SHANICE | 17

735 62 93
                                    

Chapitre 4
Rebattre des ailes

TREMAINE

5 Septembre 2026



Depuis que le buffet était ouvert, on s'es tous mis d'un côté pour pouvoir manger et discuter en même temps. J'ai passé tout le début de la soirée assis sur le canapé avec Linda à mes côtés. Je suis vraiment pas dans le mood de célébrer quelque chose. Je sais que c'est l'anniversaire de mon pote, mais depuis les vacances là, j'ai l'impression que ma vie n'a plus aucun sens. Tout ce que je fait c'est allé au travail et rentrer chez moi dormir. Je pense même pas à manger ou autre. Y'a Linda qui est là pour me rebooster mais je vous avoue que..même la voir elle me dit plus rien.

J'ai passé tout le mois d'Aout à réfléchir de mes actions, de mes paroles, de mes pensées. Je pensais pas que tout allais me retomber dessus de la sorte. Je faisait le gars qui allait tout assumer mais en fait non. Je n'assume rien.

J'ai tellement honte de mon comportement que je me vois plus parler avec les autres. Je reste dans mon coin à écouter leur conversation.

De toute façon j'ai remarqué qu'ils avaient prit leur distance avec moi. Lenny par exemple, il à oublier mon existence. Mais bon, j'ai pas à me plaindre en vrai. Je le mérite.

Maintenant que j'ai réalisé ce que Shanice a vraiment subit, j'arrive pas à retirer la tête de Shanice le jour où elle est venu à l'hôtel en pleure. Ça n'était clairement pas de la comédie, pourtant j'ai réussi à penser autre chose de la situation. Comme dirait Breon, je suis très fort, je mérite des Oscars.

C'est une femme très forte que j'ai devant moi et je me doit malheureusement de ne plus faire partie des futures chapitres de sa vie. Même si ça me fait énormément mal de devoir m'éloigner d'elle, il faut que je le fasse.

Je comptais me servir un verre de Whisky quand Shanice le prend de la table et le pose par terre.

Elle sait que mon corps réagit mal à l'alcool, elle déteste me voire boire et ça me surprend de voir que malgré tout, elle m'empêche d'en boire.

Tremaine: Je-..

Shanice: Ssht !

Tremaine: Un verre.

Linda: Hein ?

Tremaine: Envoie la bouteille qui est là-bas s'te plaît.

Shanice: Nan Linda.

Linda: Pourquoi ?

Shanice: Je sais pourquoi, lui donne pas c'est tout.

Linda:..ok..


Je la regarde, elle me fixe aussi en soutenant mon regard.
Puis finit par regarder ailleurs.


Tristan: Sinon mon gars ça fait quoi d'avoir 21 ans là ?

Kurtees: Ça fait rien de spec hein, je suis toujours le même. Je vieilli c'est tout.

Shanice: Mais t'as toujours une tête de bébé.

Kurtees: Ouais..Babyface forever.

𝔐𝔢̂𝔪𝔢 𝔞𝔭𝔯𝔢̀𝔰 𝔩𝔞 𝔪𝔬𝔯𝔱†Où les histoires vivent. Découvrez maintenant