C1- Boy Meets Evil

89 22 3
                                    

Le portail s'ouvrit tel la bouche d'un lion affamé observant sa prochaine victime. De là je pouvais voir les travailleurs négligés courir de gauche à droite.

Je sentais la sueur couler sur ma nuque tandis qu'un des hommes en blanc traînait mon fauteuil roulant au travers du portail ouvert. Mes bras restèrent agrippés aux accoudoirs, je ne bougeait pas d'un fil mais j'observais tout. Devant moi se trouvaient des bâtiments rectangulaires peints en blancs avec des portes vitrées si scintillantes qu'elles pourraient rendre aveugle quiconque les regardaient en même temps qu'un rayon de soleil. J'avais l'envie irrépressible de couvrir mes yeux, mais mes mains étaient liées par des boucles en métal comme un patient en hôpital psychiatrique

Attendez... je pense que c'est ce que je suis à présent.

Tandis que l'homme m'emmène sur un chemin à droite, un groupe de jeunes rigolant attire mon attention. Je les observe un moment. Ils portent tous un ensemble blanc et des colliers noirs avec un genre de pendentif de lumière jaune.

Pourquoi est-ce qu'ils portent ça ? Moi aussi je vais en avoir un ?

« Ces gamins sont des Tourmentés, comment peuvent-ils rire ainsi. » Dit un homme à ma gauche en fronçant les sourcils et secouant la tête. Ce dernier se sépare soudainement de moi et de l'homme poussant mon fauteuil.

Quel est cet endroit ? C'est vraiment étrange.

On me dirige alors dans un bâtiment avec d'autres gosses qui sont sur des fauteuils comme moi venant d'autres chemins. Eux aussi, ont des expression terrifiées et confuses sur le visage.

Je lance un regard devant moi pour observer un couloir énorme, étendu avec des murs d'un blanc éclatant. Les lumières éclairant notre passage sont bien trop brillantes, si bien que je sens mes propres yeux s'aveugler. J'entends des enfants poser des questions aux hommes qui nous traînent, mais un certain hurlement parvient à mes oreilles. Lançant un regard devant moi je vois un garçon au cheveux châtains portant le même ensemble que les autres ainsi qu'un collier noir. Cependant la lumière de son pendentif est rouge et il essaye actuellement de s'échapper d'une pièce ayant pour nom « Unité de commande aux comportements hostiles. » au dessus de sa porte en métal.

Le rire du garçon résonne dans le couloir, nous faisant tous nous arrêter alors qu'il court vers notre direction. Ses cheveux volent dans l'air et ses yeux s'écarquillent quand il remarque qu'il va probablement nous rentrer dedans si il ne s'arrête pas.

« Reviens là ! » S'écrit un homme de labo apparaissant dans l'ouverture de la pièce. Il tient une genre de télécommande et appuis sur les boutons rapidement.

Le garçon s'arrête à quelques mètres de nous et se tourne vers l'homme criant.

Avant qu'on puisse réaliser ce qu'il se passe, la télécommande que l'homme tient tombe soudainement par terre, la manette prends alors feu et éclate en une braise. Un halètement m'échappe alors que j'observe le garçon. Les autres enfants derrière moi eurent le souffle coupé à leurs tours.

Qu'est-ce que c'était que ça ?!

« Pas encore, Jung! » S'exclama t-il.

Le garçon hausse simplement les épaules avant de tourner le dos à l'homme pour nous regarder en face, un sourire moqueur sur le visage, il recommence à courir.

Je le regarde choqué et il m'observe de la même façon, sa bouche s'entrouvre tandis que son regard se pose sur moi.

Je sens mon cœur s'arrêter pendant une seconde tandis que ses yeux marrons foncés tombent sur les miens.

Thawing fire (Traduction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant