31

1.2K 93 0
                                    

Mes yeux se ferment face à une situation qui m' anéantira sûrement. J'entends l'eau fouetter le carrelage quand dans un dernier moment de courage je lui adresse mes derniers mots.

-Je te donne le droit de rompre ta promesse Julian. Je n'ai jamais voulu t'enchainer à moi. Alors s'il te plaît va t'en je m'en remettrai.

Le noir m'évitera d'avoir mal. Je les ferment si fortement que j'espère qu'il ne sera plus là quand je les ouvrirai. Je ne pourrais pas accepter qu'il soit avec moi pour une ridicule promesse. Je n'aurai jamais dû... Jamais dû lui demander ça! Il était tellement tourmenté lorsque je lui ai posé cette ultimatum.

La voix de Miley me fait ressurgir dans la réalité. Elle frappe en continu sur la porte prononçant mon prénom entre chaque coup. Après une grande inspiration, mes paupières s'ouvrent sur une pièce vide. Mon coeur se brise à l'instant où l'angoisse m'emporte dans le désespoir. Ce n'est plus quelques larmes qui coulent sur ma joue mais une crise de déchirement. Mon corps se laisse glisser contre le carrelage et mon corps se recroqueville sous le jet d'eau. La voix de Miley est plus soutenu, elle a passé la porte de ma chambre pour continuer à m'appeler. C'est une douleur brutal avec une impression de rupture intérieur.

- Hayley est ce que ça va ? Répond moi s'il te plaît.

Mon silence ne l'a convainc pas à me laisser dans ma souffrance. Elle passe la porte pour me trouver assise, les bras autour de mes genoux, espérant que cette eau retire toute cette tristesse. Elle éteint le robinet et soulève mon corps inerte. Elle m'aide à enfiler un peignoir avant de me guider vers le lit.

- Qu'est ce qu'il t'a fait Hayley ? J'ai vu Julian quitter ta chambre.

- Il a fait ce dont il avait réellement envie. Me quitter !

- Non ! Ce n'est pas possible. C'est la première fois que je vois Julian pleurer. Et c'est de vrai larmes qui coulaient sur ses joues.

Mon téléphone sonne sous des interrogations mordante. Juliet à probablement un cinquième sens.

- Allô ?

- Hayley est ce que ça va ?

Ma voix est tremblante et rempli de regret et de tristesse.

- Juliet j'ai ... Je ...

- Qu'est ce qu'il t'a fait encore ?

Miley saisit le téléphone face à mon impossibilité de lui répondre. Mon désespoir ce lit sur mon visage ...

- Allô Juliet ! ..... Oui .... Je ne sais pas ! Ok dans une heure. Envoie moi l'adresse !

Elle saisit quelques vêtements dans l'armoire et me les déposes près de moi.

- Bon Hayley ! Essuie tes larmes et habille toi. Je vais prévenir ma mère que tu n'as pas faim et ensuite je t'emmène voir Juliet.

- Non c'est bon Miley...

D'un revers de main, j'essuie cette déception puis je me redresse sur mes jambes encore tremblante.

- Tu es sûre ? Juliet va s'inquiéter.

- J'irai un peu plus tard. Je ne veux pas que tes parents et plus de soucis avec moi que ce n'est déjà le cas.

- Comme tu veux !

- On peut garder ça entre nous ?

- Bien secret de fille ...

Elle me tend son auriculaire comme pour sceller cette promesse. Après avoir rassuré tant bien que mal Juliet, je rejoints la terrasse extérieur. Je ne veux pas qu'ils soupçonnent ma souffrance, alors ce faux sourire camoufle ma tristesse. Tout le monde est installés à table, même Julian, fait bonne figure. Où bien a t'il eu enfin ce qu'il espérait pour paraître si joyeux. Seul son regard fuyant me transperce de nouveau le coeur. Banner se penche dans ma direction en chuchotant à l'abri des regards.

L'amour Des Sens (Terminé) Where stories live. Discover now