Chapitre 18~Manon.

1K 60 7
                                    

Chapitre 18 ~ Manon.

Je lâche les lèvres de Luke et je le regarde. Il me sourit. Bordel, qu'est-ce qu'il est canon !

-Putain Luke.

-Quoi ?

-T'es canon...

Je rougis et baisse la tête. Je suis encore plus mal à l'aise que lui, j'en suis sûre. Il relève ma tête de ses doigts et me chuchote :

-Toi aussi t'es canon.

Je rougis encore plus. Je suis sûre que je ressemble à un tomate. Luke s'amuse à me mettre mal à l'aise. Il sourit encore et m'embrasse rapidement les lèvres. Puis il se lève et prends ma main pour que je fasse de même. Je me lève et le suis dans le couloir. Nous redescendons les marches et allons dans la cuisine. Les garçons sont assis et nous regardent.

-J'ai rien, vous en faite pas.

-Non mais on s'en faisait pas.

-Tu paies rien pour attendre Hood, du vas prendre cher.

-Moi aussi je t'aime.

Je lui tire la langue comme une gamine et me dirige vers lui. Luke s'assoit à côté d'Ashton pendant que moi, je m'assois sur les genoux de Calum. Contrairement à ce que je pensais, Cal' passe ses bras autour de ma taille et il pose sa tête sur mon épaule. Je penche ma tête sur le côté pour qu'elle soit sur la sienne. Je murmure, au bout de quelques secondes de silence :

-Ok Cal', tu paieras un peu plus tard... Pour l'instant, continu à me faire un câlin.

-C'est noté.

Calum resserre son emprise sur moi. Je ferme les yeux et les écoutent discuter.

-On fait quoi aujourd'hui ?

-Chloé veut qu'on passe la journée ensemble, répond Michael.

-Encore ?

-Oui. Elle est collante...

-C'est pas bien de parler de sa copine comme ça ! Accuse Ashton.

-Ouais... Mais c'est vrai. Et puis tu peux bien parler toi !

-Ah ouais ? Pourquoi ?

-Bah avec Manon tu te souviens ?

-Je m'en souviens, oui ! Et alors ? Je vois pas le rapport !

-Bah c'est ta faute si elle est morte.

J'entends un bruit sourd et j'ouvre les yeux. Je vois Ashton, debout, les mains à plats sur la table, en train de hurler :

-Ferme ta gueule Michael ! T'as rien a me dire, t'as trompé Ruby je te rappelle alors t'as rien à me reprocher ! T'es qu'un con putain ! Espèce d'enfoiré ! Je te déteste, ne viens plus jamais me parler ! Jamais t'entends ?

Ashton sort de la pièce et va dans sa chambre. Calum et Luke regardent Michael. Je descends des genoux de Calum et monte. Je m'arrête devant la porte d'Ashton. Je toque. Pas de réponses. Je me risque à entrer dans la pièce et refermer la porte derrière moi. Je la verrouille, pour être sûre de ne pas être embêtée. Je m'assois sur le lit. Ashton se redresse brutalement. Ses yeux sont rouges et des larmes ruissellent sur ses joues. Je le prends dans mes bras, dans lesquels il s'effondre en pleurs.

-Chuuut... Je suis là bébé, je suis là...

Je lui frotte le dos, comme une mère fait à son enfant. J'attends que ses sanglots se calement. Une fois qu'il est calmé, je prends sa tête entre mes mains pour la placer en face de la mienne. J'essuie les larmes qui restent. Il me dit, toujours en sanglotant un peu :

-Je... Je suis désolé d'avoir gâché la mâtiné...

-T'as rien gâché Ash'. Tu veux bien m'expliquer ?

-En fait, là où on habitait avant, je sortais avec une fille.

-Manon ?

-Oui. Et je l'aimais comme un fou tu vois. C'était mon premier amour. Et un soir, je suis allé en boîte avec Michael , Luke et Calum et j'ai... J'ai trompé Manon. Je me suis barré de chez la fille avec qui j'ai couché en plein milieu de la nuit. Le lendemain, j'ai appelé Manon et je lui ai dit qu'il fallait qu'on parle. On s'est donné rendez-vous à un café et je lui ai tout dit. Elle était en colère. Elle m'a giflé et elle est partie. Elle... Elle a eu un accident. Une voiture l'a percutée. Elle a pas survécue. C'est de ma faute ! Michael a raison, c'est à cause de moi qu'elle est morte !

-Ashton. Écoute-moi bien. Le seul fautif dans l'histoire, c'est le chauffeur, d'accord ? T'y es pour rien, rien du tout. Michael a tort. Je suis sûre qu'il le pense pas. Pas le moins du monde. Mets-toi ça dans le crâne.

Je sens de l'eau passer sur mes pouces. Ashton pleure de nouveau. Ça a dû être dur de tout redire, ressasser les mauvais souvenirs. Je le prends dans mes bras et le console. J'entends toquer à la porte. Je lâche Ashton et me lève.

-Je veux pas voir Michael.

-D'accord.

-Merci.

J'ouvre la porte. C'est Michael. Je sors de la pièce et ferme la porte derrière moi. Je m'adosse contre celle-ci.

-Comment il va ?

-T'es sérieux ? Michael, il croit que c'est sa faute si Manon est morte.

-Il t'as raconté ?

-Oui, tout. Il faut que tu te fasses pardonner. Mais là, il veut pas te voir et je préfère pas non plus. Ça risque de faire des étincelles. Dis aux autres gars que je passe la journée avec Ashton. On sortira peut-être au parc.

-D'accord, je comprends. Je vais leur dire.

-Merci.

Je retourne dans la chambre d'Ashton. Je m'allonge dans le lit alors que lui, pose sa tête sur mon ventre. Je lui caresse les cheveux en lui proposant de sortir se soir. Passer l'après-midi au parc et manger en ville tous les deux. Il accepte et je lui dit de dormir pour le moment.


I think I love youWhere stories live. Discover now