16

1.5K 122 1
                                    

Il m'a fallut presque deux jours pour quitter la chambre et accepter de réouvrir mon téléphone. Pourtant malgré cet autorisation d'ouverture vers un cybermonde je n'y prêtes pas attention. Monsieur Barnes déposait mes plateaux repas devant ma porte. Il revenait souvent les chercher. Ils étaient  toujours plein. Seul le repas de la veille au soir lui a rendu un plateau vide. Il ne dit rien. Seul ses pas me rappelle qu'il est toujours présent. Il ne reste plus qu'une journée de solitude avant de retrouver un monde qui me permettra de ne plus me retrouver seul avec lui. Il sera bien trop occupée pour continuer à faire parti de ma vie. Il redeviendra le directeur de l'établissement et je n'aurai plus qu'un lien scolaire avec lui. Je me rend compte que je suis déçu ...et en colère. Mais elle n'est pas dirigé vers lui. Seul la déception lui est propre. J'avais envisagé un allier... Même un confident comme une fille avec son père. Mais je n'avais pas le droit de penser à ça ... Il n'est rien d'autres que sa profession. Le directeur du campus !

Je n'entend que les tic-tac de l'horloge du salon c'est devenu un son terriblement angoissant. Il me rappelle cette solitude et la faiblesse de mes sentiments. Ceux que j'éprouve pour Julian. Ils ont de nouveaux été enfuit derrière une vague de colère qui ne se tarit pas. Il est presque dix neuf heures lorsqu'une étincelle de désespoir m'envahit. Elle essaye de me faire croire que Julian acceptera enfin de m'appeler. Je saisi mon téléphone sur le bureau ignorant un bon grand nombre de message de Juliet. Lorsque l'horloge de mon écran d'accueil annonce l'heure où j'aurai espéré qu'il me contact, je suis de nouveau déçu... Tout devient compliqué. Trop de questions dans ma tête tournent en boucle... Est ce qu'il va bien ? Pourquoi ne m'appelle-t-il pas depuis deux jours ? Ai-je fait tant de mal en m'interposant ? Attend t'il que je fasse le premier pas vers lui ? Ou bien a- t-il décidé de ne plus faire partie de ma vie ?

Cette question fait naître une nouvelle colère en moi. Comment peut il prendre cette décision seul. A t-il oublié ce que je lui avais demandé de ne surtout pas faire. M'a-t-il abandonné. Il avait mûrement réfléchie à cette question. Ces pas résonne encore sur le parquet du salon. Puis mon regard se pose sur la table de chevet. Sa montre n'a pas bougé. Elle est restée figé dans le temps. Il m'arrive de la regarder avant de m'endormir pour me rassurer.

Il est vingt heures lorsque je reçois un énième message de Juliet.

- Je m'inquiète vraiment pour toi. S'il te plaît répond moi !

J'ai besoin de ne plus me sentir seul. J'ai pris la décision de ne plus l'ignorer. Mes doigts tapent sur le clavier le plus rapidement possible.

- Ça ne va pas du tout Juliet. Et je ne sais pas quoi faire.

Les messages s'enchaînent a une rapidité folle si bien que trente minutes plus tard. Le son d'une valise résonne dans le couloir puis une porte qui claque contre le mur. J'entends sa voix fluette se diriger vers la chambre.

-Hayley !

Son visage est d'une tel inquiétude mais tellement réconfortante. Elle s'assoit près de moi et ses bras viennent étreindre une tristesse qui se montre a l'instant même où ma tête se pose sur son épaule. Elle sent si bon. Un mélange de parfum d'été et d'huile solaire.

- Je suis venue directement de l'aéroport. Mon père vient de parler avec Monsieur Barnes. Tu sais que tu es la seule à pouvoir me faire revenir alors que je n'y suis pas obligé !

Rien ne sort de ma bouche. Il n'y a que les larmes qui transmette mon malaise.

- Bon maintenant tu vas tout me raconter depuis le début mais avant ...

L'amour Des Sens (Terminé) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant