Chapitre 19

929 85 14
                                    

Découvrir le monde.
Partir en voyage, explorer les contrées, apprendre.
Echec.
Naïveté, comment aurais-je pu faire tout ça en étant condamnée au néant ?
Le seul voyage que je pouvais espérer accomplir ici, était celui jusqu'au point blanc, vous l'aviez compris.
Fabuleux.
Rien à voir, si ce n'était du noir argumenté de ce point.
Personne à rencontrer, si ce n'était moi-même.
Aucune nourriture à déguster, si ce n'était l'air à inspirer.
Aucune réelle perspective de futur à imaginer.

************************************

Nous avons quitté le port depuis plusieurs heures à présent. Condamnée à me taire pour ne pas être condamnée à mourir, je me retrouve à me perdre dans mes pensées. Ace s'est-il rendu compte de ma disparition ? Et si oui est-il déjà parti en mer à ma poursuite ? Il y a déjà peu de chance que la première idée se soit produite et même en admettant que ce soit le cas, il serait normal qu'il me recherche déjà sur l'île. A présent, quelles sont les chances pour que le pirate me retrouve, si malgré tout il venait me chercher. Non, il n'oserait pas m'abandonner, pas vrai ? C'est vrai que l'on ne s'entend pas toujours et souvent parce qu'il fait une de ses crises dont il a le secret, mais il tient à moi un minimum non ? Au pire, il irait au moins en parler à Barbe Blanche et aux commandants, quelqu'un viendra me chercher, oui il faut y croire. Le bateau est bien moins rapide que le Striker, nous mettrons plusieurs jours à atteindre la prochaine île, trois si j'en crois les bribes de conversations que j'ai interceptées. Voyons, quel serait le meilleur scénario ? Ace s'est déjà rendu compte de ma disparition, il sait que je ne suis plus sur l'île à l'aide des témoignages des villageois, il aurait déjà commencé à prendre la mer et nous rattraperait d'ici quelques heures, je serais sauvée.

Ma pauvre Alya.

Ace est très probablement en train de dormir s'il ne mange pas, autrement dit aucune de ces deux activités ne nécessitent qu'il se préoccupe de moi. Il va bientôt faire nuit. Le temps qu'il remarque quelque chose, soit la plupart des habitants seront couchés, soit nous serons déjà demain matin. Il va chercher des informations, la plupart des habitants ne sauront même pas de qui il parle, l'autre l'associera comme mon complice et risque de ne pas lui répondre. Il partira donc à ma recherche sur toute l'île. Il y perdra une nouvelle journée. Quand enfin il aura compris que je ne suis plus là, il va devoir partir à ma recherche, comment pourrait-il savoir où je me trouve ? Il ne saura même pas si je suis partie de mon plein gré ou de force. Le temps qu'il ait finalement une réponse et qu'il aille enfin jusquà l'île où je me trouverai, d'autres jours auront passé. J'aurai été livré à la marine depuis longtemps. Tout ça dans le cas où bien sûr, Ace partirait à ma recherche.

Il n'y a qu'une conclusion logique à tout cela, je dois m'échapper par mes propres moyens.

La tâche s'avère évidemment plus facile à dire qu'à faire. Mais il est hors de question d'accepter cette situation, encore plus lorsque je n'ai toujours pas retrouvé la mémoire. Ces chasseurs de primes semblent en connaître beaucoup sur moi mais je ne peux pas me risquer à leur demander des informations. Pour autant, je ne souhaite pas atterrir dans une des bases de la marine pour la simple satisfaction de ma curiosité. Je trouverai un autre moyen d'en apprendre sur moi-même puisque je ne suis visiblement pas une inconnue, contrairement à ce que j'ai pu penser auparavant. Je n'ai pas l'intention de croupir dans une prison, j'ignore ce qu'est Impel Down - ils l'avaient mentionné plus tôt – mais je suis d'avis qu'il ne s'agit pas d'un lieu paradisiaque, sinon d'une réplique des enfers destinée aux pirates. Bien, ces prochains jours ne s'annoncent pas être de tout repos.

Nous sommes le soir quand ils viennent enfin m'apporter à manger, ils pourraient me laisser simplement le faire sous surveillance plutôt que d'y perdre leur énergie et leur temps mais je crois qu'ils ne préfèrent pas prendre de risque. En attendant, ma portion est bien maigre et ils me donnent la béquée.

Amnesia Where stories live. Discover now