32. Ne pas arrêter

58 6 63
                                    

30 Juillet 1978

Freddie attendait la réponse des autres membres du groupe, un immense sourire aux lèvres en témoignage à sa certitude d'avoir impressionné Queen. Paul était là lui aussi et encourageait son partenaire. D'une part, il était la source d'inspiration du morceau que le pianiste venait d'interpréter.

- Donc, en gros, si je comprends bien, cette chanson parle de drogue et de sexe ??

- Freddie. On a déjà dit oui pour Get Down, Make Love, mais là c'est trop.

- Mec, C'est pas que ta vie nocturne et toutes ses prouesses nous emmerde, mais on ne peut pas présenter ça au grand public.

Freddie s'était visiblement trompé sur la réaction du groupe. Mais il aimait sa chanson et comptait bien la défendre.

- Et pourquoi donc ?

- Enfin, Fred. Tu poses sérieusement la question ? Je refuse que Queen sorte une chanson qui dit haut et fort "Regardez à quel point ma vie et géniale. Je vous écrase tous !"

- Vous ne comprenez donc pas ? dit Paul qui ne pouvait s'empêcher d'intervenir. Ce futur grand tube est là pour apporter du bonheur en bouteille instantanément consommable. Don't Stop Me Now est fait pour être chantée à tue-tête par monsieur et madame tout le monde qui passaient une mauvaise journée et pensent maintenant que le monde leur appartient.

Paul adorait la chanson et la trouvait très adaptée à un tube de rockstar. Il savait que sans lui, elle n'aurait jamais vu le jour, et il en était fier. Car c'est lui qui était à l'origine du nouveau mode de vie démentiel de Freddie.

- Cet hymne à l'excès encourageant tous les abus ?

- Ce discours qui incite à jouir de la vie sans entraves ! parla enfin Fred. Ce n'est qu'un appel pour se révolter contre cette société moyenâgeuse qui emprisonne le peuple dans une routine mortelle.

Le chanteur venait de parler avec les mots du cœur. Il n'était pas rare de lire un article scandale le concernant et il n'en pouvait plus. Freddie voulait juste s'amuser sans penser aux conséquences, le pianiste avait l'intime conviction que ça ne durerait pas éternellement et comptait bien profiter. Il avait écrit Don't Stop Me Now avec son âme et il allait la sortir en single à tout prix.

- Si pas, c'est vrai que le rythme est bien, dit John pour détendre l'atmosphère.

- On y réfléchira.

- Allez, viens Freddie. On va aller s'amuser en les laissant constater l'évidence de ton génie, déclara Paul en emmenant le chanteur.

John, Brian et Roger se regardèrent dans les yeux en attendant que la porte se referme. C'est finalement Brian qui brisa le silence.

- C'est une chanson pleine de bonne humeur, c'est certain. Mais est-ce que je suis le seul à trouver ça artificiel ?

- Vu toute la coke qu'il s'enfile, le contraire serait étonnant, dit Roger, amer.

- Ce que je veux dire, c'est que je commence vraiment à m'inquiéter pour lui.

- Le vrai problème, c'est ce trou du'c de Paul. Tu as vu l'état dans lequel il a fini à mon anniversaire ? Avec son consentement ! C'est ça, le pire.

Roger n'en rajouta pas plus. Dire ça à voix haute lui brisait le cœur. Le batteur devait éloigner son âme-sœur de Paul, mais ne savait pas comment faire. Il était triste, ne cessait de penser à Freddie qui ruinait sa santé et essayait de se convaincre qu'il aimait Dominique. Les larmes commençaient à monter à ses yeux en même temps que la rancœur. On prononça finalement les mots qui le bloquaient.

- Mais c'est un grand garçon. S'il tient tant à se droguer, on ne peut rien faire contre... conclu John.

Roger se sentait mal. Il avait l'impression de se retrouver face à un mur qu'il ne pouvait même pas escalader, sans aucune échappatoire.

- On ne peut pas le laisser s'autodétruire ! Je refuse que le groupe se déchire à cause d'un connard comme Paul. Il faut parler à Freddie, poursuivit le guitariste.

- Tu crois vraiment qu'il voudra entendre quelque chose à ce sujet ? répondit John d'un ton désespéré.

- Le vrai problème, c'est qu'il l'aime. Alors que Paul n'en a rien à faire de lui ! Si seulement Fred' pouvait ouvrir les yeux et le voir...

- Je crois que seul le temps pourra faire son effet... dit Roger en mettant fin à son mutisme désemparé.

Un silence pesant envahit la pièce. Queen n'avait plus rien à se dire. Les trois garçons ne pouvaient rien faire d'autre que de sortir le single et s'inquiéter pour leur ami. La question ne s'était jamais vraiment posée : Freddie était talentueux et venait d'écrire un chef-d'œuvre de plus. Sa nouvelle chanson était rayonnante, mais cachait malheureusement le sombre côté de ses excès encore plus nombreux et exubérant.



Love Cannot DieDonde viven las historias. Descúbrelo ahora