Chapitre 25

931 81 76
                                    

Lorsque le printemps arriva,
La neige fondit, les oiseaux revinrent chanter.
Le soleil réapparu, les journées s'allongèrent.
Les bourgeons naquirent et la nature reprit vie.
Elle se redéveloppa,
À l'image des années précédentes,
Se remémorant sa vie passée et éteinte.
Pour amorcer sa vie présente et future.

************************************

Le soleil termine sa course dans le ciel mais le port est pourtant tout aussi bruyant que lorsqu'il l'entame. Des centaines d'hommes et de femmes sont là, s'agitant partout où il est possible de le faire. On décharge des caisses des navires, on installe des tables, des tentes. On allume des feux pour pouvoir nous éclairer la nuit durant. Un véritable marché prend place petit à petit.

Deux jours passent, quelques navires d'équipages alliés sont arrivés, ce soir enfin nous fêterons dignement les quinze ans de l'acquisition de ce territoire, quoique j'ai l'impression que nous le fêtons depuis notre arrivée.

L'alcool coule à flot, des dizaines de musiciens jouent éparpillés à différents endroits de la ville, il est impossible de savoir combien nous sommes tant les rues sont noires de monde, certains pirates retrouvent des amis, d'autres de la famille. L'ambiance est à la fête pour tout le monde même pour moi qui ne connaît personne.

Izou me sort de ma contemplation d'une tape sur l'épaule, je suis sur la plage occupée à regarder un cracheur de feu faire son show.

« - Je l'entends d'ici, pas toi ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

Izou prend une autre posture et commence à imiter quelqu'un que je ne tarde pas à reconnaître :

- Tu parles d'un spectacle !! Moi aussi je peux cracher du feu, il croit impressionner quelqu'un ici ? C'est trop facile son truc !!

Je ne peux pas m'empêcher de rigoler.

- Je suis sûre que c'est ce qu'il dirait !!

À l'autre bout de la ville, l'oreille d'Ace se met à siffler quelques secondes. Nous rigolons encore un peu et commençons à marcher au bord de l'eau tout en discutant :

- Ça va ? Tu ne t'ennuies pas trop, je voulais venir te voir plus tôt mais avec tout ce monde impossible de te trouver !

- Oh non ! Ne ten fais pas !! J'ai passé la journée avec Thatch et celle d'hier avec Arthur et puis les villageois ont organisé tellement d'activités que le temps de tout voir il est déjà le soir !

- Tu as raison ! Tu as pu goûter leur spécialité locale ?? Leurs brochettes de porcs sont excellentes !!

- Non pas encore, je le ferai ce soir !! Il devrait y en avoir lors du festin ! »

Nous nous dirigeons justement vers le lieu-dit, la grande place du village portuaire a été aménagé de façon à recevoir au moins les personnes les plus importantes. Une grosse table en son centre rassemble des mets plus appétissants les uns que les autres, elle est réservée à Barbe blanche, aux commandants et aux maires de tous les villages de l'île. D'autres tables sont disséminées aux alentours pour les autres membres de l'équipage ou les villageois.

J'arrive à trouver une table assez rapprochée du centre et m'installe à côté de Arthur qui est aussi la seule personne que je connaisse. Face à moi se trouve un plateau de ces fameuses brochettes de porc dont m'a parlé Izou, je vais pouvoir les goûter comme prévu et je souris en en attrapant une. Avant que le repas ne commence, un des maires se lève pour faire un discours et remercier Barbe Blanche de tout ce que lui et l'équipage a fait pour eux ces dernières années. Une fois le discours terminé, le festin commence enfin devant un enchaînement de petits spectacles. Depuis que nous sommes arrivés ma surprise ne fait que s'accroître, j'ai l'impression que ces trois jours ici représentent pour les habitants de l'île l'œuvre de toute leur vie, leur reconnaissance est sans limite et la seule question qui occupe mon esprit est de me demander ce qu'ils peuvent encore nous préparer.

Amnesia Where stories live. Discover now