Dangerous Game

91 9 8
                                    

Dire que toutes les équipes ont fait chou blanc était un euphémisme! Il était alors normal que l'équipe de Willow, Tara et Echo soit fière d'annoncer qu'elles avaient trouvé " quelque chose", l'ombre d'une piste certes, mais quelque chose de non négligeable.

En effet, lors de leur dernière visite, elles avaient fini par trouver dans un grimoire une page relative à un événement de ce genre, sortilège lancé il y a plusieurs siècles déjà, mettant en scène un portail appelé "l'anomalie", qui serait en fait une sorte de représentation de l'univers afin de donner un coup de pouce au destin... Enfin ce n'était pas clairement écrit comme ça bien sûr, mais ce sont les conclusions qu'elles en avaient tirées. Et Mr Giles, après avoir relu des dizaines de fois la page empruntée, en était arrivé à la même hypothèse. Sabrina leur avait donné un léger indice... Si léger que ça ne les aiderait probablement pas à partir d'ici sauf si Bellamy et Clarke finissaient par réaliser que ça les concernait...Et encore faudrait-il que Sabrina ne se soit pas trompée quant à leur destin respectif... Quel bazar!

"Sans déconner? Vous vous foutez de moi?" Finis par éclater de rire Murphy alors que tous les regards se tournaient vers lui.

"J'avoue que c'est un peu tiré par les cheveux là non ?" Renchérit Octavia.

"Oh...pas tant que ça après tout ce qu'on a du traverser ici." Lui répondit Giles en essuyant une fois de plus ses lunettes.

"Bon, on fait comment pour rentrer chez nous alors?" Demanda Bellamy.

"Et bien, on n'en a pas encore la moindre idée, mais on va chercher. Ça va juste prendre plus de temps que prévu. On a l'ombre d'une piste, c'est toujours ça de prit!» Répondit la jeune sorcière rousse avec son enthousiasme habituel.

Bellamy plongea son regard dans l'azur de celui de Clarke, cherchant à y sonder ses pensées, ses inquiétudes. Au lieu de cela il y trouva une certaine sérénité. Il ne savait pas si c'était naturel ou si c'était dû à leurs deux âmes qui venaient de se connecter. À cet instant, il se dit que peut importe quand et si ils arrivaient à repartir, sa maison était déjà là devant lui, Clarke. Il n'avait besoin de rien d'autre en fait, et si elle arrivait à vivre ici, alors lui aussi. Tout ce qu'il désirait, c'était que Clarke Griffin vive dans son monde, soit heureuse et épanouie, en sécurité, près de lui. C'était aussi simple que ça. Il n'avaient pas besoin de dire quoi que ce soit, ils n'en ont jamais réellement eu besoin finalement. Leur façon de communiquer a toujours été bien plus profonde que de simples mots. Il ne fut donc pas surpris quand Clarke lui envoya un petit sourire en coin, comme si elle l'avait compris et qu'elle approuvait.

C'est à ce moment que Spike brisa leur connexion: "Je sais que tout le monde se fout de mon avis, mais je vais vous le donner quand même... Si c'est bien un sortilège qui inclut le destin ou une connerie dans le genre, honnêtement le mieux que vous puissiez faire c'est attendre... Ba quoi? Si c'est une histoire de fatalité, quoi que l'on fasse ça finira par arriver non ? Donc autant prendre votre mal en patience et essayer de vivre ici quelque temps. Je ne sais pas qui est le petit malin qui a voulu jouer avec votre avenir, mais on ne triche pas avec son futur, ce qui doit arriver arrivera. Vous êtes là pour une raison bien spéciale à priori, surtout toi Clarke, car c'est toi qui a été aspirée en premier, je ne pense pas que ce soit dû au hasard. Alors, vivez votre vie, amusez-vous, et un jour peut -être que votre Anomalie  se rouvrira par enchantement.»

Il finit son hypothèse dans un calme plat. Tout le monde semblait réfléchir à ses propos, le prenant plus ou moins au sérieux, chacun lorgnant les autres d'un air dubitatif.

"Ce n'est pas si stupide que ça, je trouve que c'est une excellente idée." Bellamy se tourna vivement vers sa dulcinée qui venait de briser le silence. Elle dut croire bon de se justifier: " Il a raison Bell, quitte à être coincé là, autant essayer de s'intégrer, d'être utiles. Si c'est vraiment la providence ou je ne sais quoi qui se joue de nous, alors on ne pourra rien y faire... Moi ça ne me gêne pas plus que ça d'être ici, mais je ne suis pas seule à décider. Vous êtes coincés ici par ma faute. Alors si un seul d'entre vous préfère continuer à se battre et à chercher la solution pour rentrer le plus vite possible, vous pourrez compter sur moi. En attendant, on devra apprendre à vivre ici, même si c'est temporaire.»

It's all worth it ( VF )Where stories live. Discover now