emma et Rumple préparèrent leurs mains prêts à utiliser leur magie.

— Où que vous soyez, montrez-vous ! ordonna Rumple.

Soudain, des silhouettes portant des capes blanches surgirent dans l'obscurité. Les Héros fixèrent le plafond avec surprise : les silhouettes s'étaient cachées derrière les colonnes. Les inconnus retombèrent sur leurs pieds avec une agilité sans pareille et se retrouvèrent sur le sol carrelé.

Une surgit derrière Killian et passa son coude sous la gorge du pirate qui manqua d'air. Et une lame étincelante se plaça sous sa gorge. Du côté droit, la personne agrippa Mary-Margaret et plaça à son tour, son épée sous sa gorge. Et une troisième personne se retrouva devant le trône. Emma lui lança un jet de magie blanche qu'elle esquiva avec facilité.

— Relâchez les ! ordonna Emma.

Killian posa sa main sur le coude de son ennemi, cherchant à desserrer sa prise.

— Stop ! déclara une voix grave.

Les Héros s'arrêtèrent surpris que l'inconnu ait parlé. L'homme descendit les marches calmement et fit un geste de la main.

— Si vous voulez que vos deux amis restent en vie, déposez vos armes et pour ceux qui ont des pouvoirs magiques, cessez, s'il vous plaît.

Emma fixa Killian, inquiète. Il manquait d'air alors pour qu'il soit libéré, Emma jeta un œil à ses amis et fit un geste de la tête. Aussitôt, David et Robin déposèrent leurs armes et Regina fit disparaître la boule de feu de sa main tout comme Rumple.

— C'est bon. Relâchez ma femme, s'il vous plaît, déclara David.

Alors l'inconnu tenant Mary-Margaret la poussa et Mary-Margaret courut dans les bras de David. Killian fut libéré et le pirate put reprendre son souffle. Il toussa et s'approcha d'Emma qui poussa une main rassurante sur son épaule.

— Est-ce que ça va ? demanda Emma.

Killian acquiesça.

— Oui, heureusement qu'il ne m'a pas tranché la gorge.

Le sanctuaire de Magicae #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant