C4 Wanna have fun ?

45 5 9
                                    


 "Donc le Dr. Kim peut geler des trucs ?" Demandais-je à Jimin, ce dernier rangeait mes affaires dans le placard dos au mur.

Après dîner, un infirmier avait toqué à la porte pour me donner mes affaires : uniformes, emploi du temps, ainsi de suite.. j'ai dit à Jimin que je pouvais ranger ça moi même mais il a insisté pour aider, disant que c'était ce que ferait un bon ami.

Ami.

Ce mot sonne toujours bizarre dans ma tête.

Maintenant, ma chambre est comme cette école ; les murs sont blancs, quelques uns ont de légères lignes grises et toutes les bordures sont noires ainsi que les tables et les chaises.

Si ennuyant. Morne. Sans vie.

Ça me semble morose et très différent de la chambre que j'occupais chez mes parents, elle était verte et dynamique, mais qu'est-ce que je peux y faire ? C'est là où je vis maintenant.

Jimin acquiesce en plaçant deux paires de chaussures dans le dernier étage du placard, il se retourne pour me lancer un regard.

« Oui c'est ça. Les autorités sont des bonnes personnes, vraiment. » Insista t-il, les yeux brillants légèrement en s'asseyant sur le lit avec moi. « On dit que c'est des genres de.. rebelles en dehors de l'école. »

Rebelles ?

Ses mots m'ont stupéfait. « Qu'est-ce que tu veux dire par là ? »

« Ils ont ce groupe appelé RÉVOLTE. Je ne sais pas, mais ils disent que ce groupe est contre les idées tordues du gouvernement. Apparemment le gouvernement cherche à se débarrasser de nous. Tu sais, nous, les humains défectueux. Ils veulent qu'on disparaisse. »

Je met ma main sur son épaule, les sourcils froncés.

Le gouvernement ne ferait jamais ça.

Je regardais la télévision chez moi, ça montrait toutes les choses incroyables que le monde extérieur avait à offrir, tout ce que je voulais voir et expérimenter.

Non, le gouvernement ne ferait pas quelque chose de si cruel.

« C'est impossible... » Déclarais-je, n'en croyant pas un mot. « On est quand-même des êtres vivants. »

Il hausse les épaules, souriant probablement pour atténuer le sentiment de culpabilité qui me traverse. « Détends toi, c'est juste une rumeur. »

« Oui mais bon, » Je marmonne.

C'est peut-être juste une rumeur, il n'empêche que ça a fait battre mon cœur si fort que je peux difficilement respirer.

Je me penche en avant pour regarder mes pieds posés sur le carrelage blanc et froid. Une main vient se poser sur mon dos avant de le caresser.

« Hey, Tae, » Murmure t-il, ce surnom, soudain, résonne dans mes oreilles. Je lui lance un regard, il sourit. « Ne t'inquiète pas, on est en sécurité ici. » Soupira t-il « Si il y a une seule chose dont ont doit avoir peur dans ce monde, c'est qu'on nous oublie. »

Je laisse mon regard s'attarder sur lui un moment. Je comprends ce qu'il veut dire, mais je ne comprends pas l'air abstrait sur son visage.

C'est comme si.. comme si il ne m'avait pas tout dit.

« C'est drôle, quand-même, comme une personne peut facilement s'attacher à une autre. Puis les emmerdes arrivent, et quand tu te réveilles, elle n'est plus là. » Marmonna t-il, sa voix n'était pas plus forte qu'un murmure, mais j'avais tout entendu, chaque mot.

Thawing fire (Traduction)Where stories live. Discover now