Eighty one

425 25 17
                                    

Martina

Mon frère était revenu. Lorsque je lui avais posé des questions à propos de Jorge, il s'était sentit soudainement nerveux sans que je ne sache pourquoi. Je le soupçonnais même de me cacher quelque chose. Je connaissais mon frère par coeur et je sentais que quelque chose le tracassait. Tant pis, je laissais tomber après mes nombreuses tentatives ratées d'en savoir plus. Je revis mes parents et l'infirmière réévalua mon état dans la journée cette fois avec le médecin. Ils me dirent que je pouvais sortir dès demain matin car mon état s'était nettement amélioré et qu'il fallait seulement que je me repose encore un peu. J'attendais le retour de ma meilleure amie qui ne venu finalement pas dans la soirée comme ce qui était escompté. Déçue, je me matais des vieux épisodes de friends jusqu'à m'endormir devant mon écran d'ordinateur.

Le lendemain, je sortis de ma chambre d'hôpital avec soulagement et avec l'aide de ma famille qui était venu me donner un coup de main alors que je n'avais presque rien à transporter. J'essayais encore une fois de contacter ma meilleure amie pour savoir ce qu'elle avait et pourquoi elle n'était toujours pas revenu me voir lorsque je tombais sur une tête que je connaissais très bien. La petite sœur de Jorge ! Cette dernière en me reconnaissant me sauta dans les bras en criant mon nom et je la réceptionna avec un grand sourire, me demandant pourquoi elle était là. Je fis signe à ma famille de continuer sans moi et que je les rejoindrais après.

— Ma princesse. Mais qu'est-ce que tu fais là ? Demandais-je en caressant ses cheveux aussi brun que ceux de son grand frère.

— Je suis venu rendre visite à...

— Ma chérie je t'ai cherché partout, qu'est-ce que tu fais là ? L'interrompu sa mère en mettant une main dans son dos, nous regardant toutes les deux.

— Maman désolé je voulais aller me chercher une barre chocolatée et je suis tombée sur Tini, dit-elle en me souriant.

— Bonjour. Dis-je en souriant surprise de voir sa mère parmi nous, la reposant à terre.

— Bonjour Tini, désolé on est très occupés... on doit y aller, allez vient ma belle. Dit-elle en prenant la main de sa fille.

—Attendez... dis-je en fronçant les sourcils. Jorge... est-ce qu'il va bien? Demandais-je à la place de la question qui me brûlait les lèvres.

En entendant ma question, elle regarda ses pieds mal à l'aise sans me jeter un regard.

— Il faut vraiment qu'on y aille... Fait attention en rentrant chez toi Tini. dit-elle d'un ton qui trahissait sa peine en commençant à partir.

Pourquoi elle avait l'air si triste et elle ne répondait pas à ma question?

— Où est-il? Questionnais-je perdue, qu'est-ce que vous faites ici ?? Leurs demandais-je avant que les portes de l'ascenseur ne se referment sur elles.

— Merde... dis-je en prenant ma tête dans mes mains. Mais qu'est-ce qui lui prend?

Je regardais mon téléphone en espérant voir un appel manqué de Mechi ou de Jorge mais rien. Peinée et déçue, je rejoignais ma famille qui m'attendait à l'extérieur.

— On a pris un hôtel pour cette semaine et ensuite on rentre à la maison. Ton producteur a appelé et il te laisse le temps pour te reposer avant de reprendre les tournages et les concerts.. dis ma mère dans le taxi qui nous ramenait à l'hôtel.

— Mais maman.. dis-je contrariée. Avec le bébé ça va être compliqué. Je vais pouvoir travailler encore quelques mois mais ensuite il va rapidement arriver. Dis-je en caressant mon ventre avec un sourire.

— Je le sais tout ça, tu en parleras avec ton producteur. Dit-elle pour me rassurer. Il te laissera prendre congé.

— Tu crois? Il ne va pas me remplacer ? Dis-je tristement.

Relation interditeWhere stories live. Discover now