Chapitre 18 :

16 2 30
                                    

Les Héros étaient à nouveau dans la salle du cristal. Ils étaient à nouveau ligotés. Ils avaient à nouveau perdu. Emma se tenait près du cristal, et peinait à tenir debout. Deux gardes agrippaient ses bras de sorte à ce qu'elle ne tombe pas sur le sol. Ce qui s'était passé dans la prison l'avait vidé de toute son énergie. Emma cherchait une issue. En vain.

Elle fixa Killian et tous ses amis qui se retrouvaient à genoux sur le sol. Andor se frotta les mains avec satisfaction.

— J'attendais ce moment depuis longtemps.

Mary-Margaret tenta de se libérer.

— Attendez, Emma est beaucoup trop faible, si vous prenez son pouvoir, elle... commença-t-elle.

Killian tourna la tête, terrifié.

— Non, Mary-Margaret, tu te trompes.

Son amie soupira et Andor rit.

— Elle a raison. Si nous prenons son pouvoir, la Sauveuse mourra. Mais notre sanctuaire vivra.

— Vous ne pouvez pas laisser cet endroit se détruire et vous réfugier autre part ? demanda Mary-Margaret, désespérée.

Le protecteur secoua la tête.

— Il y a très longtemps, nous avons fait un pacte. Nous avons promis de veiller sur le sanctuaire et d'accomplir notre devoir de protecteurs. Et si par hasard, le sanctuaire disparaissait un jour ou l'autre, nous aurions dû rester ici sans aucune chance de sortir et attendre que notre triste sort s'exauce. Et ce jour est arrivé. Mais nous n'allons pas attendre notre mort. Nous allons rester ici et réalimenter le cristal, expliqua Andor.

— Ce qui veut dire que vous n'avez jamais exploré le monde ? Vous n'avez aucune idée de comment il est ? demanda David, surpris.

Shy croisa les bras.

— Non. Nous ne pouvons pas sortir d'ici à cause de ce pacte donc non, nous n'avons jamais vu le monde.  Nous pouvons comme vous l'avez vu, rester à proximité du sanctuaire. Mais sur l'île où vous êtes allés pour aller récupérer le remède pour le Ténébreux, est dangereuse. Nous ne pouvons pas survivre là bas. Au final, nous n'avons aucun endroit à part le sanctuaire pour vivre donc il doit rester rester intact.

Andor fixa sa fille.

— Nous tous ici, étions très désespérés. Personne ne voulait mourir. Mais grâce à vous... quand vous êtes arrivé chez nous, nous avons eu une illumination, continua Andor.

Celui-ci s'approcha d'Emma.

— Nous avons eu l'idée de prendre le pouvoir de la Sauveuse. Et pour que le cristal continue à fonctionner, nous avons décidé de faire ressurgir votre colère Emma. Grâce à cette rage, votre pouvoir est devenu puissant. Le cristal aspirera donc, votre magie et fonctionnera encore plus longtemps car il aura aspiré une plus forte dose de magie.

Emma fixa Andor, tremblante.

— Vous ne pouvez pas faire ça... alors vous allez me tuer ?

— Oui, c'est le prix à payer. Vous êtes la Sauveuse et vous allez tous nous sauver, dit Andor.

— Je ne veux pas le faire de cette façon-là.

— Je crains que vous n'ayez pas le choix.

Regina se leva brusquement mais un protecteur la força à se mettre à genoux.

— Je vous en prie ! Ne faites pas ça. Vous ne pouvez pas tuer la source d'espoir de tant de personnes. Celle qui a réuni nos fins heureuses et celle qui a combattu le mal de nombreuses fois. Si la Sauveuse n'existe plus, qui nous protégera ? déclara Regina.

Le sanctuaire de Magicae #2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant